AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Épaulettes de ?

3 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee

Épaulettes de ? Empty
MessageSujet: Épaulettes de ?   Épaulettes de ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:41

Bonjour !

J'ai besoin de vous pour une identification de cette paire d'epaulettes trouvées ce matin en brocante .( J'aimerai si possible également une estimation pour savoir si je ne les ai pas payées trop cher ). Le vendeur m'a parlé d'épaulettes empire sans pouvoir me dire l'affectation . Pour moi vu le bouton c'était de la cavalerie poir colonel mais sans certitude. J'ai d'abord pensé à du troisième république mais les torsades de laiton sont différentes .

Ici donc une paire d'épaulettes torsades entièrement laiton reliées entre elles a deux endroits par d'autres fils de laiton. Dessus couleur argent rayé de fil jaune . Dessous noir, attache petite par rapport à ce que l'on voit d'habitude et sans marquage.

Voilà, merci d'avance !
Épaulettes de ? Img_2010.Épaulettes de ? Img_2011Épaulettes de ? Img_2012
Épaulettes de ? Img_2013
Épaulettes de ? Img_2014
Épaulettes de ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Vachequirit

Vachequirit

Épaulettes de ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes de ?   Épaulettes de ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:36

Bonsoir,

Pour moi ce sont bien des épaulettes de colonel de cavalerie légère, valable en 1914, pas Empire. Enfin si toute l'épaulette est argentée ce qui semble être le cas (Si la surface plate est jaune, c'est pour un lieutenant-colonel. A cause du temps qui a passé et de la crasse, la photo peut en effet être trompeuse.).
Cordialement,

Vachequirit

/biere/

Bertrand11

Bertrand11

Épaulettes de ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes de ?   Épaulettes de ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:13

Bonjour

Non pour moi elles sont largement antérieures à 1914, car sensiblement différentes du modèle de la 3e république, bien que vaguement ressemblantes.
Pas sûr que ce soit français , à la rigueur.

/biere/
cleeclee

cleeclee

Épaulettes de ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes de ?   Épaulettes de ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:59

Bonjour

Et merci beaucoup pour vos avis ! En effet, leur aspect fait antérieure, et ce, largement, mais leur conception est plutôt fin XIXème, si bien que sur un autre forum, ou l'on n'a pas pu l'identifier clairement non plus, on a préféré en déduire qu'il s'agissait d'épaulettes de reconstitution anciennes ...

Clément
Contenu sponsorisé

Épaulettes de ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes de ?   Épaulettes de ? Empty

Épaulettes de ?
Page 1 sur 1