| Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. | |
|
+11hesse GERSDORF killer2lamor juju1916 snocxuatrom Metz carlausius sog55 eparges Leseb Pelerin2 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snocxuatrom
Nombre de messages : 4528 Localisation : Centre Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Lun 1 Fév - 12:29 | |
| Bonjour à tous, voila le verre patriotique qu'il me reste!! Laurent |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 28 Mar - 11:12 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 28 Mar - 15:46 | |
| Bonjour, Un des plus beaux modèles patriotiques à mon sens que certains ont eu le plaisir de sortir de terre. Existe également en petite taille. Merci du partage. |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 28 Mar - 16:03 | |
| Bonsoir Magnifique le verre Julien |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Lun 29 Mar - 7:43 | |
| |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 6:11 | |
| |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 6:14 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 10:02 | |
| Bonjour, Une belle brochette. Connais tu le dernier personnage ? |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 10:13 | |
| Bonjour Killer et Julien, Belle rentrée (c'est sûr ça complète bien la collection ). Je me demande aussi qui est le personnage du dernier verre (peut être le Saint Nicolas ). j'ai trouvé sur le terrain le verre à pied avec la femme en petit portrait et la lyre. Il y a un E au cul du verre sur le mien. Bien cordialement. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 11:45 | |
| bonjour, pour moi le barbu est Von TIRPITZ!? à confirmer sinon le verre avec portrait de femme et lyre est bien marqué "E" au cul a+ |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 30 Mar - 12:14 | |
| Il est vrai qu'avec ce crane chauve et cette tunique à deux rangées de boutons, on pourrait penser à Von TIRPITZ mais ce dernier a une barbe très particulière, il est donc curieux qu'elle ne soit pas reproduite, d'autant qu'ici son nez semble différent. Il faut à mon avis chercher ailleurs . Qu'en est il pour le couple présent sur le verre à lyre, une idée ? Merci par avance. |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Ven 2 Avr - 18:27 | |
| Bonsoir à tous, Ma contribution avec des modèles pas encore présentés dans le thème. Je n'ai pas encore réussi à déterminer le personnage. Avec la devise des mineurs. Il n'y a pas de motif ni de personnage dans le médaillon. Je pense qu'il devait y avoir une étiquette à l'origine (il y a encore des traces de colle). Excusez l'état mais il a été trouvé sur le terrain il y a longtemps (DRGM marqué au cul du verre). |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 3 Avr - 9:59 | |
| |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 10 Avr - 16:27 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 10 Avr - 17:37 | |
| Bonjour, Joli ! Je ne connaissais pas le second.
Pour l'autre, verre typiquement autrichien qui existe en différentes coloris. On retrouve ce personnage sur un autre type de verre et assiette.
Merci de prendre le temps de nous présenter tout ça. Bonne soirée. |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 10 Avr - 17:49 | |
| Bonjour Très sympa tout ces verres. Merci du partage en tout cas Vraiment des modèles super sympa Julien |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Mar 13 Avr - 6:32 | |
| Salut encore de très beaux vers que tu me présente la voici ma dernière rentrée Roi Albert 1er Hesse |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 29 Oct - 18:46 | |
| Bonsoir, Le verre Albert König von Sachsen vient t'il de terrain ? Voici mon dernier, un rare modèle présentant le monument du Niederwald qui commémore l'unification de l'Allemagne en 1871. De l'autre côté est représentée la cathédrale de Cologne. Ce verre fait parti d'une série de 3 qui ont uniquement, me semble t'il, été découvert en Argonne. Bonne soirée à tous. Cordialement. |
|
| |
Jiji55
Nombre de messages : 18 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/01/2020
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 30 Oct - 17:26 | |
| Salut Julien , Effectivement ce modele de verre a était trouvé en argonne superbe !! |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 11 Déc - 9:55 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Dim 11 Déc - 12:59 | |
| Bonjour, Étonnant que ce type de verre ait été produit sur notre territoire. Hâte de lire cet article pour en apprendre plus. Merci du partage. |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 11 Fév - 15:03 | |
| Bonjour Deux "Medaillon-Henkelbecher" provenant de l'Argonne. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 11 Fév - 15:07 | |
| Bonjour, 2 jolis modèles dont il me manque encore celui de droite de mémoire. La série de ces verres à médaillon est la plus importante. Merci du partage. |
|
| |
butterfly
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. Sam 11 Fév - 15:48 | |
| Re- Concernant le marquage "Ges Gesch" de celui aux soldats de face, le mien le porte bien (à droite) : Promis, dès que j'aurai trouvé une bonne méthode, je nettoierai tous les miens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. | |
| |
|
| |
| Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs. | |
|