verdaniel
Nombre de messages : 280 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: chapelle des freres oblats a la panne Dim 14 Déc - 11:33 | |
| bonjour, voici une carte datée de 1915 de la chapelle des peres oblats a la panne le roi s y rendait a l office, par la suite, a la fin de la guerre, elle reçut le titre de chapelle royale construite en 1906 les batiment a droite de l edifice ont été détruits durant la seconde guerre cdt daniel |
|
cherbourg
| Sujet: Re: chapelle des freres oblats a la panne Sam 20 Déc - 17:33 | |
| Quand je la vois, cela me donne la nostalgie à DE PANNE.
Cdl |
|
solcarlus Banni
Nombre de messages : 943 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: chapelle des freres oblats a la panne Sam 20 Déc - 18:16 | |
|
Dernière édition par solcarlus le Mar 4 Oct - 20:09, édité 1 fois |
|
verdaniel
Nombre de messages : 280 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: chapelle des freres oblats a la panne Dim 21 Déc - 7:58 | |
| bonjour, au vu des membres qui aiment ma ville,je preparu un post sur cette ville durant la premiere guerre,elle fut le centre administratif et militaire durant le premier conflit,le roi y resida ainsi qu une partie du gouvernement,un grand hopital y fut cré dont il ne reste actuellement qu une plaque commemorative, mais tout celà sera expliqué et illustré dans un post a venir cdt daniel ps le meli park n existe plus il est remplacé par plopsaland, pour ceux que ça interesse, voici un site sur les medecins de la grande guerre, tres abondament commenté et illustré pour la panne voir hopital l ocean et aussi le docteur depage http://www.1914-1918.be/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapelle des freres oblats a la panne | |
| |
|