| Café de l'Harmonie Constant Charles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Café de l'Harmonie Constant Charles... Sam 16 Nov - 10:39 | |
| Bonjour à tous, je vous présente un autre genre de cliché, qui reflète un moment de quiétude chez nos alliés britanniques en cantonnement dès les premiers mois de guerre. Il s'agit là d'un passage obligé dans un café typique du nord de la France (celui qui a habituellement les musiciens de l'harmonie municipale du village comme clients). Je n'ai malheureusement pas réussi à situer l'endroit exact où a été prise cette photographie. La correspondance, au dos de la carte fait part de l'hébergement d'un soldat anglais dans ce café et dont la propriétaire vante les louanges de gentillesse de celui-ci, à la soeur de ce soldat qui habite en Angleterre... Byng |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Dim 24 Nov - 9:21 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une autre photo-carte, prise dans le nord de la France, l'ambiance est dans le même esprit que la première, il s'agit d'un groupe de NCO's rattachés à un Service Veterinary Corps. Ils pausent avec les propriétaires du Café-Estaminet "à la côte de la justice" (Café Bacquet-Cailleux), devant la façade, dont je n'ai pu également situer le lieu exact de cet établissement. Ce cliché a pu être pris dès les premiers mois de l'année 1915. Un badge de l'Army Veterinary Corps. Byng |
|
| |
Byng-boys
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Sam 28 Déc - 10:43 | |
| salut Byng, merci pour le partage, j'adore!! |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Sam 28 Déc - 10:53 | |
| Bonjour Byng
Merci pour ces belles photos cartes avec les troupes anglaises.
Je n'en possède pas mais je sais qu'il était très courant que les anglais aimaient l'ambiance de nos cafés du Nord. J'ai récupéré pas mal de cap badges provenant de l'ancien propriétaire d'un bistrot du Pas de Calais qui les collectionnait et qui les obtenait en échange d'un pot ...
Encore merci pour le partage !
Amitiés et bon week-end JPaul62 |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Sam 28 Déc - 16:56 | |
| bonjour , magnifiques photos merci du partage |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Sam 28 Déc - 17:47 | |
| - seaforth a écrit:
- bonjour , magnifiques photos merci du partage
Bonsoir, merci voisin , d'après ce que m'a dit Spitze. Byng |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Sam 28 Déc - 17:57 | |
| - carlausius a écrit:
Je n'en possède pas mais je sais qu'il était très courant que les anglais aimaient l'ambiance de nos cafés du Nord. J'ai récupéré pas mal de cap badges provenant de l'ancien propriétaire d'un bistrot du Pas de Calais qui les collectionnait et qui les obtenait en échange d'un pot ...
Bonsoir JP, je confirme ce que tu avances, la majeure partie des lots de badges que j'ai pu sortir dans presque 50 ans de collections provenait d'anciens tenanciers de cafés régionaux. J'ai même eu la chance de voir de mes yeux, j'avais alors à peine 13/14 ans, un "zinc" de bistrot (secteur du douaisis, je ne me souviens plus du village) orné de multiples badges sertis d'époque, j'aimerais savoir s'il existe encore. Byng |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... Lun 30 Déc - 19:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles... | |
| |
|