| Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 | |
|
+15CLOVIS 57 Stabsveterinär CASSEL59 j.langer butterfly killer2lamor christian0521 bretagne anzac LeXav BADE 109 HumanBonb Leseb Pelerin2 EstelleBiere 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daneck
Nombre de messages : 1249 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Mer 9 Nov 2016 - 17:40 | |
| |
|
| |
EstelleBiere
Nombre de messages : 14 Localisation : Stenay (Meuse) Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 14 Nov 2016 - 15:08 | |
| - Stabsveterinär a écrit:
Pour ceux qui sont loin de Stenay, vous serait-il possible de nous communiquer sur le forum, après votre événement bien-sûr, une liste d'alcools 14-18 toujours fabriqués de nos jours par les mêmes fabricants? Bonjour, Vous trouverez ci-dessous la liste des alcools que nous avons faits déguster ce Samedi. Ils sont tous disponibles à la vente sur le site allemand https://www.banneke.com/- Vollrath (vin de myrtille) - Eier-Cognac - Steinhager - Allasch - Goldwasser - Gilka Nous avons aussi présenté mais sans déguster les trois alcools ci-dessous - Underberg - Sechsämtertropfen - Fürst Bismarck Bien à vous Estelle |
|
| |
EstelleBiere
Nombre de messages : 14 Localisation : Stenay (Meuse) Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 14 Nov 2016 - 15:14 | |
| - Champenois a écrit:
- Bonsoir, je me permets de poster quelques-unes des photos de mon site.
Bonjour, Je trouve ces photos très intéressantes. Pouvez m'indiquer quel est votre site internet ? Bien à vous Estelle |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2935 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 14 Nov 2016 - 15:14 | |
| Merci beaucoup ! Stabsveterinär |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1249 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 14 Nov 2016 - 19:57 | |
| - EstelleBiere a écrit:
- Champenois a écrit:
- Bonsoir, je me permets de poster quelques-unes des photos de mon site.
Bonjour, Je trouve ces photos très intéressantes. Pouvez m'indiquer quel est votre site internet ? Bien à vous Estelle
Bonsoir Estelle, vous pouvez retrouver mon site à cette adresse : http://photos1418.blogspot.fr/Bonne visite. Daneck |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Mar 15 Nov 2016 - 9:34 | |
| Bonjour, Pour moi, ce sera une Gilka et je ne ramènerai pas la consigne. Thème d'exposition très original, et pourtant si présent dans nos collections. En effet, quel baladeur de champ de bataille n'a pas ramassé une ou plusieurs de ces bouteilles consommées entre 1914 et 1918. Il paraît même que certains les collectionneraient, mais ça reste à vérifier. Encore bravo pour cette expo licence IV. S. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 28 Nov 2016 - 17:28 | |
| - EstelleBiere a écrit:
- Vollrath (vin de myrtille) - Eier-Cognac
Bonsoir, J'ignorais que le Eier Cognac était consommé durant la période qui nous intéresse. L'exposition présentait elle des bouteilles en provenance du terrain de cette marque ? Si oui, serait il possible d'en obtenir une photo ? Dans l'attente, voici un cliché présentant des soldat entrain de consommer une bouteille de Vollrath : Bonne journée. Cordalement. |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Mer 30 Nov 2016 - 18:29 | |
| Merci à toi pour l'info. Si une bonne âme a pris en photo cette fameuse bouteille ou dispose de clichés de cette expo, je suis prenant . Bonne soirée à tous. |
|
| |
lemeule
Nombre de messages : 294 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 Lun 27 Mar 2017 - 1:12 | |
| Bonsoir, Malheureusement et Heureusement pour eux, l'alcool et certaines drogues étaient présentes. Comme sur tous les autres conflits passés et à venir. Les états autorisent sans modération ce genre de consommations, car, sans tout cela, comment feraient-ils ? Comment survivre psychologiquement à de tels massacres ? Je pense qu'il ne faut pas minimiser non plus comme j'ai pu le lire sur certains commentaires. Le pinard coulait à flot à l'arrière des lignes et beaucoup en ont abusé par stress, découragement... Les récoltes de 14 furent vraiment très abondantes avec un excédent faramineux à cette époque. Merci pour ce sujet à garnir encore et encore. Je posterai des archives prochainement. Salutations. Lemeule. Ps : Un petit témoignage aviné de mon arrière grand-père qui perdit comme tous la plupart de ses camarades : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 | |
| |
|
| |
| Exposition sur la consommation d'alcool sur le front 14-18 | |
|