| Le baraquement Adrian | |
|
+2quarentroeunpourtro lepoiludeverdun 6 participants |
Auteur | Message |
---|
lepoiludeverdun
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Le baraquement Adrian Mar 9 Mai 2017 - 19:15 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Mar 9 Mai 2017 - 20:35 | |
| Bonsoir le poiludeverdun,
Très belle vidéo, (mais aussi belle propagande américaine).....Quelle efficacité. N'oublions pas que ce sont les alliés de l'époque d'avant qui les ont équipés et instruits.....Mon grand père artilleur a fait l'instruction des américains au camp de Gondrecourt vers août 1917 avant de repartir pour la champagne puis l'Italie. Ils n'avaient rien....Les canons 75 leur furent fournis etc.
Cela n'enlève rien à la belle vidéo qui retrace beaucoup d'efforts de ces gars là.
Quaren'tro
|
|
| |
lepoiludeverdun
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Mer 10 Mai 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir quarentroeunpourtro, Je n'ignore rien sur la formation et le matériel US en 1917 et j'appuie ton discours. En exagérant beaucoup, je dirais qu'ils sont arrivés les mains dans les poches avec un très gros déficit en matériel opérationnel et aux nouvelles donnes de la guerre dite "moderne". Je lisais récemment un article de propagande française qui clamait fièrement haut et fort " les américains ont aussi leurs chars !" avec ceci en guise de photo... ..de vulgaires tracteurs Caterpillar remaniés et caparaçonnés ... Mais les USA, c'était déjà une très grosse machine à produire et un réservoir inépuisable d'hommes, de ressources, de logistiques terrestres et navales.. Quand tu évoques les canons de 75mm, je pense illico à un épisode de la série Columbo. Peter Falk doit enquêter dans une école militaire américaine qui possède le "petit tonnerre" dans son jardin, un canon de 75mm français ..canon de cérémonie. ( épisode " Entre le crépuscule et l'aube" ) Cdlt |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Mer 10 Mai 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir lepoilu, j'apprécie beaucoup ta réponse que je trouve très circonstanciée. Bravo pour les photos! Bonne soirée. Quaren'tro |
|
| |
hussard59
Nombre de messages : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Ven 12 Mai 2017 - 10:54 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'on peut encore en voir dans la Somme de telles baraques non ? |
|
| |
aviator
Nombre de messages : 245 Localisation : centre Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Ven 12 Mai 2017 - 15:23 | |
| Bonjour, Il y en a un au musée de l'air et de l'espace dans la section 1914 1918 si je m'abuse
Cordialement
Aviateur |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Ven 12 Mai 2017 - 17:07 | |
| Bonjour,
le canon dans l'épisode 3 de la saison 4 de la série Columbo, est un canon de 80 mm de montage système de Bange Mle 1878.
Cordialement Florian |
|
| |
lepoiludeverdun
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Ven 12 Mai 2017 - 20:59 | |
| bonsoir,
Intéressant comme remarque sur le canon de 80mm... Il se serait transformé en 75mm plus parlant à nos oreilles françaises ?
J'avoue..j'ai vu cet épisode il y a bien 25-30 ans... |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Ven 12 Mai 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir, Eh oui, affut, volée, système de fermeture de la culasse, le tonnerre de la bouche à feu, typique du 80 mm. Et le feuilleton ici : http://www.citadel.edu/root/Cdlt Florian |
|
| |
goupil
Nombre de messages : 519 Localisation : nancy Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian Jeu 14 Sep 2017 - 13:28 | |
| Peux t on savoir dans quelle région cette vidéo a été tournée? Ca ressemble étrangement à un village lorrain, même meusien...
si quelqu'un peut m'éclairer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baraquement Adrian | |
| |
|
| |
| Le baraquement Adrian | |
|