AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:08

Bonjour, j'ai trouvé cet objet hier dans un cantonnement allemand malheureusement dans un terrain acide. Cet objet était riveté sur du cuir. Le marquage est F.B Stab 3.G.R.z.F. Je pèche pour F.B.objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Dsc03223
Revenir en haut Aller en bas
Elgo

Elgo


Nombre de messages : 1589
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2009

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:16

Bonjour,

F.B: Fusilier Batalllon

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:49

Merci. Donc à priori : Etat major du bataillon de fusiliers du troisième régiment de la garde à pied.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:35

Bonjour,

Intéressant cet objet! Trouvé dans quel secteur?

On trouve en effet un Leutnant von GLADIß au 3. Garde Regiment zu Fuß dans l´Ehrenrangliste pour 1914-18. Il est mentionné comme mort le 24.3.18 à Dury. (banlieue sud d´Amiens,
certainement dans un Lazarett))

On le retrouve aussi dans les Verlustlisten, "décédé de la suite de ses blessures":

http://des.genealogy.net/search/show/6402639

Un autre officier de ce régiment (Leutnant Freiherr von HOLLEN) a été tué au combat le même jour (24.3.18) dans le secteur de Tergnier, effectivement dans l´Aisne (entre Chauny et La Fère).

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:25

L'objet a été trouvé dans l'Aisne sur des cantonnements de l'arrière. Ce régiment de la première division de la Garde a bien combattu au Chemin des Dames du 17 avril jusqu'aux environs du 5 mai. Sa présence dans le secteur ou je l'ai trouvé est donc logique, par contre le régiment semble avoir été retiré de la première division de la garde (sous réserves) en 1916 donc je ne sait pas si il a combattu dans la somme en 1918.
La division y a bien combattu c'est certain.
Le Leutnant que vous citez est pour autant certainement le même que celui de l'objet.
Merci pour ces informations.
Feldbahn.
Revenir en haut Aller en bas
EPERON132

EPERON132


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 07/12/2009

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:39

Salut François je pencherai vers une plaque apposée sur un objet style sacoche, ou de forme cylindrique. La plaque n'étant pas plane......
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-132-crouy.pagesperso-orange.fr/
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:45

Bonjour, je m'oriente là dessus aussi, car un peu grand pour un bracelet plaque d'identité.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty
MessageSujet: Re: objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.   objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objet ayant appartenu au leutnant von Gladihs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: