AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol

4 participants
AuteurMessage
kurun29

kurun29

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol Empty
MessageSujet: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 7:12

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment sur un célèbre site d'enchères cette carte photo. Lors d'un retirage de celle-ci, les noms des soldats y figurant sont nommés ainsi que le lieu :

16 avril 1915 à Bracquencourt (Pas de Calais)

Je voudrais savoir si un membre du forum, peut me dire si cet estaminet " Au chant du Rossignol " existe toujours ?

D'avance merci, pour votre aide.

Eric

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol 12224b1c8a2a2bb2989c

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol Compteur-3298709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadoukoz.net/piwigo/
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 9:07

Bonjour, Bracquencourt se situe à côté d'Hersin-Coupigny (agglomération de Bruay-la buissière), j'habite à 5 kms. L'estaminet en question devait se situer dans un des nombreux corons (cités minières) du secteur. Ces Cafés étaient chers aux mineurs de fonds qui, déshydratés par la poussière de charbon pouvaient se désaltérer après un dur labeur. Beaucoup de ces "bistrots" ont été fermés dans les années 60/70 en même temps que les mines des houillères. Celui-ci en fait partie.

Byng.
kurun29

kurun29

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 9:45

Bonjour Byng,

Merci pour les précisions apportées, je me doutais que retrouver le lieu exact me semblait difficile surtout avec peu d'éléments de façade de l'estaminet.
En tout cas merci /biere/

Eric
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 9:49

bonjour,

as tu des information sur le ou les régiments de ces hommes.

merci

/biere/

michel
kurun29

kurun29

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 10:08

Bonjour Argyll,

Non, je n'ai pas encore travaillé sur cette photo. Je suis entrain de terminer d'indexer le livre d'or de Senlis.

J'ai simplement jeté un coup d'oeil sur le JMO du régiment ( 5 août 1914 -  21 mai 1915)

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/e00527a2f992e969/528f9b3211fca

Je mets le lien vers l'annonce :
https://picclick.fr/BracquencourtHersin-Coupigny-62-2-Photos-dont-1-avec-les-123408659292.html

Cordialement,
Eric
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 10:16

bonjour,

merci pour les infos.
je suis dégouter d'avoir louper cette photo car ces soldats du 141ème Territorial a tenue les tranchées devant Loos en Gohelle à cette période.

voici l'arrière de cette photo :

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol 141_ri10

/biere/

michel
kurun29

kurun29

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 11:23

Re,

Désolé Michel.
De mon côté, je m'intéresse aux cartes photos sur lesquelles sont mentionnées les noms de soldats. Je vais essayer sur cette dernière à rajouter un prénom à chacun des ces patronymes ....

/biere/

Eric
fablou

fablou

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptySam 27 Oct - 11:26

bonjour
je pense que votre photo a été prise 16 chemin de la haie lassus
fab
kurun29

kurun29

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol EmptyDim 28 Oct - 7:30

Bonjour Fablou,

Merci pour l'info, pouvez vous m'en dire plus ?
Arrow 16 chemin de la Haie Lassus, Hersin Coupigny, sur Google Maps

Cordialement,
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol   Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol Empty

Identification lieu Bracquencourt (62), Estaminet au Chant du Rossignol
Page 1 sur 1