AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état

+4
CLOVIS 57
Cmd-Jps
Greg
DOUDOU555
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOUDOU555

DOUDOU555

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Empty
MessageSujet: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:29

Bonjour à tous, je vend cette jugulaire de pointu mle 1915.
Garnitures partiellement oxydées, pas de trace de peinture.
Le cuir est bien souple avec d'infimes craquelures de surface par endroit mais très solide.

Le prix est de 180 euros + port ( 5 euros en lettre max )

/biere/

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug110
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug210
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug310
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug410
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug510
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug610
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug710

Dernière édition par DOUDOU555 le Jeu 28 Avr 2016 - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:36

Bonjour ,

MP

Greg /biere/
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:42

Ceci à valeur de mp en 2.

Est il possible d'avoir une photo des coutures mais coté intérieur de la jug /biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:16

Voici les photos : en espérant que ça puisse t'aider car mon APN n'est pas terrible Wink

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug810
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug910

Greg est toujours prioritaire Wink
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:53

Bonjour à vous 3... Very Happy
J'ai un problème d'éthique, et d'équité avec cette jugulaire. Deux membres m'ont demandé mon avis...facile si je n'en pense que du bien. Very Happy
Mais problème dans le cas contraire : deux solutions, soit par fidélité avec le vendeur...je me défausse, soit je réponds en mon honneur et conscience. Rolling Eyes J'ai donc répondu de façon argumentée....en disant qu'elle était très bien faite, et bien patinée pale Le souci c'est que par équité, je me dois de diffuser ma réponse à d'autres qui pourraient me reprocher d'avoir donné mon avis à certains et pas à d'autres...et aussi un manque de franchise à l'encontre du vendeur. Embarassed car ce que je n'aime pas agir en sous-marin.
Je n'ai aucun doute sur l’honnête du vendeur que je connais bien et que j'estime beaucoup. Mais pour les raisons que vous trouverez dans mon dossier sur les jugulaires :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t90595-les-jugulaires-m91-95-15-guide-modelesdiversites-de-fabrication-et-copies?highlight=jugulaires+et+tourillons+d%E9tails
il s'agit ici de passants "copies" bien vieillies certes, avec un vieux cuir mais dont les coutures sont trop éloignées de l'axe, et de par certains infimes détails qui me font connaitre la différence entre une authentique et une copie vendues par 2 vendeurs de la région IDF qui les vendent en tant que telles. Je reconnais que les nouvelles "copies" sont de mieux en mieux exécutées... mais ce n'est pas encore parfait.
Bien cordialement à tous.
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:06

Attention !!! flic je répète que je ne mets absolument pas en doute la bonne foi du vendeur, et que cette jugulaire peu parfaitement bluffer sur un pickel M15 Laughing pour moi ça restera une belle copie...chacun est libre d'en penser ce qu'il veut./reflechi/  Si quelqu'un est persuadé que c'est une authentique il faut l'acheter, le prix est sympa...Wink J'apprécie personnellement,  mais n'oblige ou ne dissuade personne. (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Worship_
/biere/

bravo2/ Doudou pour la vente du petit gris de ce matin,parfait, belle marque de fabrique, à prix très sympa. /tresbien/ bravo2/
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:45

Je la sens plutot bonne cette jugulaire, notamment l'aspect "tanné" du cuir coté chair .... alors que sur les copies ça pluche
et la corrosion des garnitures en fer, j'y vois décelle même des  endroits où le métal est "rongé" profondemment .... rien à voir avec du veillissement artificiel de surface qu'on a l'habitude de voir.

Ce n'est pas plutot une petite vengence Clovis ?   Laughing Laughing Laughing   relative à la peinture sur ton boulu de la garde repeint et affublé d'une jugulaire assurément copie, et dont les garniture sont de la même peinture que celle du casque du casque d'ailleurs  Rolling Eyes   On voit très bien l'aspect "corrodé" de la stern sous la belle peinture grise.

>>> https://lagrandeguerre.1fr1.net/t93130-arlon-enfants-de-la-patrie

Allons allons les enfants, soyons au dessus de ce genre de choses  Rolling Eyes

Clovis si tu vois "fake" la jugulaire de doudou , et bonne celle de ton boulu .... là il y a un vraiment un problème, je n'ai aucun soucis avec toi, mais il y a un moment où il faut éviter de lancer une polémique quand on a des choses "douteuse" dans ses vitrines et qu'on les présente comme bonnes et authentiques, non ?

/biere/

Dernière édition par crapouillot59 le Jeu 28 Avr 2016 - 17:31, édité 2 fois
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:56

Pour moi cette jug est bonne.
Tu as raison Tony... à moins que ce ne soit une vengeance qui remonte plus loin.
Nos points de vue divergent souvent avec Clovis qui se prétend expert en tout mais qui achète beaucoup de vacheries... dommage mais fallait que ça sorte un jour...
Je préfère vendre ailleurs si certains doutent ici...
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:03

Ce qui me chagrine pour ma part c'est la taille du cuit avant et après la couture alors que j'ai toujours vu que c'était très serré et casi pas de morceau de cuir après la couture...
Le reste semble bon scratch study
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:07

Cmd-Jps a écrit:
Ce qui me chagrine pour ma part c'est la taille du cuit avant et après la couture alors que j'ai toujours vu que c'était très serré et casi pas de morceau de cuir après la couture...
Le reste semble bon scratch study

En 15 on voit de tout... aucun doute sur celle-ci.
La fabrication est faite à la hâte.

Rien à voir avec les bidouilles énoncées plus haut : c'est grotesque...
Militaria Concept

Militaria Concept

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:17

Bonjour,

J'ai une jugulaire laiton parfaitement authentique avec le même espacement entre les coutures et le passant de boucle, pour moi aucun problème avec cette jugulaire...
Greg

Greg

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:38

Bonsoir ,

Achat confirmer /tresbien/

Bonne soirée

Greg /biere/
Greg

Greg

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:38

Bonsoir ,

Ayant bien réfléchir au argument de Clovis 57 et à certain post ainsi que commentaire

Je préfère me rétracter de cette vente

bonne soiree

Greg /biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:54

Pas de soucis... Laughing Laughing Laughing

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:08

C'est vrai que j'ai vu les dernières moutures à CINEY ...presque parfaites....j'ai bien dit presque, car pour l'instant, on a toujours pas l'axe décalé et je répète que l'emboutissage se fait dans une feuille d'acier ce qui n'est jamais le cas des authentiques.
La plus facilement identifiable, toute plate :  Laughing
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cop_1511
Une autre, pas mieux, avec en plus un mauvais alignement des rectangles intérieurs (comme celle en vente  Rolling Eyes )
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  M15-9510
Les 2 suivantes sont déjà mieux, l'axe n'est pas de même section que le rectangle, et l'emboutissage a "bombé" la surface supérieure :
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Copie_10
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Copm1510
De mieux en mieux...presque parfaite, une fois montée sur un vieux cuir, et artificiellement rouillée  /super/
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  M15_ma10
Au choix...je vous conseille la dernière, authentique bien sur Razz , elle a même l'axe décalé Rolling Eyes  Wink  /bourré/

Celle sur fond bleu et celles sur fond jaune, sont embouties à l'emporte pièce, et présentent l'avers légèrement bombé avec les bords arrondis, le métal ayant été emporté vers le fond, et le revers parfaitement plat, avec les bords coupants. L'aspect des authentiques est beaucoup plus équilibré, la finition d'avers étant presque comme celle du revers.
Voici des modèles de fouille :
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cimg5912
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cimg5911
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_de_f10

Une copie :
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_copi10

Une fouille, baclée ainsi elle aurait été refusée en temps de paix, mais fut acceptée à la mobilisation. (puisque retrouvée sur un lieu de combats) Par contre elle garde ses différences d'aspect avec l'autre au dessus !! pirat
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_de_f11

Passons aux coutures... Laughing
Quel que soit la méthode, le rivet ou la couture est toujours au plus près de l'axe sur les authentiques...afin d'éviter que le passant ne flotte sur le cuir :
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_rive10
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_fond10
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  D_m_9510
Ceci est vrai sur toutes les jugulaires 91, 95 et M15, y compris sur les grosses Clemen en bronze ! (photo 2)  La couture ou le rivet n'est jamais hors du rectangle du passant.  Smile
Ce dernier point sur l'emplacement de la couture est secondaire. En effet, à l'usage, les jugulaires étant fragiles ont pu faire l'objet de réparation, et notamment de changement du cuir. Dans ce cas, il se peut que la couture ait été faite de façon non conforme, ce n'est donc pas un gage de copie systématiquement. Mais lorsque toutes les observations se succèdent sur une jugulaire....en ce qui me concerne, je n'ai plus de doute.  Crying or Very sad
Voilà, voilà, encore une fois un cours magistral, en réponse à une question  Rolling Eyes ...mais vous le valez-bien... (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Worship_ libre a vous de croire ce qui bon vous semble, je n'oblige personne...mais moi je me tiens à cette ligne de conduite, avec une analyse de chacun des points.  Very Happy
Bien à vous.
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Jeu 28 Avr 2016 - 23:08, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:32

Ce passant fait partie d'une des séries copiées, on y constate un léger décalage dans l'alignement des 2 rectangles intérieurs, de part et d'autre de l'axe :
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  M15_co10
l'avers est légèrement bombé, angles non coupants, le revers plat, avec les angles coupants. La couture est bien trop loin de l'axe....et même à l'extérieur du D.
/biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:18

Et ce sont tes conclusions Clovis, on a bien compris : tu fais des suppositions et des théories sur les quelques passants en ta possession.
C'est louable mais tellement hasardeux.
Crois tu avoir l'intégralité d'échantillons copies et bons d'époque en ta possession pour pouvoir affirmer que ma jug n'est pas bonne ?

Sur ce, je ne vais pas tergiverser pendant des heures à savoir qui a raison... je sais d'où elle vient et je vais donc changer de support si le staf le permet car ici la vente est désormais pourrie  study

Je vend pour les raisons que tu connais et je m'efforce de proposer du bon matériel à prix collectionneur.
En cas de doute, j'ai ma fierté et je ne me risquerais pas de refourguer des daubes ici  Rolling Eyes Si je l'ai proposée à la vente, c'est qu'elle m'inspire confiance.

Pour ce qui est des coutures plus éloignées, certains membres en possèdent de très bonnes : ce sont des variantes que tu classifie à mon goût un peu trop vite comme copies.

Et en passant, pour quelqu'un qui nous fait des théories sur les jugulaires, tu ferais bien de regarder de près celle de ce casque que tu as rentré il y a peu : elle fait vraiment peur à voir...  Laughing  Laughing  Laughing

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cimg6651

Pas mieux pour celle de ton feutre badois :

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cimg6103
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Cimg6102

Tiens, en voici une des miennes, juste pour apprendre à reconnaitre la forme d'un bon passant laiton non évidé  Rolling Eyes

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jug1010

Comme quoi nous ne voyons pas tous les mêmes choses...

Bonne soirée à tous  Wink

/biere/

Dernière édition par DOUDOU555 le Ven 29 Avr 2016 - 0:08, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:02

Pas de souci Doudou, comme j'ai dit plus haut, ce n'est que mon analyse, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas me suivre. Je te souhaite de la vendre au prix d'une "bonne". Par contre je ne peux pas par honnêteté intellectuelle la dire bonne si je la vois copie. Je pense avoir suffisamment argumenté par photos.  Mais je répète ce n'est que ma conclusion, et elle n'engage que moi. Si tu la certifies bonne, tu engages ta responsabilité, je n'ai pas à mettre en doute ta parole et j'invite donc les membres de ce forum a se repositionner. Je propose que tu accompagnes cette jugulaire d'un petit certificat de vente en la certifiant authentique, ça rassurera les auteurs des mp.  
J'aurais aimé l'avis d'autres "pointus" du forum, mais je reconnais que l'affaire est "délicate", comment éclairer les uns...sans assombrir les autres !
Ceci dit, félicitation pour la vente du beau "petit-gris" de ce jour, que tu as proposé à un prix tout à fait sympathique vu le bel état... (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Worship_
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:25

DOUDOU555 a écrit:
Comme quoi nous ne voyons pas tous les mêmes choses...
Faut pas en avoir peur...je ne les vends pas... Laughing  Je ne vais pas refaire une page de démo, le cuir a été changé car cassant et non récupérable pour l'artilleur de la Garde, et les clefs étaient sur le feutre badois, seules, j'ai mis un cuir et deux passants de fouille...ça n'en fait pas des copies et ça ne doit pas faire aussi peur qu'une copie...Smile Aucun doute à avoir sur les clefs et passants... Laughing bref. Wink
Mais ça me tiendra de leçon, tu peux me croire. Plus jamais d'avis concernant une vente sur le forum...si c'est pour finir en chamaillerie de chiffonnier"... Pour ces deux casques achetés à des membres d'ici, je n'ai jamais caché leur restauration, notamment aux deux vendeurs qui ont pu à loisir comparer l'avant et l'après.Laughing Si les jugulaires ne conviennent pas, c'est pas un souci, je dois en avoir une cinquantaine...y'en aura bien une qui conviendra ! Laughing  
Et pour les photos...je n'ai pas montré grand-chose jusqu'à présent...mais je vois qu'elles ont un bel effet boomerang. Je vais donc écouter certains "sages" qui m'ont dissuadé de "diffuser" et qui montrent jamais ou rarement ce qu'ils ont...Je n'ai pas su les écouter...je vais donc le faire à l'avenir, /ouichef/
Sans rancune. Bien cordialement.
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 29 Avr 2016 - 0:45, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:42

A propos de clef non évidée, moi aussi j'ai des archives et une mémoire  Laughing
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Jzp_m110
Laughing Laughing Very Happy Wink
En voici une étonnante, Rolling Eyes sur un JzPf 15, encore un autre modèle... Rolling Eyes et pourtant "toute bonne"  /super/ (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Worship_  Je ne connais pas de copie de modèle non évidé  scratch Je veux bien voir des photos de ces copies... Very Happy Celles du feutre badois étaient exactement dans la même position à l'achat... Very Happy
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 7:53

Voici une de mes jugulaires M15  100% authentique :  

Coutures bien éloignées des passants,  lesquels sont fabriqués par emboutissage ( les cadences de guerre obligeant les fabriquant à simplifier la fabrication) , ce  qui cause des "rectangles" non alignés parfois.

Désolé Thierry, mais ton analyse ne tient pas la route et n'engage que toi.   En tout cas, même s'il est utilie et intéressant de pouvoir discuter sereinement militaria, je trouve un peu nul de "briser" une vente comme ça  ....

CQFD

/biere/ et sans rancune bien évidemment.

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  195979aaaaaaaaaaaa
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  8025537bbbbbbbbbbbb
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  4159384445644646
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:06

Bon... Rolling Eyes encore une jugulaire qui ne me conviendrait pas... Wink  Comme par hasard, les mêmes caractéristiques que les copies, et aussi des coutures non conformes.pale  Mais bref, je ne vais pas me mettre tous les membres à dos...et je ne suis pas têtu. Par contre j'en tire les leçons. Puisque dire ma vérité Laughing m'apporte plus d'ennuis que de sympathie, je vais faire comme de nombreux "éminents" membres, je n'intervenais déjà plus dans les estimations, (d'ailleurs je ne suis pas le seul) et pour les "identifications" j'écarterai l'appréciation "authentique-copie".  
Adoptons un esprit "So british", d'un certain forum trans-manche, où lorsqu'une drouille est ventée par un nouvel acquéreur, tout le monde applaudit en hurlant "VERY NICE cheers " .  Je n'ai aucune tendance à la parano, je m'en tiendrais à abonder mon dossier sur les jugulaires, et je laisse le soin à chacun de se faire son idée, en ce qui concerne les pièces exposées ou les transactions de ce forum.  
CONCERNANT LA PRESENTE VENTE : JE LAISSE LE SOIN AUX AMATEURS DE S'EN TENIR AUX POURCENTAGES : 1 contre / 2 pour, ELLE DOIT ETRE BONNE. Very Happy
Je suggère de verrouiller cette vente, et propose à Doudou, de refaire un nouveau post, on va dire que ce ne fut que mon avis, et qu'il n'est partagé par personne d'autre... Smile
/biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:19

CLOVIS 57 a écrit:

Je suggère de verrouiller cette vente, et propose à Doudou, de refaire un nouveau post, on va dire que ce ne fut que mon avis, et qu'il n'est partagé par personne d'autre... Smile

Tout ça pour ça... c'est du grand art...  /champagne/
J'avais préparé une réponse croustillante et argumentée mais la gaminerie et le spectacle est terminé : j'ai d'autres chats à fouetter.
Merci au staf de clôturer cette vente.
adrian

adrian

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:59

bonjour
juste pour rappelle dans le règlement qui est approuvé par tous
"Les commentaires concernant l’authenticité d’une pièce en vente doivent être constructifs et étayés mais ne sont en aucun cas prohibés."
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:06

Merci aux nombreux soutiens que j'ai reçu en mp et a toi Adrian, mais puisque ce genre d'appréciation me fait perdre en amitié, je m'abstiendrai à l'avenir. Je garde toute mon estime à DOUDOU, et aussi à TONY qui sont des gens que je sais honnêtes et francs, ils ont leur conviction, et j'ai ma sensibilité... J'ai acheté dernièrement un  beau casque à Crapouillot, et Doudou en a vendu un magnifique hier, ici même et à un prix fort sympathique et ça mérite d'être dit fetealcool
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  Empty

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant