AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:39

Bonsoir à tous,
En vente prochainement, évalué à 500€... /reflechi/

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Gr_7_011
Libellé : Plaque d'officier du 7° Grenadier dans sa très belle dorure.TBE... bounce  AJOUTER A MA SELECTION : ESTIMATION 500€...pour sûr... Razz
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Gr_7_012
J'ajoute : "avec ses belles pattes à linguets repliables !!!"  Laughing

Une autre, à disposition chez chez Kammerbulle :  
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Gr7_0f11
également avec sa belle dorure...bounce /super/
Il faut bien l'avoir à l'esprit... Laughing

C'est vrai que depuis la fin des vilaines galvanoplasties...
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Galvan10
certaines copies sont dites "redoutables" Neutral  /ouichef/

Oyez ! Oyez ! braves gens...avant de lever la main... lanterne pirat
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:25

Ceci, juste pour que vous soyez averti, de l'existence de copies dites "redoutables". Vous voilà averti, et libre d'en penser ce que vous voulez, en toute connaissance de cause. Very Happy
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:22

C est une Kammerbulle ?...si oui il y une différence..le poids ...elles sont plus lourdes que les originales .....enfin les soudures des pontets ....attention Kammerbulle vend des plaques avec des picots soudés au pas iso ( donc la pas de doute ) MAIS ..a la demande il vendent sans picots soudés ....j ai repéré des plaques Kammerbulle avec des bons picots ! soudés après achat ...brasure étain vieillie avec un coup de Tourmaline....c est mortel ...
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:32

Bonsoir Dan,
Apparemment pas la Kammerbulle de la photo, il y a quelques détails différents de la matrice d'estampage. C'était simplement pour inciter à la grande vigilance pour ce genre de plaque, particulièrement d'officier d'un régiment prestigieux. Ces plaques sont "redoutablement" (le mot n'est pas de moi) bien copiées, y compris la dorure ou l'argenture !!
C'est l'impression que j'ai ...à 300km...sur photo...ça doit être confirmé ou infirmé sur place, objet en main.
Ceci dit, c'est une vente "exceptionnelle" bounce Wink
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyVen 20 Jan 2017 - 6:30

salut Thierry, si je comprends bien, c'est possiblement une copie proposée à une vente imminente? désolé mais je suis inculte dans ce domaine et pas très doué pour lire entre les lignes de nos romanciers du casque à pointe Laughing
à demain pour certains /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:56

..Voila pourquoi je demandais si à ton avis c est une Kammer ...on ne peut au vue de ces photos , proposées sur le Web ou dans le catalogue affirmer que c est une vrais ou une fausse ..( enfin de mon coté ) ..
les linguets à la place de tiges filetées ...c est possible , on trouve des officiers en montage de ce type , extrêmement rare il faut le reconnaitre et plus du coté Bavarois ...( enfin d après ce que j ai pu voir au cours de ma vie ) ...
Didier Lainé possédait un officier d une unité prestigieuse avec plaque à pattes repliées ...je crois me souvenir que c'était son 115 HESSOIS mais sans certitude .
Reste les soudures ...ou plutôt les brasures à l'étain ...elle me semble un peu noires , au lieu d un gris "couleur plomb" ...et il faudrait observer la chauffe de celles ci en détail en ayant la pièce dans les mains .

Sur ce type de pièce , en live , je passe la main ... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:04

Retour de Soissons ...pour Clovis... Very Happy
Dans l'ensemble évidemment une très belle collection... un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Worship_ Quelques lots mentionnés "Sans garantie" ce qui veut dire "copie" sans le dire expressément car le terme de copie ou contrefaçon n'est pas "vendeur" Laughing
LOT 586 : une jugulaire M95 (EM) en maillechort troupe (sans garantie)
En main, je dis à un éminent pro...parfois expert ou consultant... "c'est une copie".
Il me répond c'est comme ça qu'il faut interpréter "sans garantie". 0K, y'a rien a r'dire. Ce n'est évidemment pas l'interprétation de l'adjudicataire qui l'a payée plus de 250 TTC. Razz Comme déjà dit précédemment ici, chacun reste libre de croire à ce qu'il veut...lanterne

je reviens comme promis sur le :
LOT 268 : Prusse, plaque de casque d'officier d 7°Grenadier TTBE (précisé sur le net avec sa très belle dorure).

SUR PLACE, plaque en main Laughing
1-Je sais qu'il y a eu quelques plaques d'officier ou d'Eigentum avec linguets repliables Wink j'en ai déjà vues, j'en ai...Smile Mais ...
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Durace10
jamais avec des linguets en clinquant d'un dixième de millimètre, encore plus fin qu'une lamelle de pile 4,5v pour lampe de poche !! D'ailleurs jamais pliés, en V à l'état neuf, ils étaient déjà rognés tellement ils étaient fins. /pasbon/
2- Comme Dan, j'ai été intrigué par le noir du métal d'apport de la soudure Smile Sur place, un petit grattage discret me permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'étain ou de plomb, j'ai pensé à une résine époxy, genre "soudure à froid". /pasbon/

ET je m'étais réservé une petite "qualité" déterminante, de façon intime... mais Dan à trahi le secret...un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Worship_
SUR PLACE, toujours...absolument non palpable même en numérique...Laughing
-Main gauche le lot 258 grand-griffon de Bade,troupe du LGRR 109.
-Main gauche le lot 268 grand-aigle du 7°Grenadier 0fficier.
On soupèse...puis on interverti. bounce pirat
RESULTAT : la plaque 168 pesait presque le double de la 258, et je ne pense pas que le bandeau millésime fasse le poids de l'étoile et de la grande LWK !!!
CONCLUSION : Belle copie "redoutable"...à mon humble avis...mais qui ne fut sûrement pas l'impression de l'acquéreur à plus de 1000€ frais compris !!! Razz

Oui Killer2lamor, Laughing c'est bien ça... et c'est le problème des copies "redoutables"...ce sont elles qui font des dégâts dans l'ambiance générale
/biere/
Je comprends que devant une belle copie on puisse avoir des doutes persistants. Mais je dirais que la réaction du vendeur et de l'acheteur est fatalement inversée. Le vendeur a tout intérêt à se persuader qu'elle est bonne à 1000, tandis que l'acheteur devrait avoir tout intérêt à se persuader qu'elle est copie à 100. La différence est que l'avis du vendeur est unique...alors que l'avis des acheteurs potentiels est diverse.

C'est comme à la pêche...que tu mettes un vif à l'ameçon...ou un leurre...tu auras toujours un gros merlin qui va mordre, Merlin enchanté par sa prise...Razz alors que c'est lui la proie.../ouichef/




Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1739
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyLun 23 Jan 2017 - 15:07

Bonjour,
pour moi le piaf n'est pas très musclé du jambonneau Rolling Eyes et le plumage me laisse perplexe Shocked
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Dscf6134
Bonne journée /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:29

Clovis ...c est tout simplement dégoutant ...d y aller et d enchérir...c était donc bien des Kamer !!!pffffff
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:59

Bonsoir Lanz91 Very Happy
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Gr7_tr10
Attention à ne pas confondre avec la version troupe, même la copie "Kammerbulle" fait la différence !!
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty
MessageSujet: Re: un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...   un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un très beaul Grenadier-Adler 7, d' 0fficier avec sa belle dorure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très belle carte photo du 172ème RI avec paquetage de campagne VENDUE
» (E) Très belle et Grande Photo (11,5cmx15,2cm) d'un Médecin Très décoré!!!
» Tres belle vidéo
» Très belle copie
» (L) très belle 98/05 n.A mit säge( VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: