AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Très belle copie

Aller en bas 
+3
CLOVIS 57
oliv06
LeXav
7 participants
AuteurMessage
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Très belle copie Empty
MessageSujet: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:27

Bonjour,

je l'ai mis en rubrique identif pour qu'il en reste une trace.
Bref , vu cette annonce sans équivoque , le vendeur vend une repro pour une repro donc RAS
Par contre , je suis bluffé par la qualité de celle ci.....la bombe est parfaite et particulièrement réussie , la même das 50 ans de remise au grenier ou garage ou un excès de reconstit : on aura là une pièce qui pourra passer pour originale (hors coiffe et jug)

Très belle copie Adrian10
Revenir en haut Aller en bas
oliv06

oliv06


Nombre de messages : 2766
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 25/06/2009

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:53

Hello Xavier,

je l'ai vu passer sur un autre site, et je suis fait la reflexion que s'était en effet bien réaliser pour une piece copie. Rolling Eyes

Olivier /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:23

Bonjour,
vu à Ciney...cette année... /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:31

J'en possède un qui me sert en reconstitution .............. très bel aspect !

Très belle copie 13320810

Cependant, côté fabrication, c'est un peu mitigé, car :
1/ il n'y a qu'une seule taille, ..... la plus grande (environ 60) !
2/ la peinture, à peine plus épaisse qu'un voile, est apposée directement sur la tôle et il se griffe très facilement puis rouille, évidemment.
3/ le cimier est fixé par des rivets "à mater", qui sont peu ou mal matés. Suivant les arrivages, ils peuvent avoir tendance à bouger, voir tomber.
4/ toujours en fonction des séries, la grenade est plus ou moins bien emboutie.

Le mien a été entièrement démonté, sablé, repeint et rivet changés.
L'insigne a été également remplacé pour une copie de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:37

Re

Merci le Prévot de ton retour d'expérience /tresbien/

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:38

Bonjour Le Prévôt,
/tresbien/ /super/ bravo2/
Ou as-tu trouvé une tête de mannequin aussi réaliste... Laughing
Très belle copie Worship_ atable Beau résultat.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:45

A défaut d'une tête à claques (quoi que ......), j'ai apparemment une tête à casque !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 571
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/01/2016

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:12

Bonjour,

Est-ce que la coque est refaite ou est-ce que c'est une bonne d'époque décapée et repeinte ?

Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:08

Bonjour

La coiffe est copie mais cousue suivant le schéma des seconds mles
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 571
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/01/2016

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:24

D'accord, mais je voulais parler de la coque métallique en elle-même.
Je pense qu'en reconstitution, certains achètent des bonnes coques d'époque, en mauvais état pour les repeindre et les reconditionner pour la reconstite.
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:26

oups ! j'avais mal lu Wink
Le vendeur le vend 100% copie , coque incluse
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 571
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/01/2016

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:29

Eh ben, beau boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:33

Bonsoir,

Oui il est assez facile de trouver une coque 15 nue et de la restaurer !

Mais pour ceux qui, comme moi, ont un tour de tête en dehors des standards de l'époque (59 pour moi), ce n'est pas évident !

Donc cette copie de casque est une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 571
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/01/2016

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:38

Oui j'imagine bien, on trouve très souvent des petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyLun 20 Nov 2017 - 7:43

Oui, les "Adrian" à l'état neuf que j'ai vu à Ciney étaient des copies intégrales. Donc faut savoir que ça existe...Very Happy
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyLun 20 Nov 2017 - 7:55

Pour plus de précision, je dirai que ces copies ne sont jamais pourvues des lamelles ondulées en aluminium !
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2126
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:13

Bonjour,

Le casque et le personnage sont en parfaite symbiose!  bravo2/ bravo2/ bravo2/

Charles  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Yannickckck

Yannickckck


Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2011

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:04

Bonjour,

Tous les liens vers la repro de casque Adrian modèle 1915 neuve complète concernent en fait un unique modèle de fabrication identique, c'est un modèle en taille unique qui est fabriqué (ou sous traité) par une société allemande qui s'appelle  MILTEC

http://www.miltec-sturm.de/cgi-bin/shop/front/eidamo.cgi?func=det&wkid=43335203911728&rub1=Reenactment&rub2=Ausr%FCstung%20WKI%20Franz%F6sisch%20Repro&artnr=9107&pn=0&sort=0&partnr=16689700&all=

et qui vend d'ailleurs en direct ces casques sur AMAZON : https://www.amazon.fr/MILITAIRE-FRANCAIS-16689700-REPRODUCTION-RECONSTITUTION/dp/B00QIUQQ18/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468351577&sr=8-1&keywords=casque+adrian

ils arrosent tous les revendeurs français c'est cette même repro de cette fabrique qui est vendue en ligne par tous (ARMAE, ANTIK COSTUMES, divers vendeurs sur ebay etc...) selon les vendeurs c'est vendu en gros entre 60 et 90 € + port
On peut le trouver aussi dans certains magasins il suffit de taper le nom de sa ville sur leur module de recherche pour trouver le revendeur le plus proche de chez soi : http://www.miltec.de/fr/revendeur/
bon en fait ça donne des noms de boutiques qui vendent des produits de chez MILTEC mais pas forcément ce modèle de casque précisément...

En ayant récupéré un d'occasion (mais en état tout neuf) pour 57 € c'est très bien fait par contre attention c'est fabriqué en taille unique pour tous et la coiffe intérieure du mien, vraiment plaquée sur la coque en métal, a un contour de presque 63 cm (la plupart des vendeurs l'annoncent en taille unique 60) donc ça veut dire que :

- la coque est large ça peut faire bizarre sur une petite tête qui risque de nager dedans sans la jugulaire sous le menton !!
- la coiffe intérieure ne comporte que le cuir (de bonne qualité et bien faite) fixée direct sur les pattes de fixation , par rapport aux historiques il manque les gaufrettes en alu et la doublure en drap de la coiffe intérieure : en rajoutant tout ça on réduit déjà un peu la taille intérieure du casque,
- mais pour l'ajuster vraiment il faut à mon avis carrément refaire ou trouver une coiffe à sa taille, complète avec drap et gaufrettes (on trouve des jeux de 4 gaufrettes repro neuve en vente en ligne pour pas cher), ou retoucher/réduire et compléter la coiffe de la repro.
- la jugulaire est un peu raide mais si on la laisse tendue sur la visière pas trop grave

Très belle la conversion en modèle Gendarmerie, quelle couleur avez vous utilisé pour repeindre la coque ?

Cordialement,
Yannick


Dernière édition par Yannickckck le Mar 21 Nov 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:11

Bonsoir,

Excellent résumé bien complet !

La peinture vient de chez Normandy Accessories.
Cependant cette dernière étant un peu "clairette", j'ai appliqué une couche de cirage noir qu' il faut ensuite bien frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Yannickckck

Yannickckck


Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2011

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:34

Merci, magnifique le rendu est excellent, belle technique, bravo !

Cordialement,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gvc1418.fr
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1887
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:06

En tant que "reconstituteurs", nous avons à faire en sorte de nous approcher au plus prêt de ce qui se faisait.

C'est souvent une recherche perpétuelle du "comment faire" et "ou trouver" ...................... puis "à quel prix" surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très belle copie Empty
MessageSujet: Re: Très belle copie   Très belle copie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très belle copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: