AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cantal

cantal


Nombre de messages : 785
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/07/2009

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptySam 23 Déc 2023 - 20:56

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Img_3412

Bonsoir
J’ai rentré les décorations du capitaine Aimé Merle  du 8e régiment de marche de tirailleurs .
Je cherche le texte de ses citations .

Je le trouve  bien sur le grand mémorial dans le département de l’Ain mais son registre matricule est assez indigeste avec ses 12 ou 13 citations.
Leonore est souvent plus clair mais je ne m’y trouve pas.
L’un d’entre vous était il plus chanceux ?
Merci
Marc

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
SPDAAI

SPDAAI


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2015

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:37

Bonjour,

il ne semble pas dans la base LEONORE...avec les éléments de son registre matricule.

Cordialement

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyLun 25 Déc 2023 - 17:43

Les citations sont sur sa fiche, il faut faire défiler les pages en bas à gauche, mais pas très pratique.

Sinon, il faut les enregistrer.

Il devrait être sur léonore vu qu'il a eu la LH, mais il fait partie des dossiers non en ligne, il n'est pas le seul dans ce cas.

Sinon, pour avoir le plus complet sur sa carrière, il faut aller à Vincennes... cote GR 6 YE 42871

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Latranchée

Latranchée


Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 8:09

Bonjour,
Rien à voir avec ce post, mais juste pour dire un grand merci aux intervenants car grace à vos réponses j'ai pu retrouver la fiche de mon arrière grand père pour sa LH Very Happy Very Happy
Grace au site Leonore.

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:28

Latranchée a écrit:
Rien à voir avec ce post, mais juste pour dire un grand merci aux intervenants car grace à vos réponses j'ai pu retrouver la fiche de mon arrière grand père pour sa LH Very Happy Very Happy
Grace au site Leonore.

S'il était officier et qu'un jour vous passez sur Paris, son dossier à Vincennes a de bonnes chances d'être plus complet, on y trouve diverses infos, mêmes très personnelles comme actes de naissance et de mariage, autorisation de mariage, etc...

Il peut aussi y avoir des petites photos portrait de l'officier, mais elles n'y sont hélas pas toujours...

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Latranchée

Latranchée


Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:45

verdun19 a écrit:


S'il était officier et qu'un jour vous passez sur Paris, son dossier à Vincennes a de bonnes chances d'être plus complet, on y trouve diverses infos, mêmes très personnelles comme actes de naissance et de mariage, autorisation de mariage, etc...

Il peut aussi y avoir des petites photos portrait de l'officier, mais elles n'y sont hélas pas toujours...

fetealcool

Il était sous lieutenant, au 15em RA de Douai.
J'ai en ma possession quelques courriers de ses collègues officiers annonçant son décès à la famille, le courrier comme quoi il avait reçu la LH et 3 photos.
Grace à votre site je découvre ce jour qu'il a reçu également la croix de guerre avec palme Shocked
J'avais au préalable déjà retrouvé sur le net, son livret militaire.
Je vais essayer de trouver à présent sa citation pour la croix de guerre avec palme du coup Very Happy
Savez vous où chercher ?
/merci/ encore
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:48

Latranchée a écrit:

Il était sous lieutenant, au 15em RA de Douai.
J'ai en ma possession quelques courriers de ses collègues officiers annonçant son décès à la famille, le courrier comme quoi il avait reçu la LH et 3 photos.
Grace à votre site je découvre ce jour qu'il a reçu également la croix de guerre avec palme Shocked
J'avais au préalable déjà retrouvé sur le net, son livret militaire.
Je vais essayer de trouver à présent sa citation pour la croix de guerre avec palme du coup Very Happy
Savez vous où chercher ?
/merci/ encore

Pour aider aux recherches, il faudrait idéalement nom, prénom, date et lieu de naissance.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Latranchée

Latranchée


Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:54

Son nom et prénoms
Décaudin Raymond Alfred
Sous Lieutenant
15 em RA de Douai
Je n'ai plu sa date de naissance en tête 18.., je ne suis pas chez moi
Mort le 26 mars 1916 à l'ambulance 17/14 à Bevaux (Verdun)
Si ça peut déjà aider
Un grand merci si vous trouvez quelques chose /super/
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:25

J'ai trouvé sa fiche de décès, mais pas celle matricule.

Elle n'a visiblement pas été scannée par les AD du PDC, le bureau d'Avesnes n'étant pas présent...

Sinon, à voir sur place, cote 1R2545, demander le 1er volume de la classe 1898 et chercher à son n° de recrutement 90 (on peut aussi s'aider de la table cotée 1R2550).

Si non présent, chercher à 1R2583 de la classe 1899 (table cotée 1R2588).

A Vincennes, c'est cote GR 5 YE 150878.

(Il faut faire une carte de lecteur pour consulter.)

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Archiv61

Evénements du 26 mars 1916 au JMO du 15e RA :

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Archiv62

Je n'ai pas trouvé de citation à la CDG, seulement la LH :

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Sans_180

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Latranchée

Latranchée


Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:58

La fiche décès je l'avais, mais un très très grand merci Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Worship_ Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Worship_ pour le reste Shocked
Ca va venir compléter ma pochette le concernant
Encore un grand merci et bonnes fêtes de nouvel an /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty
MessageSujet: Re: Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche   Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dossier militaire avec citations capitaine Merle 8e régiment de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: