AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petit conseil pour déjouer les arnaques

Aller en bas 
+5
Cmd-Jps
Tryphon
Tosta
CASSEL59
DOUDOU555
9 participants
AuteurMessage
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:12

Bonjour à tous, j'ai eu récemment une discussion avec l'ami Clovis qui me demandait comment faire confiance au sujet des achats sur le net.
Qu'auriez vous fait sincèrement avec ce type d'annonce ?

http://www.ebay.fr/itm/172350790534?_trksid=p2060353.m2748.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Au premier abord on se dit que le vendeur est novice et n'y connait rien study
Pour le fun j'ai cliqué achat immédiat, le jus me plait et le prix est sympa   atable

Petit conseil pour déjouer les arnaques Arnaqu11


Par contre quand je lui demande une photo de l'intérieur au vendeur par précaution, je reçois ceci :  scratch

Petit conseil pour déjouer les arnaques Arnaqu10


Explications : le casque est à 100 km de chez lui chez sa mère dans une vitrine avec 2 autres casques.
Il lui a demandé de faire des photos et de lui envoyer : elle a dû se tromper de casque Shocked
Trouvant cela bizarre, à ma demande il m'a donné son numéro de tel et le monsieur est en effet fort sympathique, n'y connait rien en pointus et est vraiment désolé pour cette erreur.
Il me confirme que le casque qu'il m'enverra sera bien entendu celui de la photo et que l'intérieur est en bon état.

Bref, l'acheteur compulsif, impatient et un peu naïf se ruerait sur paypal trop impatient de recevoir ce beau petit pointu.

Oui mais....

On va faire un petit test :

1- Enregistrez dans votre pc les photos que j'ai posté au dessus.

2- Allez ensuite à cette adresse :

https://images.google.com/?gws_rd=ssl

3- Cliquez sur l'appareil photo dans l'onglet recherche et importez la photo désirée depuis votre ordinateur : si elle a déjà été publiée google la retrouvera  drunken

4- Renouvelez l'opération pour la seconde photo !

Verdict les amis  Question  pirat
Revenir en haut Aller en bas
CASSEL59




Nombre de messages : 363
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2012

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Photo   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:25

Bonsoir,

Très instructif, merci pour l'astuce !

Cordialement

Cassel
Revenir en haut Aller en bas
Tosta

Tosta


Nombre de messages : 740
Age : 80
Localisation : .
Date d'inscription : 04/10/2015

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:50

Merci du partage, je ne connaissais pas cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Tryphon

Tryphon


Nombre de messages : 373
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/09/2010

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:41

Rhôôôôô, abusé!
Merci pour le tuyau.

A noter le profil de l'acheteur également. Ce dernier possède quelques évaluations positives, donc ça met en confiance.
En regardant ces évaluations de prêt, on se rencontre que le vendeur les as obtenues en achetant sur Ebay, auprès de 2 vendeurs. Ces vendeurs vendent de petits objets à 1€.
Quelques euros investis pour obtenir de bonnes évaluations, et l'affaire est faite... pale


Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:38

Lol doudou ! Tu sais quoi ce pointu, c'était moi qui l'avait acheté quand il était sur ebay, il y a quelques années ! et il ne ressemble plus à ça maintenant, d'ailleurs il a été vendu à un autre sur ebay.

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t76004-mon-premier-casque-a-pointe

Erreur du débutant, j'aurais jamais du y toucher ! Il était si beau avant..

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:17

Tryphon a écrit:
Rhôôôôô, abusé!
Merci pour le tuyau.

A noter le profil de l'acheteur également. Ce dernier possède quelques évaluations positives, donc ça met en confiance.
En regardant ces évaluations de prêt, on se rencontre que le vendeur les as obtenues en achetant sur Ebay, auprès de 2 vendeurs. Ces vendeurs vendent de petits objets à 1€.
Quelques euros investis  pour obtenir de bonnes évaluations, et l'affaire est faite...  pale



C'est plus vicieux que cela : compte ebay ouvert le 21 septembre et le 23 septembre au matin il avait déjà ses 4 évaluations positives : un peu rapide pour des achats et réception pirat
Ce vendeur a forcément plusieurs comptes ebay ( ou complices ) et a simulé des ventes en achat direct pour pouvoir se mettre des évaluations dans la foulée.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:28

Cmd-Jps a écrit:
Lol doudou ! Tu sais quoi ce pointu, c'était moi qui l'avait acheté quand il était sur ebay, il y a quelques années ! et il ne ressemble plus à ça maintenant, d'ailleurs il a été vendu à un autre sur ebay.

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t76004-mon-premier-casque-a-pointe

Erreur du débutant, j'aurais jamais du y toucher ! Il était si beau avant..

/biere/

Oui il était parfait pour les amoureux de pièces dans leur jus /aerf/
Revenir en haut Aller en bas
Tryphon

Tryphon


Nombre de messages : 373
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/09/2010

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:55

DOUDOU555 a écrit:


C'est plus vicieux que cela : compte ebay ouvert le 21 septembre et le 23 septembre au matin il avait déjà ses 4 évaluations positives : un peu rapide pour des achats et réception pirat
Ce vendeur a forcément plusieurs comptes ebay ( ou complices ) et a simulé des ventes en achat direct pour pouvoir se mettre des évaluations dans la foulée.

/biere/

Les comptes à 5000 évaluations positives qui seraient complices c'est un peu chaud.
Par contre pas besoin d'autant longtemps pour avoir des évaluations positives en achetant. Beaucoup de vendeurs te notent une fois le paiement reçu, sans attendre que l'acheteur ait mis sont évaluation.
Compte ouvert le 21. Achat le 21, paiement le même jour via paypal et évaluations reçues dans la foulée j'imagine.
Dans tous les cas j'imagine qu'il y a potentiellement pas mal de personnes qui pourraient se laisser avoir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Samiche

Samiche


Nombre de messages : 135
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/06/2014

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:58

Bonjour,

Merci pour ce truc !!! Je ne connaissais pas, c'est génial et simple !!!

/biere/

Samiche.
Revenir en haut Aller en bas
IR138

IR138


Nombre de messages : 519
Localisation : Cote 316
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:54

Bonjour,

Ce casque a été vendu sur un site marchand bien connu il y a deux mois, la photo y est toujours d'ailleurs.
Cordialement.
IR138
Revenir en haut Aller en bas
IR138

IR138


Nombre de messages : 519
Localisation : Cote 316
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:55

Photo de l'intérieur je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Daneck




Nombre de messages : 1221
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/08/2012

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:51

Bonsoir,

merci pour l'astuce. Je viens de faire un test avec une photo issue de mon blog, laquelle a été colorisée à un moment pour le compte d'une association, qui cite mon site internet.

http://photos1418.blogspot.fr/2015/01/jeunes-recrues-allemandes-du-ir-160.html

Je viens de faire la manœuvre, et, Ô miracle, elle apparaît sur un site où, a priori, ils vendent des photos.

http://www.arkivi-bildagentur.de/category/Kasernen/article/a806988-deutsche-soldaten-uniformen-helme-regiment-160

Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas ma photo car sur celle que j'ai dans ma collection, on distingue deux petites tâches de rouille, qui apparaissent aussi sur le site allemand.

Bref, désormais, je mets mon filigrane en plein milieu de l'image.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
art14-18

art14-18


Nombre de messages : 657
Age : 59
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/10/2008

Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:01

Bonjour,

/merci/ /super/ /super/ /super/

Patrick. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour déjouer les arnaques   Petit conseil pour déjouer les arnaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour déjouer les arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (P) Epingle Conseil de Révision - "Bon pour les Filles" (clôturée)
» conseil pour refaire la peinture d'un casque
» cherche conseil pour refaire un cuir de 98/05
» conseil sur ouvrages avec infos sommaires pour débuter
» "Rising Sun" et petit conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: