AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

soldat, officier allemand ?

+2
Victor42
eaque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emeric

emeric

soldat, officier allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:30

Bonsoir,
Ça y es, je l'ai enfin vu!! Du très joli travail!! Bravo  bravo2/  C'est très criant de réalité !!
Je suis sur que Victor appréciera encore mieux!!
Bonne soirée.
Emeric /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:37

bonsoir, très beau ! par contre serait-il possible de réduire la taille car la c'est immense  Laughing
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:42

Merci Emeric! Karabiner, je viens d'éditer la photo normalement, et en plus petit.
http://emma-noizet.jimdo.com
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:45

En fait, non, elle est toujours en spoiler...
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:04

eaque a écrit:
Merci Emeric! Karabiner, je viens d'éditer la photo normalement, et en plus petit.

ah voilà merci eaque  /tresbien/
Victor42

Victor42

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:36

ah super !

merci d'avoir posté si rapidement Very Happy et désolé pour ma part, de ma réponse tardive

pour l'histoire des liens, ça ne vient pas de moi, ça doit être une petite merdouille dans ton explorateur Smile
Super boulot en tout cas ! L'ambiance est réussie, comme on dit, ça fait froid dans le dos ! Et tu as résolu le problème de "l'étui ?- gamelle ?" avec brio Wink C'est à quel format ? C'est de l'Acrylique ?

Victor  /biere/ 
http://victorlepointe.blogspot.fr/
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:41

Coucou Victor, bien sûr ! je blaguais pour cette histoire de lien, je sais que c'est malheureusement monnaie courante, ce genre de truc...ma toile mesure 105 x 150 cm , c'est un travail à l'huile et aux pigments sur bâche imprimée, et je l'ai intitulée 16 avril 1917. Je ne sais pas quel accueil elle va recevoir, mais j'assume ! Cool
Victor42

Victor42

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:11

ah oui c'est du grand format déjà ! Smile

moi qui travaille en tout petit tout petit  tongue ... et à l'huile c'est pas évident ! Tu as raison pour l'accueil, il faut toujours assumer ! Beau travail en tout cas Smile Tu n'es pas obligé de t'arrêter au 16 avril, il y a pleins d'autres dates pour 14-18 et tu verras ; c'est un sujet passionnant !  drunken 

/biere/ 
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:19

Figure-toi que j'y pense déjà, et que j'aurai encore sans doute à faire appel à vos avis éclairés !
L44LZ77

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:38

Bonsoir,

votre travail que je découvre est remarquable. Concernant, la photo, il s'agit d'un soldat, éventuellement d'un sous-officier, mais non d'un officier. la patte d'épaule de troupe en témoigne. Celle-ci, assez large d'ailleurs, ce qui démontre qu'il s'agit d'un modèle précoce, et munie d'un passepoil clair, comporte un monogramme que je tente d'identifier (je pense au JR 110 badois). Si j'y parviens, ou qu'un des membres du forum réussit à le faire, nous aurons donc l'unité. A ce sujet, j'ai déjà vu cette photo sur le net mais ne parviens plus à la retrouver (il me semble qu'elle était de plus grande taille).

Pour ce qui est du brassard, je penche plutôt pour un soldat ayant participé à un coup de main. Le brassard blanc permettait d'identifier plus rapidement, dans le tumulte, l'ami de l'ennemi. Ernst Jünger explique dans Orages d'acier qu'il procède ainsi lors d'un coup de main, en 1918 (ou 17, je ne me souviens plus), dans le secteur de Regnieville. Une photo célèbre le montre en compagnie de l'un de ses camarades, juste avant la manœuvre, portant justement ce brassard. Je pense que cette pratique n'avais rien de vraiment réglementaire et il est probable que les brassards utilisés n'avaient pas de taille bien définie.

La tête du soldat repose clairement sur l'étui du masque à gaz, dont on reconnait bien le couvercle circulaire et la courroie de transport. Cet homme a d'ailleurs été frappé à la tête et la mort a du être instantanée si l'on en juge par l'aspect détendu de son visage. Autre détail : on distingue une grenade à manche à sa droite.

Je poursuis mes investigation pour tenter d'identifier l'unité.

A bientôt.

L44LZ77
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:46

Bonsoir L44LZ77,

Merci de m'avoir éclairée sur l'usage que les soldats faisaient du brassard, autre que dans un cadre strictement infirmier, je l'ignorais...je suis bien évidemment preneuse de tout autre information concernant le cliché de ce soldat allemand sur lequel j'ai travaillé, et vais encore travailler. Concernant la photo de Ernst Junger à laquelle vous faites allusion, je pense l'avoir trouvée dans un article de Die Welt, elle illustre effectivement bien votre hypothèse.
Quant à l'objet que l'on distingue près du soldat, c'est bien évidemment une grenade à manche...maintenant que vous me le dites ! Smile
Encore merci de m'avoir communiqué toutes ces informations, d'autant plus que je n'imaginais plus avoir de réponses supplémentaires sur ce post !
A bientôt,
Cordialement,

Emmanuelle
Victor42

Victor42

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:27

J'avais raté l'évolution de ce message. Toujours aussi intéressant d'ailleurs comme quoi, à partir d'une simple photo, on en arrive à monter un dossier d'enquête des plus complets ; c'est fascinant Smile

Merci pour cette anecdote sur le port "non-réglementaire" des brassards ; honte à moi je n'ai toujours pas eu l'occasion d'éplucher les carnets d'Ernst Jünger :(très intéressant en tout cas Wink

/biere/
eaque

eaque

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:14

Bonjour,

Voici la deuxième-et dernière-édition de mon soldat allemand...encore merci à tous de votre aide précieuse ! /merci/ Very Happy /super/

Emmanuelle

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soldat, officier allemand ?   soldat, officier allemand ? - Page 2 Empty

soldat, officier allemand ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2