AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918

Aller en bas 
+8
le rampant
Le Prévôt
peguy
timp_be
Lebel86
adrian02
asiate
POMERLOT
12 participants
AuteurMessage
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 13:42

Bonjour,

Toujours dans mes plaques stéreoscopique, on voit bien ce que c'est mais c'est surprenant.

En pleine attaque , prise de Montdidier 1918.

Presque un jeu mais, à votre avis c'est quoi qui est dans la tranchée en pleine attaque ?Very Happy 

Cdt

Alain

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 3120617504

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 9327835005
Revenir en haut Aller en bas
asiate




Nombre de messages : 3891
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 13:57

On dirait une chèvre, la mascotte de la section ?
Revenir en haut Aller en bas
adrian02

adrian02


Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2007

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 14:08

Bonjour

Très belle photo.
Des tirailleurs marocains ?

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Lebel86

Lebel86


Nombre de messages : 1615
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2010

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 14:15

Bonjour,

je vois aussi une chèvre, mascotte du régiment de tirailleurs nord africains.

Comme quoi, les offensives de 1918 ont bien achèvré l'armée allemande....Laughing Laughing Laughing 

Bonne journée,
amicalement,
Romain /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 20:23

Bonsoir,
Moi je trouve ça énorme de trimbaler une chèvre dans la tranchée u moment de l'assaut.Very Happy 
Cdt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3828
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 21:18

Bonjour.

Il faut parfois se méfier de la légende des photos... C'est mieux de dire "en pleine attaque" que "en train d'observer les combats de loin"...

Et puis la mascotte il faut bien qu'elle avance avec la troupe. Very Happy 

/biere/ 

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 21:25

Bonjour

J'ai lu qu'aucune photo ni film n'ont été faite durant les assauts, seulement de la reconstitution à l'arrière......

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyLun 21 Oct - 22:42

peguy a écrit:
Bonjour

J'ai lu qu'aucune photo ni film n'ont été faite durant les assauts, seulement de la reconstitution à l'arrière......

/biere/
Bonsoir,
Je ne pense pas que celles de ce post soient de la reconstitution....
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t72823-photo-rare-sur-le-vif-fin-d-attaque-prise-de-courcelles-l-horreur
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1894
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 9:15

Pas vraiment abrité ................... le photographe ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 912
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 12:52

...il n'y a pas d'armes /reflechi/


Dernière édition par le rampant le Mar 22 Oct - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devaux

devaux


Nombre de messages : 479
Localisation : limousin
Date d'inscription : 22/06/2011

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 14:07

le rampant a écrit:
...ils n'y a pas d'armes /reflechi/ 
+1 didier
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 14:19

Une chêvre ? Laughing Laughing Laughing Laughing 

Serait-ce des légionnaires ?

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 1156
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2011

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 14:32

bonjour
pour ma part je pense que le photographe était accroupie car prenais une photos de l'ensemble des soldat et le plan sera en plongeant alors que la il est bien horizontale.
peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1894
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 16:10

Même accroupis, il sera forcement à découvert !
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMar 22 Oct - 16:58

Bonjour,
Moi je pense que ce sont des membres de l’état major d'un régiment ou d'un bataillon, il y a au moins trois officiers, qu'ils sont tous un peu à découvert et ils ont l'air d'observer une progression, on est fin 18 et la guerre de mouvement a repris, la tranchée d'ailleurs est assez sommaire voir ancienne.
Ils n'ont pas l'air très inquiet, plutôt sûrs d'eux, il y a peut être des fusils mais soit ils sont posés et masqués par les hommes en premier plan à chaque fois, ou bien les hommes de troupe sont peut être des agents de liaisons ou autres fonctions d'EM.
D’où la présence de la mascotte, mais cela n’empêche pas que les unités élémentaires, en tout cas ses éléments avancés, soient en pleine attaque comme le dit la légende.
Cela ne retire en rien la cocasserie de cette pauvre bête en "presque" première ligne qui suit la progression.
Je vois bien la tête des prisonniers allemands croisant une chèvre juste après avoir été capturés.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyMer 23 Oct - 19:39

POMERLOT a écrit:
peguy a écrit:
Bonjour

J'ai lu qu'aucune photo ni film n'ont été faite durant les assauts, seulement de la reconstitution à l'arrière......

/biere/
Bonsoir,
Je ne pense pas que celles de ce post soient de la reconstitution....
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t72823-photo-rare-sur-le-vif-fin-d-attaque-prise-de-courcelles-l-horreur
Cdt
Alain
Bonsoir

Je parlais en plein combat pas de photos après les combats........moi aussi j'ai plein de photo de cadavres......
La fameuse photo du soldat Français abattu en plein assaut à Verdun est un montage d'époque...

/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
KEEFRA




Nombre de messages : 2
Localisation : montdidier
Date d'inscription : 25/10/2013

IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 EmptyVen 25 Oct - 16:04

hello,
si cela peut aider j'habite a quelques kilometres d'ou est pris cette photo!

meme si il n'y a pas de repaire prècis je connais l'axe des combats sur ce secteur et la photo doit etre prise sur une tranchee en bordure de route servant d'abri sommaire.
le terrain est très dégagé sur plusieurs kilomètres comme on le voit en arriere plan, les combats ce sont surtout déroulé sur les villages aux alentours seuls points d'appui dans le secteur ou il ya peu de relief et de terrain boisé.
peu de troupe sont déployés sur la plaine a betterave ou quelques mitrailleuses et les tirs de l'artillerie servent a bloquer toute avance.
on trouve souvent des photos dans le secteur comme celle ci avec une section ( en l'air ) sur un bord de route .
donc pas vraiment en pleine attaque mais en ligne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918   IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION UN PEU SPECIALE EN PLEINE ATTAQUE MONTDIDIER 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: