AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vareuses de pilotes pas originales!!!

Aller en bas 
+3
CLOVIS 57
POMERLOT
guynemer
7 participants
AuteurMessage
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 15 Juil - 21:13

Salut,

Je viens de suivre la vente d'une vareuse totalement bidouillée... mais c'était pas la première de ce vendeur!

1ère vareuse, incohérence entre pattes de col et couleur grade surtout avec vareuse ancienne, ne parlons pas des pattes de col qui sont totalement des copies bien vieillies, résultat de la vente 352 euros, chère la vareuse toute usée.

Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16023
Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16022

https://www.ebay.fr/itm/vareuse-veste-aviateur-Francais-1-guerre-officier/264396128978

2ème vareuse avec toujours le même style pattes mais bien associé à un grade de s/off mais cela reste de la copie.
Au final 527 euros pour une vareuse et des boutons aviations (authentiques), c'est bien cher payé.

Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16024
Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16025

https://www.ebay.fr/itm/vareuse-veste-aviateur-Francais-1-guerre-/264370020495

Il avait un bon stock varié de pattes à revendre, celle ci vendu à 70 euros :

Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16026

Et pour finir, un joli brassard pas cher (40 euros) bien pour compléter une vitrine d'expo à peu de risque de vol!!

Vareuses de pilotes pas originales!!! S-l16027

https://www.ebay.fr/itm/brassard-aviateur-grande-guerre-francais-/264348278129

/reflechi/

.
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1668
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 15 Juil - 21:24

Bonjour,
Merci du partage.
Je n'avais pas vu ça mais c'est terrible...
Comment sur les deux vestes des pauvres malheureux peuvent ils y croire.
C'est mal cousu, pas à la taille, c'est gros comme un masque de carnaval....
C'est bien triste.
Quel est le pseudo du vendeur ?
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1668
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 15 Juil - 21:25

Le pseudo est "davidvignoble" et dedans il y a "ignoble"....
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 15 Juil - 21:51

Oui, je comprend pas que certains soient tombé dans un achat aussi flagrant de bidouilles que ça.... comme quoi, sans docs, cela peut faire mal!!!

Et en plus dans les évaluations, ils remercient.... scratch

Soit j'ai raté une vente ou soit je suis encore loin d'être documenté??? mais perso, rien que les pattes cela me fait fuir....

/reflechi/
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1668
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 15 Juil - 21:59

guynemer a écrit:
Oui, je comprend pas que certains soient tombé dans un achat aussi flagrant de bidouilles que ça.... comme quoi, sans docs, cela peut faire mal!!!

Et en plus dans les évaluations, ils remercient.... scratch

Soit j'ai raté une vente ou soit je suis encore loin d'être documenté??? mais perso, rien que les pattes cela me fait fuir....

/reflechi/

Oui en plus ils remercient.....
aux vues des coutures on imagine bien un maître tailleur présenter ça à un pilote, eux qui étaient géréralement très "chic" et on voit mal le pilote se les coudre lui même. Un vrai massacre.
Bon ben....d'un autre côté pas ma spécialité mais quand on voit le casque US ml 17 avec insigne qu'il a vendu en même temps...mais vu le prix...
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14780
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMar 16 Juil - 7:00

/merci/ Dans le "Militaria", être débutant est rebutant... Evil or Very Mad
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Drachenhöhle
Modérateur
Modérateur
Drachenhöhle


Nombre de messages : 1684
Localisation : Höhe 100
Date d'inscription : 11/03/2009

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMar 16 Juil - 7:21

Bonjour. Tout cela   ne date pas d'aujourd'hui. Cela me fait penser aux "cams" que l'on s'arrachent et que l'on dit "ho, quel jus celui-ci" Laughing Alain
Revenir en haut Aller en bas
CBERN

CBERN


Nombre de messages : 408
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/09/2016

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMar 16 Juil - 7:41

Bonjour,

Effectivement les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...

J'avais remarqué cette vente et à tout hasard, fais une rapide recherche sur le nom présent dans la poche intérieure. Cela correspondait à un officier d'infanterie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L44LZ77




Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 06/02/2010

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Bidouille colossale !   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyLun 22 Juil - 19:20

Merci du partage ! Je n'avais pas vu mais effectivement c'est bien visible ou alors il faut vraiment ne rien y connaître.
Les collectionneurs que nous sommes se sont probablement tous faits avoir au moins une fois. J'avoue que cela a été le cas, mais sur des objets bien faits. Ce qui est loin d'être le cas ici. Les pattes à la rigueur pour un néophyte.

J'ai vu récemment quelques faux insignes sur le même site dont une SPA 26 avec le poinçon 925. Très beau retirage d'après un original mais qui provient des US (marquage caractéristique) et qui est vendu par le fabricant américain comme copie (il me semble l'avoir évoqué dans un précédent post). Mais voilà, le voyage à rebours vers l'ancien Monde lui fait faire un bon dans l'histoire …

J'ai un penchant pour l'histoire des Zeppelins mais j'avoue que les morceaux que l'on commence à trouver à profusion sur ce site bien connu (.fr ; .co.uk ; .com) me laissent perplexe. En effet, rien de plus facile à travailler que l'aluminium sur lequel on peut graver LZ 77 pour ne citer que celui-ci à loisir. Certes, la carcasse d'un dirigeable fournissait un quantité énorme de matière première, mais les souvenirs, même s'ils ne sont pas "introuvables" ne se découvrent pas à tous les coins de rue. Je pense que malheureusement les sites comme le nôtre participent bien involontairement à alimenter "les bidouilleurs" en détails ou en idées.

Rappelons-le, il faut être vigilant et se documenter avant d'acquérir une pièce quelle qu'elle soit.

A+

LZ

Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMar 10 Sep - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 908
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMer 11 Sep - 15:39

Un casque de motocycliste belge, ça vaut au moins 20€ /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1668
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMer 11 Sep - 15:44

Bonjour,
Sa tasse de café à côté est elle en vente aussi car ça c'est le détail qui fait vrai...,!?!
Quand au casque il serait plus joli avec des ailes peintes dessus.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! EmptyMer 11 Sep - 16:13

Oui, les éléments pris à part, pour l'instant 100 euros est une bonne affaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuses de pilotes pas originales!!!   Vareuses de pilotes pas originales!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuses de pilotes pas originales!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vareuse d'officier modèle 1913 et ses dérivés
» Vareuses officier français
» des pilotes à identifier
» Identification pilotes allemands
» Les vareuses en toile cachou pâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Aviation-
Sauter vers: