AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

restauration épaulettes

3 participants
AuteurMessage
6EME CUIR

restauration épaulettes Empty
MessageSujet: restauration épaulettes   restauration épaulettes EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:31

bonjour à toutes et à tous

Qui pourrait me dire comment restaurer une épaulette à frange de troupe. Le bouton d'épaulette à disparu et je souhaite remettre celui-ci sans découdre la doublure. Existe t'il une astuce.
d'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: restauration épaulettes   restauration épaulettes EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:49

Bonsoir

Si c'est une épaulette devtroupe, alors il n'y a pas de bouton......mais une boutonnière. Sinon c'est un modèle de fantaisie, comme le caporal de la Madelon.

Épaulette de troupe = drap et laine = mir laine + eau tiède + trempage
6EME CUIR

MessageSujet: Re: restauration épaulettes   restauration épaulettes EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:15

Bertrand11 a écrit:
Bonsoir

Si c'est une épaulette devtroupe, alors il n'y a pas de bouton......mais une boutonnière. Sinon c'est un modèle de fantaisie, comme le caporal de la Madelon.

Épaulette de troupe = drap et laine = mir laine + eau tiède + trempage

merci bertrand 11.
En fait il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part pour ne pas faire de confusion avec des épaulettes d'officier. Se sont des épaulettes de sous officier rengagé. Les boutons ont disparu. Il n'y a donc pas de boutonnière mais une agrafe pour fixer l'épaulette sur la tunique.
Je crois savoir que les boutons furent longtemps cousus sur l'épaulette avant d'être simplement maintenus par une simple petite tige traversant la boucle du bouton. Mon problème : comment remettre un bouton sans le coudre mais en le maintenant sur l"épaulette grâce à ce petit fil d'acier, sans découdre la doublure. Vaste propos...
héritier

MessageSujet: Re: restauration épaulettes   restauration épaulettes EmptyLun 21 Mar 2016, 12:01

bonjour , je déterre ce sujet... il suffit tout simplement de positionner le bouton de l'épaulette ( petit bouton d'uniforme) à sa place en l’enfonçant suffisamment puis d'enfoncer une épingle assez longue et assez solide par le bord de l'épaulette entre le drap de doublure et le galonnage rouge en veillant à ce que cette épingle passe bien dans la queue du bouton ; c'est d'ailleurs comme cela que ce boutons sont fixés ; ensuite on peut facilement arriver à camoufler la tête de l'épingle en la rentrant bien sous le drap de doublure . Opération inverse si on veut remplacer un bouton sur une épaulette d'officier ou de sous-officier avec parfois un travail de dissection pour aller retrouver la tête de l'épingle qui souvent bien dissimulée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration épaulettes   restauration épaulettes Empty

restauration épaulettes
Page 1 sur 1