| Fusée d'obus perforant et autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lebellovaque
Nombre de messages : 7 Localisation : Herault Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Fusée d'obus perforant et autres... Lun 13 Juil 2015, 14:50 | |
| |
|
| |
155C
Nombre de messages : 490 Localisation : En ce moment, devant l'ordinateur... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Sam 18 Juil 2015, 17:59 | |
| Obus... Achtung!!! Cela va heurter la sensibilité de certains! Bien qu'un un obus soit un ensemble complet comprenant des sous ensemble, principalement un corps, de l'explosif et un système d'allumuage et d'amorçage, et que, manifestement, les éléments présentés ici ne sont ni de l'explosif ni un quelconque système pyrotechnique et sont clairement inerte (sauf en tong, sur le gros doigt de pieds...), certains vont hurler : "vente interdite!" sans chercher à connaitre pour quoi... C'est un raccourci primaire plutot énervant : obus = grenade = interdit. Pour repérer les deux morceaux de ferraille, il faudrait les dimensions exactes (diamètre, hauteur totale, et les entre les différents espacements. 155C |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Sam 18 Juil 2015, 18:34 | |
| Bonjour, 155C a raison. en 14-18 pas de pinard! pas d'homme! en 2015: pas de mesures, pas d'identification.... Quaren'tro |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Sam 18 Juil 2015, 19:34 | |
| Salut ! Pour les munitions, je ne vais pas donner mon avis.. Pour la bague, ça ressemble fortement à un travail de poilus, mais de quand.. On ne le saura jamais ! Thierry |
|
| |
Lebellovaque
Nombre de messages : 7 Localisation : Herault Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Dim 19 Juil 2015, 10:23 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Alors j'ai été mesuré. ( Roulements de tambours ): - Le Gros, qui pèsedans la trentaine de kilo tout de meme, fait 47,5 cm de long pour un diametre à la base de 13,5 cm Les espacements sont les suivant ( je pars de la base meme de l'engin ) : 2 cm, puis une 1° bande de 1,5cm, 5 cm puis bande de 1,5 à nouveau, 2 cm et dernière bande de 1,5cm.
- pour le plus petit ( on ne parle pas du pigeon ) :30,5 cm de long pour un diametre à la base de 6,6, remontant à 7 cm puis finissant à la pointe à 4,5 cm. Il fait à peu pret dans les 7 kilos. Espacements : 6,1 cm puis bande en cuivre de 1,2 cm, espacement de 0,8 cm puis bande de cuivre de 1 cm, espacement de 6,9 et derniere bande de cuivre de 1 cm.
Voilà, j'espere avoir été aussi précis que possible. Encore merci pour votre aide.
|
|
| |
155C
Nombre de messages : 490 Localisation : En ce moment, devant l'ordinateur... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Ven 24 Juil 2015, 15:10 | |
| Le premier est un obus de 14 cm mle 1910 (sans coiffe) de la marine. Dommage qu'il est perdu ses ceintures... 155C |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... Ven 24 Juil 2015, 18:37 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui ne le savent pas, le "cékoidonc" est à la base un jeux qui consiste à identifier un objet à partir d'une photographie d'une partie de celui ci. Pour identifier un objet un autre c'est ici : https://lagrandeguerre.1fr1.net/f4-identifications-d-objetsCe n'est pas mon boulot, mais je tenais à le signaler... Dom |
|
| |
BEBERT28
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: identif Mer 30 Mai 2018, 18:23 | |
| bonjour ça date un peu ce post mais au cas ou le deuxième est un 75 DCA français seconde guerre mondiale attention,la gaîne en est très longue et peut laisser penser a un néophyte qu'il est vide!!! la gaîne ne semble pas avoir été dévissée.....HUM je n'en dirai pas plus... Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusée d'obus perforant et autres... | |
| |
|
| |
| Fusée d'obus perforant et autres... | |
|