Kazh Du
Nombre de messages : 389 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Edmond POULAIN, février 1916, prisonnier de guerre... Dim 17 Avr 2016 - 11:06 | |
| Trouvaille d'hier, cette carte postale: Envoyée par Edmond POULAIN, prisonnier de guerre, à un membre de sa famille à Douai. (j'apprécie le petit pied de nez à la censure avec le nom de la localité rehaussée de bleu blanc et rouge ) Elle a malheureusement été "rognée" sur les bords |
|
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: info Dim 17 Avr 2016 - 13:23 | |
| Bonjour Sauf que le bleu et rouge ont été apposés par le censeur... car les allemands, en principe, n'admettait pas des correspondances vers les pays occupés... Collectionneur et ayant publié 2 livres sur les camps en Allemagne 14-18, ces traits sont très courants... On peut voir sur cette photo la tenue et les chaussures.... fournies par les allemands. J. Claude |
|
Kazh Du
Nombre de messages : 389 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Edmond POULAIN, février 1916, prisonnier de guerre... Lun 18 Avr 2016 - 14:52 | |
| Merci pour ces précisions. J'avais donc tout faux sur la signification des traits. En ce qui concerne la tenue, je pensais que la veste de notre homme était une capote retaillée. En revanche, il a gardé son képi, que l'on voit posé sur la chaise. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edmond POULAIN, février 1916, prisonnier de guerre... | |
| |
|