Bonjour
Voila ma dernière rentrée en aviation. Une série de médailles sympa il manque la croix de guerre TOE et la médaille du zèle roumaine (manquante la première fois un acheteur plus assidu les a achetés sans vouloir les revendre la TOE était sans ruban et la roumaine complète mais ruban du temps de paix)
Deux papiers que le vendeur a souhaité conserver mais m'a laissé photographier. En voici un l'autre était le même mais petit format.
J'ai pu avoir quelques renseignements avec les vieilles tiges du Rhône:
"JACQUET, Joannès, né le 29 novembre 1892 à Oullins. Est appelé au service le 8 novembre 1913 au 11ème Régiment d'Artillerie. Dessinateur. Mobilisé le 2 août 1914 a 11ème Régiment d'Artillerie, puis 5ème Régiment d'Artillerie Coloniale, 112ème Régiment d'Artillerie lourde, 20ème Régiment d'Artillerie Coloniale, 264ème Régiment d'Artillerie Coloniale. Brigadier en 1915, Maréchal des Logis en 1917, puis adjudant. Passe dans l'aviation en tant qu'élève-pilote le 1er juillet 1917, Dijon, Ambérieu en Bugey, Avord. Breveté pilote le 3 septembre 1917. Affecté au GC 11 le 8 décembre 1917, puis à l'escadrille Spa 31. En 1929, l'adjudant Jacquet était au 11ème régiment d'Aviation"
je recherche des renseignements sur ses affectations, hors thème pour notre forum, de 1919 à 1929. A mon avis il a participé à l'aide à l'aviation roumaine puis a dû faire un séjour à l'étranger pour avoir la TOE mais où ?? Puis je complèterai les deux médailles manquantes.
cordialement
gérard