| [Restauration] Lebel de fouille | |
|
+6ferdinand75 kandhar John Luger LeXav Cmd-Jps Touille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Touille
Nombre de messages : 225 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: [Restauration] Lebel de fouille Dim 15 Nov - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Je vous partage ici la restauration d'un fusil Lebel de fouille. La première que j'ai faite, avec la fausse bonne idée initiale de combler les marques de corrosion au mastique en espérant avoir un rendu "comme neuf" ... Il va sans dire que ce ne fut pas le cas mais j'ai poussé jusqu'au bout cette idée. Je vous partage donc ici le résultat pour ceux qui aurait la même idée. L'épave initiale : Le résultat : A l'exception du magasin tubulaire, le fusil est complet mécaniquement. Les bois viennent de Fox Military, à l'époque où il en faisait encore en hêtre à des tarifs raisonnables. Ils sont très beau mais le raccord du fut à la boîte de culasse n'est pas correct et permet la rotation du fut autour du canon La place de la grenadière n'est pas bonne également mais cela ne se voit pas trop. Plusieurs essais de peinture ayant été fait, je vous confirme que l'aspect poli du pontet est une misère à reproduire. C'est possible à l'unique condition que la pièce ne doit ensuite plus être manipulée. Pas très pratique donc La teinte générale de la carcasse a été obtenue au "Noir métal" de Julien. C'est après 4 essais le meilleur rendu d'un bronzage "ancien". Voilà voilà Expérience que je reproduirait plus mais qui à le mérite d'avoir été menée jusqu'au bout pour avoir une idée du résultat. Cordialement, Touille |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Dim 15 Nov - 13:17 | |
| Pour du fusil de fouille, c'est une belle restauration |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Dim 15 Nov - 13:33 | |
| Bonjour Sans être péjoratif, je trouve que comparé au tas de ferraille initial, le rendu n'est pas si mal que cela pour un fusil de vitrine voir de reconstit Tu as eu raison d'ailler au bout de ton essai |
|
| |
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Mer 30 Déc - 18:10 | |
| Je le trouve pas mal du tout ce Lebel comparé à l'état initial belle restauration ! |
|
| |
Touille
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Sam 25 Juin - 14:39 | |
| Bonjour, Suite et fin pour celui là : Avec le petit détail qui fait tout : Cordialement, Touille |
|
| |
kandhar
Nombre de messages : 42 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Sam 25 Juin - 18:51 | |
| |
|
| |
ferdinand75
Nombre de messages : 122 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Ven 21 Oct - 16:02 | |
| bonjour tres bon boulot !!! felicitations ! cdt |
|
| |
simon14-18
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Ven 21 Oct - 16:38 | |
| Bonjour, Bon boulot ! comment as-tu fait pour rendre lisse le métal piqué par la rouille ? Merci Simon |
|
| |
ZOUAVE9
Nombre de messages : 587 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Jeu 3 Nov - 19:34 | |
| Bonjour, superbe boulot!!! Y a pas photo entre l'épave du départ et le résultat final, beau rendu! amicalement RV |
|
| |
Werner57
Nombre de messages : 37 Localisation : Ceinture de Metz Date d'inscription : 02/11/2016
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Jeu 3 Nov - 23:31 | |
| - simon14-18 a écrit:
- Bonjour,
Bon boulot !
comment as-tu fait pour rendre lisse le métal piqué par la rouille ?
Très bonne question, INCROYABLE !! |
|
| |
Touille
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Sam 5 Nov - 8:45 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages. Du mastic de carrossier, des papiers de verres à grains de plus en plus fin & énormément de patience et d'huile de coude. Le résultat est correct mais très fragile. Cordialement, Touille |
|
| |
scoubidou57
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Diedenhofen Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille Lun 7 Mai - 18:31 | |
| Bravo sacré restauration ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Restauration] Lebel de fouille | |
| |
|
| |
| [Restauration] Lebel de fouille | |
|