| Les pipes patriotiques | |
|
+27Vauquois Kaboom57 chercheur57 GERSDORF POMERLOT 5e REI VOR VERDUN Metz killer2lamor juju1916 Tristan07 garau le Graf gyver_le_mogwai LACALINE01 max lanz91 wolff67 S. mutze07 vieil-armand MARKSMAN mattioli collection14 hesse Jasta balain 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balain
Nombre de messages : 1267 Localisation : France Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Les pipes patriotiques Lun 5 Avr 2010 - 20:07 | |
| Bonsoir, Vide grenier de ce matin: Une allemande BALAIN
Dernière édition par balain le Ven 26 Déc 2014 - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3103 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 12:07 | |
| Bonjour, voici mes pipes patriotiques allemandes. il existe déjà des post sur le sujet mais beaucoup de photos sont absentes. Elles proviennent de bourses et de brocantes .Les modèles sont connus .La dernière rentrée est la von Gaede. Je l'ai troquée dimanche à la bourse de Clouange contre des tasses civiles. Cordialement Chercheur57 ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 15:21 | |
| Bonjour, Belle série que voilà... Quelques remarques: - le "sac à jus" avec la croix de fer de la pipe "Kronprinz - 5e Armee" est celui d'une pipe du AA Gaede. - le "sac à jus" de la pipe von Gaede est aux couleurs bavaroises ce qui est faux. Ce dernier provient à coup sûr d'une pipe de réserviste. - celle représentant un "corps à corps" de 1914 est superbe. |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3103 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 15:33 | |
| Bonjour, merci Jasta pour ces renseignements. Il y a une époque où j'ai complété mes pipes en mettant les pièces les plus jolies. D'où les sacs à jus non assortis. La Gaede est rentrée ce week-end . Il y en avait deux... et j'ai choisi la plus décorée.. Il suffira de faire quelques échanges..Il me reste des pièces. En tous cas c'est bon à savoir. Merci. Cordialement Chercheur57 |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 20:54 | |
| salut super ,genial tous se que j'aime il y a trois modele que je n'ai pas le kaiser jeune,l'aigle entouré de drapeau, et la croix de fer entouré de feuille de laurier et chene merci du partage voici mes 2 dernieres rentrée hesse |
|
| |
chercheur57
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 21:47 | |
| Bonsoir Hesse, c'est von Mackensen sans son colback? Elle est belle celle-ci! je ne la connaissais pas! Cordialement Checrheur57 |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Mer 11 Fév 2015 - 22:53 | |
| salut oui c'est bien cela von mackensen rentrée a la bourse a epernay m'autorises-tu a copier tes photos dans mes archives pour avoir les differents modeles que l'on puisses rencontrer hesse |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Jeu 12 Fév 2015 - 0:25 | |
| salut, merci Ludo et Olivier pour ces belles photos! encore un bon post de relancé, c'est vrai que celui sur les pipes de terrain s'est vidé de ses photos! voici les 2 que j'ai, le fourneau de gauche est de (sous)terrain! a+ |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Jeu 12 Fév 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Jeu 12 Fév 2015 - 11:22 | |
| - Citation :
- Killer celle de terrain est vraiment superbe
+1 avec collection14, même si je trouve étrange qu'elle montre des soldats autrichiens surmontant la devise bavaroise... Comme quoi on trouve de tout en Argonne... |
|
| |
chercheur57
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Jeu 12 Fév 2015 - 18:48 | |
| Bonsoir, voilà encore de bons modèles à rechercher! Le Kronprintz a été largement utilisé en portant de nombreux uniformes! Celle de collection14 me plait beaucoup! Quant à celle de killer, elle est très originale . Deux modèles inconnus pour moi. Je dois avoir un foyer cassé de fouille avec Hindenburg. J'imagine que son image a été largement utilisée! Cordialement Olivier |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Jeu 12 Fév 2015 - 20:28 | |
| salut merci jeremy et alex pour vos photos 2 modeles que je n'ai pas chercheur57 fait une photo de ton morceau avec hindenburg hesse |
|
| |
mattioli
Nombre de messages : 1843 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Ven 13 Fév 2015 - 11:43 | |
| bonjour petite contribution gégé |
|
| |
chercheur57
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Ven 13 Fév 2015 - 12:10 | |
| Bonjour Hesse, malheureusement je ne suis pas en mesure de mettre la main sur ma pipe cassée avec Hindenburg ! C'est de mémoire un motif que l'on voit sur certaines tasses en plus petit. Quelqu'un l'a peut-être déjà vue? Cordialement Chercheur57 |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Ven 13 Fév 2015 - 14:21 | |
| - chercheur57 a écrit:
- Bonjour Hesse,
malheureusement je ne suis pas en mesure de mettre la main sur ma pipe cassée avec Hindenburg ! C'est de mémoire un motif que l'on voit sur certaines tasses en plus petit. Quelqu'un l'a peut-être déjà vue? Cordialement Chercheur57
Bonjour, Je posterais une photo ce soir de ce motif A+ Guillaume |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Ven 13 Fév 2015 - 16:24 | |
| BONJOUR _______________________________________________________________________________________________ AMICALEMENT |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 8:33 | |
| salut a tous ok je vois laquelle chercheur57 en voici une photo j'en ai 2 comme celle-ci de taille differente et une presque identique que celle de vieil-armand ________________________________________________________________________________________________ et le premier modele qui presente ,je neconnaissais pas ________________________________________________________________________________________________ aller une autre avec hidenburg hesse |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 8:48 | |
| Bonjour, Comme promis et encore un autre motifs. A+ MARKSMAN |
|
| |
chercheur57
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 10:23 | |
| Bonjour hesse, mon morceau avec Hindenburg correspond à la première que tu as mise. Merci à Marksman pour sa participation. Trois beaux modèles! On retrouve le prince de Bavière comme sur les tasses et le portrait de GuillaumeII en noir est blanc est superbe! D'une manière générale on retrouve les dessins des tasses en plus petit pour une bonne partie des modèles...ou des portraits faisant partie de séries connues.Après il y a quelques modèles originaux. J'imagine qu'on pourra découvrir dans l'avenir des tasses avec les motifs des pipes que je qualifie aujourd'hui d'originales?.... A suivre.. Il nous reste à aborder le thème de la vaisselle en général: plats et autres assiettes... Il y en avait une tripotée chez mon père... Je n'ai gardé que les modèles correspondant aux motifs des tasses. Mes frères en ont gardé des plus décorés. Est ce qu'on peut qualifier certains plats de "réglementaires"comme les tasses? Quelqu'un en a-t-il déjà trouvé en terre? Une piste à creuser....si j'ose dire? . |
|
| |
mutze07
Nombre de messages : 1172 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 10:39 | |
| Bonjour, Belles pièces. Merci à tous. Une petite contribution : Bon week-end mutze07 |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 10:43 | |
| Bonjour, Ma participation avec ces deux exemplaires, la première déjà montrée en page 1, le Kronprinz en feldgrau avec couleur de compagnie vaguement verte où on pourrait voir celle d'une unité de Chasseurs à pied. La seconde, une aigle prussienne, 7ème compagnie. S. |
|
| |
chercheur57
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Sam 14 Fév 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir, celle de mutze07 est sympathique et celle avec l'aigle de S est inconnue pour moi. Je vais concentrer mes recherches sur le kronprinz en feldgrau car je la trouve top! Merci du partage! cordialement chercheur57 |
|
| |
collection14
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Lun 16 Fév 2015 - 9:31 | |
| - chercheur57 a écrit:
- Bonjour hesse,
mon morceau avec Hindenburg correspond à la première que tu as mise. Merci à Marksman pour sa participation. Trois beaux modèles! On retrouve le prince de Bavière comme sur les tasses et le portrait de GuillaumeII en noir est blanc est superbe!
D'une manière générale on retrouve les dessins des tasses en plus petit pour une bonne partie des modèles...ou des portraits faisant partie de séries connues.Après il y a quelques modèles originaux. J'imagine qu'on pourra découvrir dans l'avenir des tasses avec les motifs des pipes que je qualifie aujourd'hui d'originales?.... A suivre..
Il nous reste à aborder le thème de la vaisselle en général: plats et autres assiettes... Il y en avait une tripotée chez mon père... Je n'ai gardé que les modèles correspondant aux motifs des tasses. Mes frères en ont gardé des plus décorés. Est ce qu'on peut qualifier certains plats de "réglementaires"comme les tasses? Quelqu'un en a-t-il déjà trouvé en terre? Une piste à creuser....si j'ose dire? . Bonjour chercheur Pour les plats et autres assiettes, un post existé, mais je suppose, que les photos ont disparues, un membres avait posté, des assiettes de terrain. Vor Verdun la pipe MG est superbe |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Lun 16 Fév 2015 - 13:12 | |
| bonjour, j'ai pu prendre quelques photos dans une belle collection, en voici donc quelques unes, j'ai pu aussi photographier pas mal de tasses que je rajouterai sur l'autre post quand j'aurai fait le tri car il y a du boulot : _______________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ a+ |
|
| |
collection14
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques Lun 16 Fév 2015 - 13:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pipes patriotiques | |
| |
|