| Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Dim 24 Avr 2016 - 16:14 | |
| Bonjour à tous. Connaissez-vous cette sacoche compartimentée? A quoi servait-elle? La courroie porte un marquage L.Z.A., an aigle et ce qui semble être le nom d'un lieu ... °/M. Elle mesure 23 x 22 x 6,5 cm environ. Merci pour votre aide. Mob'Gén'
Dernière édition par Mob'Gén' le Ven 19 Juil 2019 - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Jeu 18 Juil 2019 - 22:45 | |
| Bonjour, je fais remonter cette identification au cas où... Merci. Mob'Gén'
|
|
| |
Mob'Gén'
| |
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Ven 19 Juil 2019 - 8:33 | |
| Bonjour
J'avais vu mais je n'ai aucune idée de son utilisation.
8 |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Ven 19 Juil 2019 - 9:18 | |
| Bonjour, je ne suis pas chez moi, mais j'ai une sacoche très ressemblante, mais vernie marron, avec une croix-rouge, apparemment pour médecin ou infirmier, contenant des fioles et nécessaire à piqures, vaccins et autres seringues etc... A confirmer... |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Ven 19 Juil 2019 - 10:13 | |
| Bonjour, après avoir regardé de près les photos, la sacoche ressemble à la sacoche dites "d'ouvrier" des monteurs de lignes téléphonqiue français de 14-18. Sacoche se fixant autour de la taille comme ici. Les passants extérieurs serviraient à retenir un marteau, manche vers le bas. A l'intérieur, divers outils comme pinces etc... voir le lien vers mon site. Eric http://firstwartechnik.free.fr/fraccessoires.html |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Ven 19 Juil 2019 - 10:59 | |
| Bonjour, Une sacoche définitivement allemande du temps de guerre lors de la pénurie du cuir. LZA signifie: Leder-Zuweisungs-Amt (bureau d´assignation du cuir) avec un tampon d´aigle en dessous. Pour la ville du fabricant, il doit s´agir d´une ville hessoise sur le Main (a/M.). Frankfurt a/M. ou Offenbach a./M. On en a discuté en long et en large ici: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t117124-une-cartouchiere-allemande-marque-de-partoutRheinbaben |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? Dim 12 Juil 2020 - 16:51 | |
| Bonjour, Un petit UP, sait on jamais . Bon dimanche à tous. Cdlt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? | |
| |
|
| |
| Sacoche allemande ersatz avec marquage LZA ? | |
|