| Projecteur, autre utilisation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ladosse
Nombre de messages : 557 Age : 58 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 18:29 | |
| Bonsoir, Photo de groupe, les militaires du fond ont pris place dans un projecteur ... Cliché pris au HAVRE. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 18:37 | |
| Bonsoir
Photo sympa Ce qui m'interpelle par contre : c'est quoi cette vareuse ou cette tenue de travail à 2 rangées de boutons ??? |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 19:00 | |
| Salut ! +1 belle photo sympa ! thierry |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 19:00 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 19:05 | |
| - Ladosse a écrit:
Photo de groupe, les militaires du fond ont pris place dans un projecteur ...
d'où l'expression, "être sous le feu des projecteurs". Ils sont tous en bourgeron de toile de lin, ils ont tous l'avant croisé à double rangée de boutons sauf 1. Sympa la photo. |
|
| |
Ladosse
Nombre de messages : 557 Age : 58 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 19:07 | |
| Merci pour cette précision, car pour ma part, je ne connaissais pas ce modèle de bourgeron. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Sam 5 Oct - 19:17 | |
| Bonsoir
connaissais pas non plus.......... |
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Mar 15 Oct - 10:33 | |
| Salut à tous,
C'est certainement un modèle prévu pour les ouvriers militaires : modèle repris dans les années 30 : distribué aux chartons et aux artilleurs , initialement de couleur bleue ensuite en kaki.
Ce soir, je vais essayer de chercher le modèle initial.
Cordialement,
Dieulet |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. Mar 15 Oct - 15:41 | |
| Bonsoir, je rejoints Dieulet sur le bourgeron. Il s'agit d'un vêtement de travail pour ouvriers militaires et mécaniciens, contrairement au bourgeron qui est plus une tenue de corvée. Le modèle est effectivement repris en bleu après guerre puis en kaki. On le rencontre en tenue de travail pour les mécaniciens des chars en 39-40 par exemple. Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projecteur, autre utilisation. | |
| |
|
| |
| Projecteur, autre utilisation. | |
|