AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.

Aller en bas 
+11
hesse
GERSDORF
killer2lamor
juju1916
snocxuatrom
Metz
carlausius
sog55
eparges
Leseb
Pelerin2
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty11/5/2016, 14:03

Bonjour à tous,

Etant en vacance et ayant à disposition ma collection, je vais en profiter pour recréer quelques sujets sur les verres allemands afin que l'on s'y retrouve mieux.

Celui du jour va donc être en rapport avec les modèles de verres à motifs patriotiques et/ou commémoratifs !

Il serait bon que chacun d'entre nous observe ses verres afin de déceler des variantes dans la taille, le graphisme, voire découvre des marquages apposés au cul.

Les verres allemands en général ont été produits dès le début du siècle et n'était autre que des verres à boire. Leur usage fut détourné par certains fabricants afin d'en faire des contenants à moutarde.
J'aborde tout ceci dans mon article sur les verres allemands que vous pouvez retrouver ici: http://humanbonb.free.fr/indexVerres.html

Assez discuter...voici les modèles les plus courants pour commencer :

- Verre Hindenburg.

Hauteur 9.2cm / Largeur sommet 4.9cm
Il s'agit du verre sans doute le plus couramment rencontré sur le terrain.
D'un côté se trouve le portrait de Paul von Hindenbourg, tandis que de l'autre est visible la croix de fer.
Aucun marquage au cul.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_0_hu15

___________________________________________________________________________________________

- Verre Gott Mit Uns.

Hauteur 9.6cm / Largeur sommet 5.9cm
Il s'agit d'un modèle de plus grande contenance.
D'un côté se trouve un soleil avec en son centre la fameuse devise "Dieu avec Nous", tandis que de l'autre est visible une croix de fer stylisée de la même façon que pour le précédent verre.
Aucun marquage au cul.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_1296

___________________________________________________________________________________________

- Verre dit de l'Alliance ( soldat de profil ).

Hauteur 9.2cm / Largeur sommet 4.9cm
Il s'agit d'un verre rappelant l'alliance entre l'Allemagne et l'Autriche.
On y retrouve d'un côté un soldat de chacune de ses deux Armées échangeant une poignée de main, tandis que de l'autre se sont leurs deux drapeaux entrecoisés surmontés de la devise "Einig-Keit Macht Stark" se traduisant par "L'Union fait la Force".
Aucun marquage au cul.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_2224

___________________________________________________________________________________________

- Verre dit de l'Alliance ( soldat de face).

Hauteur 9.2cm / Largeur sommet 4.4cm
Il s'agit d'un modèle moins courant que le précédent et d'apparence moins robuste.
Cette fois-ci, surmontant la date 1914, les deux soldats de plus petite taille apparaissent de face et se tiennent par le dos, l'allemand brandissant son sabre en l'air. De l'autre côté, un graphisme beaucoup plus stylisé présente des drapeaux entrelacés mais sans devise cette fois-ci.

On notera que ce verre est marqué au cul "ges.gesch." ( diminutif de gesetzlich geschützt qui fait référence à la marque déposée et donc protégée par la loi ). Vos modèles-ci sont ils tous également marqués ?

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_3164

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_4127

___________________________________________________________________________________________

- Verre Léopold de Bavière (modèle de grenier).

Hauteur 9.6cm / Largeur sommet 5.9cm
Il s'agit d'un verre de grande contenance, identique au Gott Mit Uns mais bien plus rare. Quelques exemplaires ont été découverts sur des camps bavarois des arrières de Saint Mihiel.
D’un côté se trouve le portrait du Prince-régent Léopold de Bavière surmonté de la devise "In Treue Fest" qui signifie "Force en la Fidélité", le tout entouré des dates 1821 et 1911 qui marquent les 90 ans de Luitpold. De l’autre, se sont les armoiries du Land de Bavière qui sont visibles.
Aucun marquage au cul.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_5105

Détail des motifs sur le côté :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_683

Pour info, un sujet concernait déjà ce verre, vous pouvez le retrouver ici: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t86272-verre-patriotique-bavarois-pas-courant

Pour continuer sur ce sujet, voici une parenthèse sur les verres Zeppelins dont il existe 3 modèles, voir un quatrième que nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir dans ce sujet initié par chercheur57: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t79168-les-verres-avec-le-graf-von-zeppelin

___________________________________________________________________________________________

- Verres Zeppelin.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_768

___________________________________________________________________________________________

- Verre Kaiser Wilhelm II ( modèle de grenier ).

Hauteur 11.8cm / Largeur sommet 6.3cm
Il s'agit d'un verre à anse ( Henkelbecher ) de grande contenance. Plusieurs exemplaires ont été découverts sur le terrain.
On y retrouve le portrait de profil du Kaiser Guillaume II dans un médaillon avec sur tout le pourtour du verre, des stries horizontales et comme à l’habitude des motifs floraux.
On notera qu’au cul du verre est visible un marquage faisant penser à un « E ».

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_861

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_953

En observant plusieurs de mes verres que je pensais identique, je me suis rendu compte qu’un modèle différait légèrement. En effet, le portrait du Kaiser y est stylisé différemment ( chevelure plus crépue, pattes d’épaules et médailles de poitrines  différentes, etc… ).
On peut donc dès lors parler de variantes !

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_1046

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_11111

A savoir que ce type de verre fut proposé par le fabricant de moutarde Koplitz & Co en 1908, ce qui nous permet de pouvoir donner un nom à ce verre: Medaillon-Henkelbecher.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_1297

Dès lors, de part cet extrait, on comprend qu’un grand nombre de portraits ( civil ou militaire ) pouvait se trouver au sein de ce médaillon, j’en connais d’ailleurs de nombreux exemplaires de terrain et laisse donc le soin aux différents membres de présenter les leurs.
Certains présentant même le couple Guillaume II et Augusta-Victoria dans un cœur, c’est dire la variété de cette série !

___________________________________________________________________________________________

- Verre Viribus Unitis ( modèle de grenier ).

Hauteur 10.6cm / Largeur sommet 6.2cm
Il s'agit d'un verre à anse ( Henkelbecher ) de même principe que le précédent, puisqu’à médaillon mais qui reste cependant différent de ce que l’on rencontre habituellement.
Il fait référence à l’alliance entre les deux grandes puissances de l’axe, l’Allemagne et l’Autriche. On y retrouve d’ailleurs le portrait de l’empereur autrichien François-Joseph Ier qui décèdera en 1916 avec, en arrière-plan, celui de l’empereur Guillaume II.
En haut est inscrite la date 1914 tandis qu’en bas de l’image est annotée la devise latine "Viribus Unitis" que l’on pourrait traduire par "Avec des Forces Unies".
Il a été peint comme on peut le voir, je ne sais pas si cela est d’origine mais j'en doute, malgré que l'on en rencontre souvent avec une dorure sur les portraits, voire le pourtour du sommet... sans doute pour faire ressortir le relief ou rendre l'ensemble plus esthétique !
Aucun marquage au cul.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  1_1333

Pour ma part, ce type de verre est une production autrichienne !
Cela semble se vérifier puisque jusqu’à ce jour, je n’ai répertorié aucun verre de ce modèle de terrain.
Je demande donc l’avis des membres afin de confirmer mes dires, savoir si oui ou non ils en ont déjà découvert ?
Un unique modèle aurait été trouvé avec d’autres verres à Stenay dans un château, ce type de verre serait donc arrivé jusqu’en France mais à une échelle très minimes, voire inexistante.

A savoir qu’il existe toute une série de ce modèle aux deux portraits. On retrouve ainsi des verres à pieds, sans anse, avec devise ou non, supportant un millésime parfois différents, etc…
Il m’est même arrivé d’observer l’un de ces verres à l’effigie du Kaiser Guillaume II et de son épouse, c’est dire la diversité de cette série de fabrication autrichienne !

Je complèterai ce sujet ce soir avec des verres moins courants.

En vous remerciant par avance pour votre participation.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty12/5/2016, 08:46

Et bien tes photos sont plutôt pas mal pour des photos faites avec un portable. Comme quoi... /super/
Je n'ai pas de verre à rajouter, dommage.
Je me demande d'ailleurs s'il y a eu un grand nombre de verres patriotiques. Des verres à motifs oui, mais patriotiques c'est moins courant.
Espérons découvrir de belles choses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leseb

Leseb


Nombre de messages : 1354
Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium
Date d'inscription : 23/11/2013

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty12/5/2016, 20:34

Bonsoir,
Voici un autre modèle a l'effigie du kaiser,il est de terrain et provient du secteur de St Mihiel,

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  2_0_sa10

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  2_1200

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  2_2140

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  2_394

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty12/5/2016, 22:26

Encore du beau.
Ahhh, ces zeppelins...
Pour HB : mes verres avec les soldats de face n'ont aucun marquage au cul.
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty12/5/2016, 22:38

Merci à toi sallybrown. On notera qu'avec ton modèle, outre les bandes horizontales, c'est également le décor floral qui est différent !

C'est bon à savoir Pelerin2, attendons l'avis des autres membres afin de savoir si leurs verres ont ou non des marquages au cul Question


Bonne soirée à tous les deux Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Leseb

Leseb


Nombre de messages : 1354
Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium
Date d'inscription : 23/11/2013

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty13/5/2016, 07:51

HumanBonb a écrit:
Merci à toi sallybrown. On notera qu'avec ton modèle, outre les bandes horizontales, c'est également le décor floral qui est différent !

C'est bon à savoir Pelerin2, attendons l'avis des autres membres afin de savoir si leurs verres ont ou non des marquages au cul Question


Bonne soirée à tous les deux Wink.


Bonjour,
Le seul exemplaire de ce modèle que j'ai possédé avait ce marquage au cul,par contre il me semble qu'il provenait d'un achat sur le net ( delcampe surement)....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty13/5/2016, 18:40

Erratum.
Désolé HB, mais j'ai confondu les deux types de verres. Embarassed
Je ne possède pas le verre avec les soldats de face (et non pas les soldats qui se font face, là est mon erreur).
Je ne peux donc pas me prononcer sur ce qu'ils ont au cul.
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3906
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty17/5/2016, 16:41

Bonjour,
je te confirme bien que ces verres sont de fabrication autrichienne: il y a quelques mois il y avait un dépliant du fabricant en vente, dont j'avais malheureusement oublé d'enregistrer les images... pale

http://www.franzjosefmuseum.de/die-glaschen.html
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty17/5/2016, 21:20

Bonsoir et merci à toi eparges pour cette confirmation.

J'avais fait cette déduction en découvrant ce verre qui fait justement référence à une ville autrichienne, en l'occurrence Mariazell :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  3_0_hu16

On notera cependant la grande similitude tout de même dans le médaillon avec les verres allemands ainsi que dans la anse, notamment avec celle du verre de Bezonvaux !

Je ne vois qu'une possibilité pour le dépliant dont tu parles. Il fait référence au fabricant de moutarde Alois Hauer dont la firme est implantée à Krems an der Donau en Basse-Autriche.
Comme on peut le voir, ces verres à boire virent également leur usage détourné pour en faire des contenants alimentaire.
On reconnait la anse très caractéristique de ces verres ainsi qu'un modèle de la même série que le "Viribus Unitis", avec les deux portraits des empereurs surmontés de la date 1914 !

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  3_1166

Pour finir, merci pour le lien de ce musée que je connaissais déjà et qui permettra aux autres membres de voir l'imposante série de verre de ce type atable.

_____________________________________________________________________________________________

- Verre Kaiser Wilhelm II et Kaiserin Augusta ( modèle de grenier ).
Hauteur 11.8cm / Largeur sommet 6.7cm
Il s'agit d'un verre à anse ( Henkelbecher ) de grande contenance, légèrement plus gros que les verres à médaillon du Kaiser.
Il est dans un teinte verdâtre, une des très nombreuses couleurs qui se rencontrent pour les verres allemands.
On y retrouve les portraits de profil dans un coeur du Kaiser Guillaume II et de sa femme Auguste Viktoria Friederike Luise Feodora Jenny von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg, avec sur tout le pourtour du verre, des stries horizontales et comme à l’habitude des motifs floraux.
On notera qu’au cul du verre, il n'y a pas le fameux marquage faisant penser à un « E ».

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  3_2116

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  3_380

Bonne soirée.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty21/8/2017, 18:19

petit verre à anse qui sortirait de l'Argonne Ardennaise, il fait 6cm de diamètre sur le haut pour 7,5cm de haut, pas de marque au cul:

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  4_0_ki16

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  4_1162

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  4_2106


Dernière édition par killer2lamor le 2/9/2017, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty1/9/2017, 23:04

Bonsoir,
Un bien beau modèle "égyptien", sans doute une petite prodction.
Je n'en connais qu'un autre, à moins que ce soir le même.

Félicitations pour cette acquisition.
Si tu as le temps de nous donner ses mesures et de nous dire si il est marqué au cul Question

En te remerciant.
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty25/9/2017, 11:48

nono ww1 a écrit:


Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  5_0_no11

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  5_1141

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  5_2102

Revenir en haut Aller en bas
sog55

sog55


Nombre de messages : 1683
Age : 52
Localisation : MTZ
Date d'inscription : 28/09/2017

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: verre double alliance   Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty8/10/2017, 20:38

bonsoir
voici mon verre double alliance
pièces qui se vois de temps en temps

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  6_0_so10

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  6_1136

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  6_294

_________________________________________________________________________________________

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  6_369

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  6_450



Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty28/3/2018, 17:17

Bonjour à tous,
Deux nouveaux exemplaires dans la série des verres à anse avec médaillon.
Aucun d'eux ne possède un marquage au cul dont le fameux "E".

- Verre Kaiserin Augusta.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  7_1120


- Verre Kaiser en tenue de Marine avec motif floral différent !

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  7_0_hu13


Bonne journée.
Bien cordialement.


Dernière édition par HumanBonb le 30/3/2020, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty29/4/2019, 15:08

BONJOUR LES AMIS

Le seul en ma possession, malheureusement cassé et recollé  ...

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  8_0_ca11

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  8_192

MERCI POUR VOS POSTS SI ENRICHISSANT  !

AMITIES A TOUS  JPaul62  (carlausius)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:17

Post de lorrain77

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  9_0_lo10

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  9_197

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  9_266

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  9_350




_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:17

Post de nono ww1

Quelques uns de fouilles :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  10_0_n14

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  10_186


_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:18

Post de sallybrown

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  11_0_s17

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:24

Post de Bezonvaux

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  12_0_b15

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:41

Post de chercheur57

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  13_0_c17

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  13_165

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  13_248

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  13_337

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:53

Post de Dragunov42

Un verre de l'alliance :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  14_0_d10

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  14_157


_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:54

Post de Elgo

Un verre croix de fer/''Gott mit uns" :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  15_0_e10

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  15_159








_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:54

Post de sallybrown

Un autre modèle ''Gott mit uns" :

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  16_0_s14

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  16_152


_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty30/3/2020, 05:55

Post de Vdm94

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  17_0_v11

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty28/1/2021, 11:36

Bonjour,
Un petit dernier dans une couleur que je n'avais pas encore, le bleu.
Reste à trouver le rose voire le jaune Laughing.

Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Verre_15


Bonne journée.
Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty
MessageSujet: Re: Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.    Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les verres à motifs patriotiques et commémoratifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre allemand ?
» Les verres à fleur et à anse
» Les verres à moutarde allemands
» (P) Verres à moutarde allemands
» Verres moutarde Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers /-
Sauter vers: