AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Identifier ce pilote??

3 participants
AuteurMessage
ibi0001000

Identifier ce pilote?? Empty
MessageSujet: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 4:27

Bonjour tout le monde,

Je viens récemment de rentrer ce lot d'un pilote. Le brevet est numéroté B 3320. Par contre en regardant bien la photo sous une loupe, ce pilote semble porter soit un brevet d'élève pilote ou soit un brevet observateur; pas de soucis de ce côté car ça peut très bien être une photo du pilote avant qu'il ne soit breveté pilote.

Je rends publique cette information en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer par rapport à l'identité de ce pilote. Merci beaucoup!!

Identifier ce pilote?? Dscn4311

Identifier ce pilote?? Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:17

Question ?

Pourquoi donc avez vous enlevé l'insigne d'escadrille et le brevet de l'ensemble
ibi0001000

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:58

Bonjour,

Ce sont les photos du vendeur, il avait démantelé le tout pour mieux prendre des photos (par exemple du dos du brevet pour le numéro, de l'aigle, etc...) Mais le lot est bel et bien comme il est présenté dans la première photo.
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:08

Bonsoir

L'insigne métallique d'escadrille ,sauf erreur est celui de l'escadrille N 67 (jusqu'en juin 1917 ou il devient une cigogne)
Possible ? (je ne suis pas physionomiste) qu'il s'agisse du Lieutenant Charles Marie Ferru qui était observateur à l'escadrille Ms 12 avant d'arriver
à la N 67-

Voir sur le site d'Albin Denis
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille067.htm

Identifier ce pilote?? 067_Charles_Ferru

Cordialement
Bruno
ibi0001000

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:35

Bonsoir Bruno,

Merci pour vos informations et spécifications.

N'étant pas physionomiste non plus, difficle de dire si ces deux photos sont du même homme...

En toute honnêteté, je ne voyais pas l'aigle comme étant un insigne d'escadrille mais plutot un aigle de décoration... comme par exemple les aigles en or que les pilotes aimaient porter avant l'arrivé des brevets en métal...? Ai-je tort? Je vous joint des photos aggrandies de l'aigle.

Merci encore!

Salah

Identifier ce pilote?? Dscn4312

Identifier ce pilote?? Dscn4313

Identifier ce pilote?? Dscn4314
fix

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:55

Bonsoir ...à tous !!

Je pense également à un insigne style "fix" vendu en boutique et que les pilotes affectionnaient
avant l'arrivée du brevet 1916 ... en tout cas , il est bien monté ( 3 vis , contre plaque ...)
quant au portrait , il y a une certaine similitude ( oreilles , paupières ...)  il faudrait des photos plus grandes pour mieux observer d'éventuelles diffèrences ...
Il pourrait bien s'agir du Sieur Ferru ...bravo2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identifier ce pilote??   Identifier ce pilote?? Empty

Identifier ce pilote??
Page 1 sur 1