AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecat Jean Auguste Léon

Aller en bas 
AuteurMessage
Victor59

Victor59


Nombre de messages : 1181
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/09/2014

Lecat Jean Auguste Léon  Empty
MessageSujet: Lecat Jean Auguste Léon    Lecat Jean Auguste Léon  EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:22

Bonsoir a tous

Jusqu'a hier, ma famille maternelle ( ma mère et ses 11 frères et soeurs ) pensait que leur père était orphelin, j'ai mis fin a cette " enigme ", en deux jours j'ai réussi à remonter 6 génération au dessus de mon grand-père

J'ai découvert que mon arrière grand-père LECAT Emile Ernest Joseph fut exempté en 1904 pour des problèmes de santé mais son cousin n'a pas eu cette chance ..

Il s'appelait LECAT Léon Auguste François, né le 7 mars 1897 à Bourthes

Il fût recruter au bureau de recrutement de Saint-Omer sous le matricule 522 de la classe 1917

Incorporé d'abord au 41ème Régiment d'Artillerie le 9 janvier 1916 ( matricule 5415 ), il est ensuite envoyé au 83ème Régiment d'Artillerie Lourde le 10 octobre 1916 ( matricule 3436 ), le 1er janvier 1917 il passe au 89ème Regiment d'Artillerie Lourde

Le 11 octobre 1918 à 8h à Ecury-sur-Coole ( Marne ), il décède dans l'ambuance 14/22 des suites d'une maladie contractée en service.

Acte de naissance
Lecat Jean Auguste Léon  Acte_d10

Feuillet de recrutement
Lecat Jean Auguste Léon  Feuill11

Mort Pour la France
Lecat Jean Auguste Léon  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecat Jean Auguste Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Maréchal Foch Auguste Maillard
» L'art et la guerre.
» Cpa - Léon Lepeltier - Groupe Géni TM 526
» Les plaques d'identités
» PLAQUE D'IDENTITE DE LEON RAVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: