AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire

5 participants
AuteurMessage
Ben Gunn

Ben Gunn

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Empty
MessageSujet: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:30

Bonsoir,
Je trouve sympa de faire un post sur des citations de personnels de l'Aéronautique Militaire.
Je rebondi sur un précédent post de Norman pour présenter ces citations et reposter la sienne…

Je vous invite à partager vos connaissances, réactions et éventuelles citations pour compléter ce post.  Very Happy

La première est un modèle classique de citation à l'ordre de l'Armée :

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Img_2210

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Img_2212

La deuxième est un modèle que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais revu…

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Img_2213

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Img_2214

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Img_2215

Je remets pour info la citation présentée par Norman, qui je pense est un modèle classique plutôt rencontré en fin de conflit (d'où la présence de "nouveaux matériels" tels que… les chars).

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire 76310410

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire 58248710

En espérant que mon premier post vous inspire.

G/

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:19

Bonjour Ben Gunn,

premièrement, c'est toujours plaisant de voir un nouveau membre s'intéresser à autre chose qu'à l'armée de terre cheers Donc soit le bienvenu parmi nous et reçois mes remerciements et mes encouragements pour ce 1er post /merci/

Je ne suis pas très calé sur les citations mais il me semble que le graphisme de celles-ci dépend tout simplement du corps d'armée.

Personnellement je n'en possède pas mais voici ma petite contribution, un modèle classique (je ne parle pas du pilote mais du graphisme Very Happy ) qui s'est vendu dernièrement sur Paris.

Amicalement,
Sam
/biere/

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire 155_9710

Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:49

Bonjour Ben Gunn

je possède moi-même un exemplaire d'une citation à l'armée du second modèle de ce que tu présentes. Elle est datée de 1918, signée du Mangin, mais pas adressée à un aviateur mais à un...aumônier !!
Ben Gunn

Ben Gunn

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:27

le rampant a écrit:
Bonjour Ben Gunn,

premièrement, c'est toujours plaisant de voir un nouveau membre s'intéresser à autre chose qu'à l'armée de terre cheers  Donc soit le bienvenu parmi nous et reçois mes remerciements et mes encouragements pour ce 1er post /merci/

Je ne suis pas très calé sur les citations mais il me semble que le graphisme de celles-ci dépend tout simplement du corps d'armée.

Personnellement je n'en possède pas mais voici ma petite contribution, un modèle classique (je ne parle pas du pilote mais du graphisme Very Happy ) qui s'est vendu dernièrement sur Paris.

Amicalement,
Sam
/biere/

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire 155_9710

Merci Sam pour ce sympathique accueil:)  

Effectivement un modèle classique pour un pilote qui l'est beaucoup moins.

Très belle pièce Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Worship_

Amicalement,

G/
Ben Gunn

Ben Gunn

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:33

Bertrand11 a écrit:
Bonjour Ben Gunn

je possède moi-même un exemplaire d'une citation à l'armée du second modèle de ce que tu présentes. Elle est datée de 1918, signée du Mangin, mais pas adressée à un aviateur mais à un...aumônier !!

Bonsoir Bertrand,

Une citation à l'ordre de l'Armée attribuée à un aumônier ! Très sympa ! Il est vrai que beaucoup se sont comportés  au feu de façon exceptionnelle (et sans armes !)

En fait, je pense que la première citation que je présente est un type générique quelque soit l'armées à laquelle appartient le récipiendaire.
Les 2 autres sont spécifiques à une armée (la VIe et la Xe).
J'imagine qu'il existe d'autres modèles spécifiques à d'autres armée…

G/
geromino

geromino

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:07

Salut à tous,

Pour compléter, une citation que le récipiendaire n'aura pas pu voir de son vivant ...... puisque la grande faucheuse et un fokker (probablement) l'auront emmené au paradis des aviateurs le 6 mars 18, la cause partielle de cette citation !!

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire P1170175_imagesia-com_r9og_large

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire P1170177_imagesia-com_r9t6_large

Crying or Very sad

@ plus

Géro
geromino

geromino

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:20

Toutes mes excuses, pour ce passage rapide et laconique de ce jour sur ce très sympathique post ... lancé par Norman, complété et relancé par Ben Gunn que j'ai oublié Rolling Eyes de saluer et féliciter ( pour Norman la chose c'est faite en Off).
Je rejoins Samuel sur le fait qu'il est toujours très agréable de rencontrer des passionnés qui sont près à partager des docs qui trop souvent restes dans des greniers, placards ou autres vitrines !!  Greniers, placards, je comprends pourquoi, mais les vitrines ..... j'ai toujours pas compris !? Si on collectionne, c'est pour faire revivre tout ça, non ??
Je ne suis pas trop calé en citation non plus, mais lorsque j'ai récupéré celle du pauvre caporal Brun sa lecture ma rendu bien triste et un peu amer. Si certains pilotes se battaient pour défendre leur terre et leur famille, sans aller chercher ces titres de gloires “facile” (pour ceux qui les donnaient)  d'autres en étaient friands.
Ces belles citations, les petites croix et les petites étoiles qui les accompagnaient sont quand même la représentation la plus pernicieuse d'un système qui sous couvert d'un patriotisme survalorisé, d'un peu de “cirage“ à bas coup arrivait à engager des jeunes pleins d'entrain à aller sans remords vers des morts glorieuses (un peu facile pour ceux qui les signaient). Comment tout ces mecs se sont laissés berner, dans un camp comme dans l'autre !!
Cette citation du pauvre caporal Brun mort dans le ciel de France à 22 ans, encadrée avec soin est peut-être la seule chose qui est revenue à ses parents et, est très probablement restée accrochée sur le mur de leur salon tout le restant de leur vie. Une mort glorieuse !!!!
Autant, j'ai une admiration sans bornes pour des pilotes, qui ne se sont jamais laissé prendre à ses titres honorifiques (quelque part tout de même un peu odieux), des as comme Madon, Dorme ou Lufbery par exemple, autant pour les autres ......
Bon c'est un avis personnel, mais ces documents sont tout de même, historiquement, des témoignages extraordinaires de cette guerre en général et peut-être plus encore pour l'aviation car ils détaillent les faits souvent avec une grande précision et à 3000 mètres de hauteur, à 200 kms à l'heure, c'est pas toujours facile !!!

/biere/

Mes amitiés à ce pauvre Snoopie, Ben Gunn  Laughing

Géro
f2forever

f2forever

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptySam 22 Nov 2014 - 18:40

Bonjour à tous.

C'est une très bonne idée que de ressembler le tout !!! /super/

J'adore ce forum. Les membres sont très sympathiques, respectueux et de vrais passionnés !

Je vous en remercie tous.  /merci/

Salutations amicales  /biere/
Ben Gunn

Ben Gunn

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:51

Un grand merci à Sam, Norman et Geronimo pour cet accueil chaleureux et félicitations pour les pièce présentées.

G/

/biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire   Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire Empty

Citations à l'ordre l'Armée de personnels de l'Aéronautique Militaire
Page 1 sur 1