AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Français Serbes et .....

4 participants
AuteurMessage
monfort1

Français Serbes et ..... Empty
MessageSujet: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:07

Bonsoir

Toujours du côté des Balkans...

La cocarde semble bicolore

Les boutons des hommes en casquette sont en forme d'olive (comme les autrichiens)

Les pattes d'épaule et attributs semblent écrits en cyrillique ("A" ? "P"?)

De quelle nationalité s'agit-il pour les hommes en casquette et en bonnet (serbes?)

Français Serbes et ..... Groupe10

Français Serbes et ..... Groupe11

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12

alexandre12

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:28

Bonjour ,moi je vois des russes
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:18

des russes et des serbes

Dernière édition par majkejevrosime le Mar 24 Fév 2015 - 11:13, édité 1 fois
asiate

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:00

En tout cas, pas des Russes vu les cocardes... Les rabats de poches à accolade font diablement bulgares... ou serbes scratch
monfort1

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyLun 23 Fév 2015 - 5:13

Bonjour

Je ne pense pas à des Russes non plus

Bulgares? ce seraient alors des prisonniers et puis la cocardes semble seulement bicolore

Serbes? le plus probable, mais je n'en suis pas certain du tout
asiate

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:21

Les casquettes de forme allemande excluent que ça soit des Serbes. Les monogrames en Cyrillique excluent également que ça soit des Grecs. Pour les Russes, vue la tenue, ça mne me paraît pas possible.
Dans l'immédiat, je ne vois que des Bulgares comme solution, même si ils m'ont l'air un peu trop bien habillés pour des Bulgares...
A noter que le soldat serbe, au premier plan et au milieu du groupe, reconnaissable à son bonnet de police typique, semble porter une vareuse anglais pattern 1902...
asiate

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:16

Pourrait-on avoir un scan agrandi des pattes d'épaule ? En effet, si elles sont bulgares et monogrammées, elle devraient être surmontées d'une couronne...
monfort1

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:13

Voici des vues supplémentaires:

Français Serbes et ..... Img10

Français Serbes et ..... Img110

Français Serbes et ..... Img310

Peut-être s'agit-il de Monténégrins, alliés de la Serbie?
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:01

monfort1 a écrit:

Français Serbes et ..... Img10

Je pense que la plupart des soldats sont serbes. Sur la photo de detail de montfort, on voit bien que que les deux soldats portent le meme uniforme mais pas la meme coiffure!

Sur les epaulettes et les sur tschapskas de ces uniformes qui ressemblent bougrement a la garde royale serbe, on voit un monogramme qui est a mon avis celui de Pierre premier de Serbie, comme sur mes insignes (photo)

Français Serbes et ..... P1020812

J ai l impression que cette photo montre des soldats allies majoritairement serbes et francais qui prennent la pose 1-avec des casquettes bulgares de prise (ce qui expliquerait que certins ont des couvre chefs qui ne sont visiblement pas a leur taille) ou 2- avec des casquettes plates de de la garde similaires a la photo suivante (mais la j ai un probleme parce que je pensais que la casquette a l anglaise ne faisait son apparition dans l armee Yougoslave qu a la fin des annees 30... scratch )

Français Serbes et ..... Garde_10
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:18

Ais je raison de dire que les uniformes francais datent de 1915? si oui il pourrait s agit d une photo prise a Belgrade avec des soldats de la mission militaire francaise, et ce avant la grande retraite d Albanie...

... parce que j ai du mal a imaginer la garde royale avec ses uniformes rutilants a Salonique apres les conditions effroyables de la retraite d Albanie... scratch

Laurent
monfort1

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:45

Bonjour Laurent

Un grand merci pour cette analyse qui me semble la plus probable /biere/ /biere/ /biere/
asiate

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:18

Bravo Laurent pour nous avoir trouvé le fin mot de l'énigme. Comme tu les dis, ça peut avoir été pris avant la grande retraite, en Serbie. A mon avis, ça peut peut-être aussi avoir été pris du côté de Salonique, postérieurement à la grande retraite. Il n'est pas impossible d'imaginer en effet qu'un élément de la garde ait été recréé symboliquement pour le prince Alexandre, après la remise sur pied à Corfou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français Serbes et .....   Français Serbes et ..... Empty

Français Serbes et .....
Page 1 sur 1