imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| |
Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Mar 19 Avr 2016 - 13:39 | |
| Salut Stéphane
ça me fait penser aussi penser à une tenue d’hôpital
Simon _________________ |
|
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Mar 19 Avr 2016 - 21:32 | |
| Bonjour Pour moi hopital aussi Ci dessous une photo, sur le convalescent à gauche on voit les petites sangles de serrage du col David |
|
imperialhelmets
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Mar 19 Avr 2016 - 22:09 | |
| merci aux deux... cela correspond aussi à mon impression, la tradition orale familiale est donc erronée, comme souvent |
|
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Mer 20 Avr 2016 - 5:42 | |
| Pas complètement erronnée Pour moi il s'agit de tenues de convalescent, qui ont été utilisées pour des prisonniers il y avait des Kriegsgefangenenlazarett, je pense que ces tenues en sont... Une autre photo qui montre des convalescents allemands avec ce type de tenue David |
|
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Jeu 21 Avr 2016 - 10:34 | |
| Bonjour, pour moi, manteau pour malades, blessés. j'avais fait des recherches sur le marquage 'KG' il y a un moment, souvent attribué 'Kriegsgefangene', mais l'ayant trouvé sur des manteaux identiques et pantalon rayés, j'ai une doute. tout ce que j'ai trouvé dans un manuel sur hôpitaux militaires c'était une liste d'effets (manteau, pantalon, serviette, pantouffles), intitulée 'Kranken-Garnitur'. Il pourrait donc ça soit la signification du marquage... |
|
imperialhelmets
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? Jeu 21 Avr 2016 - 23:31 | |
| merci à tous j'aime bien l'identification du marquage, merci à Eparges pour son KG= Kranken Garnitur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux uniformes allemands de prisonnier de guerre ? | |
| |
|