AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Question sur une fourragère d'officier de Dragon

5 participants
AuteurMessage
cuir

cuir

Question sur une fourragère d'officier de Dragon Empty
MessageSujet: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:07

Bonjour

j'en appel a vos connaissances concernant la façon de mettre une fourragère d'officier de Dragon sur un dolman 1880 de commandant,je pourrai la mettre sans trop savoir,mais je préfère de loin la mettre comme il se doit.

merçi de votre aide.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:30

Bonjour

Je pense que tu parles d'une aiguillette d'officier aide de camp ?

Car il y a fort peu de cas où les fourragères, crées en 1916, aient été portées sur des effets tombés en désuétude à cette époque.

Si c'est bien ça :

Question sur une fourragère d'officier de Dragon Dsc08910

cleeclee

cleeclee

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptySam 14 Nov 2015 - 20:32

J'ai moi aussi une question ... est ce obligé d'avoir une tunique avoir le trou dans la manche pour installé "proprement" les aiguillettes ou y a t-il un moyen pour "camoufler" cela joliment sous les épaulettes ?

Cordialement,

Clément
DRAGON06

DRAGON06

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:46

Bonsoir

2015 2019 comme le temps passe vite

Tout nouveau je fouille dans le forum

Juste pour confirmer, mais votre tunique à  des boutons a la grenade ce ne serait pas plus tôt un cuirassier votre dragon !!

Sur mon avatar vous avez un chef d'escadron de dragons avec les aiguillettes d'état major qui sont fixées par une patte de la même couleur que la tunique sous l'épaulette!!

Vos aiguillettes me paraissent bien blanches je crois savoir que les blanches sont pour les gendarmes et se portent a gauche, pour la cavalerie elles sont argentées

tout ceci avec réserve je débute en la manière mais si cela peut aider

Sur le site MILTARY PHOTOS vous avez de nombreux exemples de porter des aiguillettes

Cordialement

Alain
Catalan

Catalan

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:45

Bonjour,

Voici le texte concernant la description et le port des aiguillettes tiré de la Description des uniformes des officiers généraux et sans troupes de 1892.

Question sur une fourragère d'officier de Dragon Aiguil10

Pour la fixation sur les boutons de fermeture, pas de différence entre un dolman ou une tunique. Si le texte n'est pas parlant vous pouvez donc vous inspirer de la photo de Bertrand11.

Le petite différence viendra de la fixation à l'épaule avec les trèfles d'épaule que l'on rencontre sur les dolmans, mais nul besoin de texte pour s'en sortir à ce niveau là. Comme l'a souligné DRAGON06 il y a de très belles photographies d'officiers en dolman portant les aiguillettes en suivant le lien suivant : http://military-photos.com/brevete2.htm

L'étude des différentes photographies permettra de se rendre compte que ce texte était déjà difficilement interprété à l'époque, vous noterez les différences du port entre les différents officiers avec des longueurs de nattes différentes et même un officier ayant fixé sa seconde natte au troisième bouton de son dolman..!

Bon, sinon, un dolman de Chef d'escadrons des Dragons avec les aiguillettes… Je ne serais pas contre un partage de photo /super/ !

/biere/
Loic
DRAGON06

DRAGON06

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:05

Quand on aime on partage

fetealcool fetealcool fetealcool

Alain

Mais pas ce soir mon disque dur est bloqué
DRAGON06

DRAGON06

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptySam 18 Mai 2019 - 8:50

Chose promise

Un chef d'escadron avec aiguillettes

Toute ressemblance avec des personnages existants ne peut être que fortuite !!

Question sur une fourragère d'officier de Dragon Photo_10
Question sur une fourragère d'officier de Dragon Photo_11

Alain
Catalan

Catalan

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon EmptySam 18 Mai 2019 - 14:36

Dingue ! J'aurais pourtant parié sur quelqu'un que je connais..! Wink

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur une fourragère d'officier de Dragon   Question sur une fourragère d'officier de Dragon Empty

Question sur une fourragère d'officier de Dragon
Page 1 sur 1