AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins

4 participants
AuteurMessage
POMERLOT

POMERLOT

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Empty
MessageSujet: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyMer 1 Mar - 18:50

Bonjour,
De passage à Grenoble pour les vacances, dimanche dernier un petit vide grenier au passage.
Un très joli cadre format 40x50 avec une grande photo de groupe d'officiers et sous officiers du 30 BCA caserné à Grenoble de 1889 à 1914.
A la vue des képis, on est plus vers 1900 je pense.
Bonus une carte postale d'un chasseur du 29 BCA avec des lyres de musicien sur les manches.
Cdt
Alain

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Groupe13
De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Groupe12
De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Groupe11
De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Dsc_5610

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Dsc_5714
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Empty
MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyJeu 2 Mar - 12:05

Miam ! atable

Superbe photo ! /tresbien/

Amicalement, /biere/

Cédric
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 5:48

Bonjour,
Je savais bien que ca ferait plaisir aux "alpins" du forum.
Cordialement
Alain
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 7:46

/super/ bravo2/ /tresbien/
Ces "Alpins" montrent "beau" !!! Ils ne font pas "tarte" du tout... Very Happy On en ferait facilement une montagne...Laughing
/biere/
hussard59

hussard59

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 9:38

Bonjour,

Personnellement, je reprendrai bien une part de tarte !

As tu démonté le cadre pour voir s'il y avait des noms ?
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 12:32

hussard59 a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je reprendrai bien une part de tarte !

As tu démonté le cadre pour voir s'il y avait des noms ?

Bonjour,
Je l'ai démonté, c'était pas de la tarte, malheureusement pas de nom derrière.
Cdt
Alain
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 12:42

Citation :
c'était pas de la tarte
Laughing Laughing Laughing

Sinon, est-ce bien la médaille commémorative de Madagascar que porte notre capitaine ?

Amicalement, /biere/

Cédric
POMERLOT

POMERLOT

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 13:13

les alpins a écrit:
Citation :
c'était pas de la tarte
Laughing Laughing Laughing

Sinon, est-ce bien la médaille commémorative de Madagascar que porte notre capitaine ?

Amicalement, /biere/

Cédric

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Groupe14

On dirait bien oui, de retour chez moi je démonte complètement le cadre et je scanne la photo pour avoir plus net.
Cdt
Alain
hussard59

hussard59

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 14:41

Oui bien vu ça ressemble fortement à la médaille Madagascar.

Dommage pour les noms mais la photo est tellement belle que l'on peut bien lui pardonner cette absence !
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins EmptyVen 3 Mar - 17:49

Merci pour ta réponse /tresbien/ , pas de doute avec la photos agrandie, c'est bien la Madagascar.

Peut-être un ancien officier de l'éphémère 40e BCP. bounce

Amicalement, /biere/

Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins   De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins Empty

De mes vacances de très belles photos pour les amateurs de chasseurs alpins
Page 1 sur 1