| Modèle de cocardes sur un krätzchen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 9 Aoû 2018 - 12:54 | |
| Bonjour. La présence sur un krätzchen d'une cocarde à coudre et d'une cocarde à pattes repliées vous semble-t-il être un montage d'époque possible? Merci pour vos avis. timp_be |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 9 Aoû 2018 - 15:29 | |
| Bonjour ! déjà vu mais photo et quel land? |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 9 Aoû 2018 - 17:13 | |
| Voilà un exemple: Une photo d'époque serait le mieux mais le land pourrait en effet avoir de l'importance. timp_be |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 9 Aoû 2018 - 17:38 | |
| Déjà les couleurs et trame du tissu ont l'air bonnes et puis pourquoi pas? après il faut voir les traces sous la cocarde du bas ( petit morceau carré de toile noire qui laisse son empreinte) et à l'intérieur si traces de couture mais pourquoi pas? |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Ven 10 Aoû 2018 - 18:05 | |
| Le sujet passionne les foules! La cocarde du haut a son petit bout de tissu, celle du bas c'est moi qui l'ai mise car il y avait un trou et pas de trace de couture. Mais le trou n'est peut-être pas d'époque... timp_be |
|
| |
christian0521
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Ven 10 Aoû 2018 - 18:17 | |
| Alors dans ce cas mets une cocarde percée troupe un peu patinée d'autant que l'on voit à jour frisant trace d'une plus grande cocarde as tu de la toile noire vernie pour mettre dessous? |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Mer 22 Mai 2019 - 12:41 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
La présence sur un krätzchen d'une cocarde à coudre et d'une cocarde à pattes repliées vous semble-t-il être un montage d'époque possible?
Merci pour vos avis.
Bonjour, Déjà observé sur des exemples irréprochables. Je viens également juste d´en acquérir un avec nominette d´une micro-unité peu courante, porteur admirablement tracable, tout bien cohérent, provenant d´un vide grenier de Saxe. Cocarde du Reich à linguets repliés, là aussi aucune trace de couture sur l´intérieur ni d´ailleurs de traces sur le tissu feldgrau d´une cocarde ayant été plus grande. Par contre, pas de bout de tissu sous la cocarde du bas. Le membre Human Bomb a très certainement, dans son importante collection de clichés d´époque, certaines vues rapprochées qui pourraient nous en apprendre plus. Rheinbaben |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 23 Mai 2019 - 10:35 | |
| - Rheinbaben a écrit:
Le membre Human Bomb a très certainement, dans son importante collection de clichés d´époque, certaines vues rapprochées qui pourraient nous en apprendre plus.
Bonjour, Je me suis rarement intéressé aux photos présentant des mützes ordinaires mais j'ai déjà pu remarquer sur certains clichés que la cocarde du bas paraissait bien plus grosse en taille et imposante...même si ça peut être un simple effet d'optique, ce détail m'avait fait tilter. Outre cela, c'est parfois l'absence de cocarde du Reich qui m'a interpellé. Ici, un cliché présentant un groupe de soldat bavarois comme semble en attester les Edelweiss. On retrouve un peu de tout niveau curiosités, à savoir : cocarde du bas parfois plus grosse, absence de cocarde du Reich ou encore cocarde qui semble être cousue très haute sur le bandeau. Voila voila . Bonne journée à tous et merci. Bien cordialement. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen Jeu 23 Mai 2019 - 11:05 | |
| Bonjour, Merci Julien! Voici un cliché que je viens de trouver sur l´abeille. On peut admirablement voir que la cocarde de Saxe est bien plus grande que son homologue du Reich, cette dernière semblant ne pas présenter de coutures, ce qui me semble toujours être le cas sur les petits modèles de cocardes du Reich qui n´ont toujours que des linguets. On remarquera aussi au passage que ces soldats de la Landsturm saxonne n´ont pas la croix de Landwehr sur la cocarde du Land. Rheinbaben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle de cocardes sur un krätzchen | |
| |
|
| |
| Modèle de cocardes sur un krätzchen | |
|