AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Café de l'Harmonie Constant Charles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 16 Nov 2019 - 11:39


Bonjour à tous, je vous présente un autre genre de cliché, qui reflète un moment de quiétude chez nos alliés britanniques en cantonnement dès les premiers mois de guerre. Il s'agit là d'un passage obligé dans un café typique du nord de la France (celui qui a habituellement les musiciens de l'harmonie municipale du village comme clients). Je n'ai malheureusement pas réussi à situer l'endroit exact où a été prise cette photographie.
La correspondance, au dos de la carte fait part de l'hébergement d'un soldat anglais dans ce café et dont la propriétaire vante les louanges de gentillesse de celui-ci, à la soeur de ce soldat qui habite en Angleterre...

Café de l'Harmonie Constant Charles... S-l16118


Café de l'Harmonie Constant Charles... 2310







Byng
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:21


Bonjour à tous, je vous présente une autre photo-carte, prise dans le nord de la France, l'ambiance est dans le même esprit que la première, il s'agit d'un groupe de NCO's rattachés à un Service Veterinary Corps. Ils pausent avec les propriétaires du Café-Estaminet "à la côte de la justice" (Café Bacquet-Cailleux), devant la façade, dont je n'ai pu également situer le lieu exact de cet établissement. Ce cliché a pu être pris dès les premiers mois de l'année 1915.

Café de l'Harmonie Constant Charles... 20191110


Café de l'Harmonie Constant Charles... S-l16123

Un badge de l'Army Veterinary Corps.
Café de l'Harmonie Constant Charles... 35c72810


Café de l'Harmonie Constant Charles... S-l16122






Byng
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 11:11


Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte (en mauvais état) prise en France vers 1917, les soldats portent tous une soft cap. Le décor du photographe a été installé à même la rue. On reconnait différents badges portés par ces britanniques: Machine Gun Corps, Royal Engineers, Manchester Regiment...

Café de l'Harmonie Constant Charles... 2333313


Café de l'Harmonie Constant Charles... S-l16134


Café de l'Harmonie Constant Charles... S-l16133



Byng
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3506
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: e   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 11:43

salut Byng,

merci pour le partage, j'adore!!

/biere/

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 11:53

Bonjour Byng

Merci pour ces belles photos cartes avec les troupes anglaises.

Je n'en possède pas mais je sais qu'il était très courant que les anglais aimaient l'ambiance de nos cafés du Nord.
J'ai récupéré pas mal de cap badges provenant de l'ancien propriétaire d'un bistrot du Pas de Calais qui les collectionnait et qui les obtenait en échange d'un pot ...

Encore merci pour le partage !

Amitiés et bon week-end JPaul62
Revenir en haut Aller en bas
seaforth

seaforth


Nombre de messages : 755
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 17:56

bonjour , magnifiques photos merci du partage /super/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 18:47

seaforth a écrit:
bonjour , magnifiques photos merci du partage /super/


Bonsoir, merci voisin Laughing , d'après ce que m'a dit Spitze.


/biere/
Byng
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptySam 28 Déc 2019 - 18:57

carlausius a écrit:



Je n'en possède pas mais je sais qu'il était très courant que les anglais aimaient l'ambiance de nos cafés du Nord.
J'ai récupéré pas mal de cap badges provenant de l'ancien propriétaire d'un bistrot du Pas de Calais qui les collectionnait et qui les obtenait en échange d'un pot  ...


Bonsoir JP, je confirme ce que tu avances, la majeure partie des lots de badges que j'ai pu sortir dans presque 50 ans de collections provenait d'anciens tenanciers de cafés régionaux. J'ai même eu la chance de voir de mes yeux, j'avais alors à peine 13/14 ans, un "zinc" de bistrot (secteur du douaisis, je ne me souviens plus du village) orné de multiples badges sertis d'époque, j'aimerais savoir s'il existe encore.

/biere/
Byng
Revenir en haut Aller en bas
seaforth

seaforth


Nombre de messages : 755
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:57

Byng-boys a écrit:
seaforth a écrit:
bonjour , magnifiques photos merci du partage /super/


Bonsoir, merci voisin Laughing , d'après ce que m'a dit Spitze.


/biere/
Byng

Very Happy Very Happy /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty
MessageSujet: Re: Café de l'Harmonie Constant Charles...   Café de l'Harmonie Constant Charles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café de l'Harmonie Constant Charles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat NAU Constant Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc
» dog tag Charles H Miller 3769578
» Capitaine charles balp
» Capitaine Charles de Gaulle au 33e RI
» Le décès du soldat JACQUES Charles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: