| une petite feldpost. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorrain77
Nombre de messages : 1488 Age : 47 Localisation : Lorraine 54/55 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 10:53 | |
| Bonjour, je ne présente que rarement mes rentrées en CP,mais celle la devrait suciter de l'intérêt a au moins deux membres qui se reconnaitrons Le briefstempel Württ est également sympa,la majorité des mes feldpost sur le secteur du saillant de St Mihiel sont souvent issues de régiments Bavarois..... |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 11:27 | |
| Bonjour lorrain77 Belle CP avec un tampon de 1914 du 52e régiment d'Erzatz du XIIIe corps d'armée du Wurtemberg. Il semble qu'elle ait été expédié en 1916 ? |
|
| |
lorrain77
Nombre de messages : 1488 Age : 47 Localisation : Lorraine 54/55 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 11:34 | |
| Bonjour papy, Oui cette carte a bien etait écrite en 1916.A quoi voyez vous que le tampon est de 1914 SVP ? Sa forme ? |
|
| |
soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 11:51 | |
| |
|
| |
lorrain77
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 11:56 | |
| |
|
| |
bessiere54
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 17:27 | |
| Bonjour lorrain77 Une bien belle carte que voila. Amicalement |
|
| |
lorrain77
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 17:36 | |
| |
|
| |
papy
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 18:11 | |
| Bonsoir Je vais vous donner l'explication de ce que j'appelle une belle "Feldpost" du temps de guerre. Le recto doit déjà vous permettre d'identifier le numéro de l'unité du soldat et le verso doit comporter un tampon de la "Feldpostexpedition" qui indique la division de l'unité. Si en plus le tampon de l'unité est présent et si l'expéditeur de la carte donne encore en plus son unité c'est le Pérou. La carte dont il était question était pour moi "belle" pourquoi parce qu'en la retournant le tampon de l'unité était bien frappé est intéressant et surtout parce que j'ai deux plaques du modèle de 1869 de ce régiment d'ersatz Wurtembergeois, le 52e. Si vous n'avez pas l'habitude d'étudier des "Feldposts" le "belle" qui pour moi parle, je comprends que pour vous se soit de la roupie de sansonnet. Bonne soirée à tous. |
|
| |
lorrain77
| |
| |
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: une petite feldpost. Mer 28 Aoû - 18:59 | |
| - soup town a écrit:
- ........franchement, je ne vois pas du tout quel membre pourrait se réjouir d'une telle carte
Non franchement,aucun intérêt pour un éleveur de biquettes:D Mais très belle et intéressante feldpost. Merci lorrain77 du partage |
|
| |
papy
| Sujet: Re: une petite feldpost. Jeu 29 Aoû - 5:58 | |
| Bonjour Cette "Feldpost" de Savonnières est très connue et j'ai cherché longtemps autour de ce "Riche" patelin. Il y avait en particulier un déversoir trouvé par hasard, avec de belles plaques bavaroises et boucles de ceinturons....... Je dois avoir, ce n'est pas un secret, des centaines de "Feldpost" et elles sont toutes situées et "régimenteés". Donc si avec ce nombre, j'écris belle carte vous ne pouvez pas tous comprendre ce que cela signifie. Le 52e ersatz wurtembergeois comptait dans la 243e division qui fut l'ancienne 8e division d'ersatz. Rien que sur ces deux divisions il faudrait 20 messages pour en expliquer les historiques. Copies. Il y a eu des copies de plaques de pointus, un membre avait d'ailleurs essayé de m'en refiler une. Vous les reconnaissez à la légèreté et aux mauvais reliefs de la plaque, mais faut être prudent. J'ai une réclame sur des copies de plaques qui étaient fabriquées en Allemagne, le seul moyen de les reconnaitre c'est d'en avoir de bonnes pour comparer et si vous faites un message, nous vous dirons si elle est bonne ou pas. Pour les jeunes collectionneurs et les moins jeunes, trouvez de la bonne documentation. Je cherche encore quelques numéros mais sur les "gazettes des uniformes" anciennes vous saurez tout sur les pointus. Quant on débute DES BONNES ET DE BELLES DOCS sont à étudier pendant des mois pour s'y connaître. J'aime bien azer il est toujours là au bon moment, mais il ne montre pas grand chose. voila voilou |
|
| |
lorrain77
| Sujet: Re: une petite feldpost. Jeu 29 Aoû - 6:12 | |
| Bonjour papy; Merci pour ce complement d'informations comme vous j'aime particuliérement ce secteur qui peut encore aujourd'hui reserver de belles surprises une petite question,ce secteur n'etait il pas appelé le "neu Wurttemberg" ? il me semble avoir lu ça......quelque part Bonne journée |
|
| |
papy
| Sujet: Re: une petite feldpost. Jeu 29 Aoû - 7:23 | |
| Bonjour Le camp du "neu wurtemberg" était bien sur les côtes du Saillant de St Mihiel mais côté à l'abri des bombes vers Heudicourt sous les côtes. Vous avez bien raison de collectionner ces "Feldpost" de notre coin qui deviennent rares. |
|
| |
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: une petite feldpost. Jeu 29 Aoû - 11:42 | |
| - papy a écrit:
- J'aime bien azer il est toujours là au bon moment, mais il ne montre pas grand chose.
voila voilou
Bonjour et merci Papy. A une époque je montrai et participais beaucoup. Mais pour avoir pris quelques claques dans la G....... ,je suis devenu prudent. Ceci dit j'apprécie toujours autant vos interventions. La mienne concernant ce post était un clin d’œil à notre amis Souptown qui partage avec moi l'amour des chèvres Amicalement |
|
| |
lorrain77
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite feldpost. | |
| |
|
| |
| une petite feldpost. | |
|