cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Nouvelle semaine, nouvelles questions : Troupes serbes Dim 14 Juin 2015 - 16:26 | |
| Bonjour à tous ! Ma modeste trouvaille du jour une photo légendée derrière : "Photo prise au cours d'un embarquement de troupes serbes, mon frère se trouve au premier plan" Je crois reconnaître tout à droite l'amiral Emile Guépratte (ou Lapeyrère?), mais je n'arrive pas à identifier les autres, aussi, je m'en remets à vous ! Egalement, quelqu'un pourrait-il situer la scène ? En expliquer le contexte ? Merci d'avance, Clément |
|
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle semaine, nouvelles questions : Troupes serbes Mar 16 Juin 2015 - 21:46 | |
| |
|
polo
Nombre de messages : 56 Localisation : Saint-Gilles Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Nouvelle semaine, nouvelles questions : Troupes serbes Mar 16 Juin 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir, il pourrait s'agir d'une prise d'armes à Bizerte où l'Amiral Guepratte joua un grand rôle dans l'entrainement des troupes serbes (1916 ??). il fut nommé vice-amiral le 10 octobre 1915 et préfet maritime de l’arrondissement algéro-tunisien à Bizerte en Tunisie. Une importante communauté serbe s'installa à côté de Bizerte (civils et militaires) et il fut exécuter l'extension de l'hôpital n°2 à Ferryville pour accueillir les nombreux blessés. Il y aurait près de 1 800 tombes serbes dans le cimetière de la ville. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/Bizerte_-_R%C3%A9sident_g%C3%A9n%C3%A9ral_-_troupes_serbes.jpg |
|
cleeclee
| Sujet: Re: Nouvelle semaine, nouvelles questions : Troupes serbes Mar 16 Juin 2015 - 22:12 | |
| Merci beaucoup, c'est bien le même homme que sur la carte postale que tu nous montres ! Merci pour cette réponse,
Clément |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle semaine, nouvelles questions : Troupes serbes | |
| |
|