Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Objets ayant appartenu à des hommes au destin funeste Mer 15 Aoû 2018 - 0:42 | |
| |
|
Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Objets ayant appartenu à des hommes au destin funeste Mer 15 Aoû 2018 - 0:43 | |
| Post de digger62La montre du sergent Bissland NZEF
Je vous présente la montre du sergent Leslie James Bissland Pour la petite histoire je possède cette montre depuis un petit moment et récemment je me suis décidé à l'ouvrir et quelle fut ma surprise en l'ouvrant La montre lui fut offerte par C.S Jenkins and employees en 1915.
Sergeant Leslie James Bissland Awards Military Medal Unit: NZEF, Otago Regiment, 2 Battalion Son of Mr. and Mrs. James Bissland, of 28, Howe St., Dunedin, New Zealand.
Service Number: 8/3809 First Name: Leslie James Surname: Bissland Rank: Sergeant Date of Birth: 16 March 1894 Place of Birth: St Arnaud, Victoria, Australia Next of Kin: Mrs E.A. Bissland (mother), 28 Howe Street, Dunedin, New Zealand Occupation: Plumber Nationality of Force: New Zealand Force: Army
Le sergent Leslie James Bissland est mort le 01 octobre 1916 près de la célèbre butte de Warlencourt,il repose aujourd'hui dans le Warlencourt British Cemetery ____________________________________________________________________________________
Post de Souvigny
Je vais pouvoir préciser plusieurs choses à propos de Leslie James Bissland:
Il a été tué lors des durs combats du 1er octobre 1916, lorsque le 2e bataillon de l'Otago regiment attaque pour s'emparer du village d'Eaucourt l'abbaye (aujourd'hui Warlencourt-Eaucourt). Le 2 octobre le village est enfin pris mais il a coûté au bataillon de lourdes pertes, 10 officiers et 175 hommes sur un effectif de départ de 19 officiers et 314 hommes, soit plus de la moitié.. parmi les pertes 4 officiers et 33 hommes tués...dont le sergent Bissland. Il est logiquement, et selon l'usage britannique, enterré au cimetière de Warlencourt , dans la zone des combats ou il perdit la vie.
Ce même jour le sergent Donald Forster Brown de la 10e compagnie gagne sa Victoria cross après avoir détruit tout seul une mitrailleuse et ses 5 servants...Il est tué peu après.
Son frère, William Richard Bissland, arrive sur le front français en 1917 comme mitrailleur. Plombier comme Leslie (sans doute pour la même société C.S Jenkins) avant la guerre, il survit au conflit et décède en 1968 âgé de 78 ans
____________________________________________________________________________________
Post de quarentroeunpourtro
Souvigny, si je ne m'abuse, le "Otago regiment" était constitué du: 4th Otago battalion 8th Southland Bn 10th North Otago Bn 14th South Otago Bn
PS: quelques cap badges des sus dits bataillons:
_________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
Metz Admin
| Sujet: Re: Objets ayant appartenu à des hommes au destin funeste Mer 15 Aoû 2018 - 0:44 | |
| Post de lawrence brownLa longue vue de colonel Kennard, 2nd Bradford Pals
voici un objet chargé d'histoire que j'ai pu rentrer cette année. Il s'agit d'une longue vue ayant appartenue au colonel du 10th West Yorks (2nd Bradford Pals). Maurice Nicholl Kennard était capitaine au sein du 6th Dragoon Guards, blessé près de Messines en octobre 1914. Il prend le commandement du 10th West Yorks en avril 1916. Ce bataillon fut levé en 1914 avec des volontaires de la ville industrielle de Bradford dans le nord de l'Angleterre, puis incorporé au sein de la 31st Division de la New Army. Avant l'offensive, les Bradford Pals fut cantonnés à Bus-les-Artois. Lors du funeste matin du 1 juillet, le bataillon était de la troisième vague d'assaut. Sans véritables nouvelles des unités parties avant. L'ordre d'avancer parvient au bataillon une heure après l'heure H. Obligés de quitter leurs tranchées, les hommes se trouvent sous une pluie de balles de mitrailleuses venant du Heidenkopf à droite et de Serre en face. Ils subissent des pertes énormes avant même de parvenir à leur première ligne. Lt. Col. Kennard est vu pour la dernière fois, canne à la main, encourageant ses hommes à se lever et partir à l'assaut des lignes allemandes. Un instant plus tard, il fut tué par un obus. Son corps n'a pas été trouvé lorsque cette partie du front fut prise bien des mois plus tard et son nom figure parmi tant d'autres au mémorial de Thiepval.
M.N. Kennard avant la guerre.
L'insigne d'épaule du 18th West Yorks, 2nd Bradford Pals. Celui-ci fut trouvé dans la terre à Bus-les-Artois avec d'autres, sans doute laissés avant de monter en première ligne afin d'éviter d'être identifiés.
Le secteur d'attaque où les deux bataillons des Bradford Pals perdent 1700 hommes en deux heures.
Une coupure de presse annonçant la disparition de Lt.Col. Kennard. [/i] _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets ayant appartenu à des hommes au destin funeste | |
| |
|