Voici un extrait du parcours de la 7 ID auquel appartient le 165 IR on peut y lire:
" Le 12 Juin la division quitte le secteur sud de la Scarpe et entre en ligne le 13 entre Lorette et Angres (à partir de la Souchez-Aix Noulette secteur des "Ouvrages blancs). L'offensive française qui frappe le 13 Juin et les jours suivants au nord de la route de Souchez à Aix Noulette. La division est contrainte de céder du terrain et perd beaucoup de prisonniers (250 hommes, parmi lesquels six officiers de l'infanterie 26 au nord de Bois Carré , le 2e Bataillon de la 26e Infanterie perd 12 officiers et 597 hommes , selon la liste des victimes ).
Au début de Juillet de la division s'est établie au sud de la voie ferrée de Grenay à Lens, au nord de Souchez. 25 septembre, elle combat dans la troisième bataille d'Artois, au nord de Bois en Hache, devant Angres et Liévin. Elle a montré beaucoup d'énergie, mais encore une fois eu beaucoup de ses hommes capturés. .
La division est resté dans ce secteur sud-ouest de Loos (sud de la route de Lens à Béthune; Lens-Grenay chemin de fer) jusqu'en Juillet 1916.
1916."
J'en déduit donc que cette photo a été tirée entre juin et septembre 1915 , alors que le 165 IR se trouve en ligne vers Angres Liévin ,les habitations ne semblent pas avoir trop souffert des obus , la ville de Liévin ainsi que le village de Angres vont subir des bombardements dévastateurs lors de opérations préparatoires de l'offensive du 25 Septembre 1915.
Bonne journée
Bruno