| Quelques clichés d'officiers allemands à... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Quelques clichés d'officiers allemands à... Jeu 23 Avr - 8:55 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques clichés rentrés récemment que je souhaitais vous soumettre. Celles-ci montrent des officiers allemands d'unités diverses (dont un du FR 73 éparges) dans des poses relativement détendues. Le "but du jeu" est de deviner où ces photos ont été prises... |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Jeu 23 Avr - 11:55 | |
| Pas tous à la fois svp... |
|
| |
Jasta
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Ven 24 Avr - 4:50 | |
| Salut à tous,
Bon, comme ça ne se "bouscule pas au portillon", je vais vous révéler le véritable intêret de ces vues: tous ces officiers allemands sont des prisonniers photographiés à... Auch dans le Gers !... J'ignore si ils auront pu goûter aux spécialité gastronomiques locales, mais en tout cas ils semblent bien mieux lotis que leurs camarades sur le front...
Dernière édition par Jasta le Ven 24 Avr - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Ven 24 Avr - 5:52 | |
| Bonjour Thierry,
effectivement, très bien lotis nos officiers. Je découvre ce sujet ce matin. Et certains intérieurs faisait penser à certains "Unterstand" aménagé en Lorraine. Connais-tu les dates de ces photographies?
Eric |
|
| |
Jasta
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Sam 25 Avr - 5:04 | |
| Salut Eric, Ces clichés pris par O. Lafontan à Auch sont datés (par ordre d'apparition): - Vendredi Saint 1917 - avril 1917 - printemps 1918 - Noel 1917 |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Sam 25 Avr - 6:29 | |
| Merci Thierry.
Belles photos.
Eric |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Sam 25 Avr - 11:30 | |
| Intéressant...la 'fraïcheur' et type d'uniformes peut étonner, mais selon une lettre d'un officier, ils faisaient envoyer leur malle par le croix rouge Suisse...j'ai un peu de mal à vopir, le derniet est celle du 73? |
|
| |
Jasta
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Dim 26 Avr - 7:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- selon une lettre d'un officier, ils faisaient envoyer leur malle par le croix rouge Suisse...
Information autant inédite (pour moi) qu'interessante et qui expliquerait les tenues impeccables de ces officiers. Complément d'info. pour René, le Leutnant du FR 73 semble s'être appelé Heinrich Sahld et était originaire de la région de Celle. |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... Dim 26 Avr - 16:49 | |
| Salut Jasta, merci pour ce complément d'info..je ne le trouve pas dans l'historique ni dans le 'Verein ehemahlige Offiziere'...mais, selon mes experiences, ces listes sont loin d'être complets... René |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques clichés d'officiers allemands à... | |
| |
|
| |
| Quelques clichés d'officiers allemands à... | |
|