post de
Byng Boysune photo malheureusement souillée d'époque par une tâche d'encre, représentant un Gurkha's rifles KGO (King's Gurkhas officers), récupérée dans le nord de la France, il y a quelques années.
Pendant la 1ere guerre mondiale, le gouvernement Népalais a mis plus de 200 000 hommes à disposition pour l'armée Britannique. Ceux-ci représentaient 33 bataillons, les autres figurant dans des troupes de soutiens logistiques non combattantes. Ils ont combattu en France, Turquie, Palestine et Mésopotamie. Pour les champs de bataille du front ouest: Loos, Givenchy, Neuve-Chapelle, Ypres. Durant la bataille de Loos (juin-décembre 15), un bataillon relance plusieurs fois l'offensive jusqu'au dernier homme...
Le dos de cette photo destinée peut-être à une jeune Française ?
photo-carte d'une compagnie de Ghurkas fraichement arrivés sur le front ouest.
deux autres photos prises en 1915 dans le secteur de St-Venant (St-omer/Hazebrouck), dont la première, précisément à St-Floris.
post de
kougarUn gurkha fatigué de la 8ème Gurkha Rifles..
Avec un cri de bataille, « Ayo Gorkhali » - signifiant « les Gurkhas sont ici » - et la devise : « Il vaut mieux mourir que d'être un lâche », les guerriers brandissant les kukri ont gagnés une réputation redoutable.
Lors des combats en France, le 8th se distingue en combattant virtuellement jusqu'au dernier homme lors de la bataille de Loos le 25 septembre 1915, se jetant temps après temps contre le poids des défenses allemandes. Ayant rassemblé près de sept cents hommes pour commencer, à la fin de la journée, ils ne restais plus qu'un seul officier et quarante-neuf hommes
et selon les mots du commandant du corps indien, le lieutenant-général Sir James Willcocks, « a trouvé son Valhalla »
(l'un des survivants est présenté en photo ci-dessous)
L'ancien chef d'état-major de l'armée indienne Sam Manekshaw a déclaré un jour que : « Si un homme dit qu'il n'a pas peur de mourir, soit il ment, soit il est un Gurkha. "
Vu Facebook
Kukri de Gurkha trouvé dans un labour (post de fox)