AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moutarde ou kaki???

Aller en bas 
+17
gcg
La coloniale
Tony
bourru14
oliv06
DOUDOU555
xxclaudexx
adrian02
lorrain77
U.S.riton
LeXav
Byng-boys
peguy
givamax
romanoww1
bourlonwood
timp_be
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:54

Bonjour.

J'ai acheté dernièrement sur le forum un casque Adrian moutarde. En le regardant aujourd'hui je le trouve fort kaki...

J'aimerais donc votre avis sur cette teinte. Pour comparaison je poste une photo réalisée par le vendeur (peut-être un peu saturée au niveau teintes?) et celle réalisée (à la lumière du jour) par mes soins. (Les images ayant disparues j'ai replacé le 16-11-2015 la photo que j'ai réalisée mais je n'ai plus celle du vendeur...)

Merci pour vos avis.

Cdlt

/biere/ 

timp_be

Moutarde ou kaki??? Adrian11


Dernière édition par timp_be le Lun 16 Nov 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour,

Effectivement en haut c'est moutarde, en bas khaki, y'a pas photo !

David /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
romanoww1

romanoww1


Nombre de messages : 458
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/06/2013

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour, pour moi c'est bien kaki aussi
le vendeur a surement jouer sur la teinte de sa photo pour pouvoir le vendre plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:41

Merci pour ces premiers avis. Attendons-en d'autres avant de trancher... Very Happy 

/biere/ 

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
givamax

givamax


Nombre de messages : 787
Age : 58
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/11/2006

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:48

Idem pour moi, photo du haut moutarde, mais celle du bas kaki sans probleme. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:01


Salut Michel

Si j'ai bien compris même casque pris avec une luminosité différente......Je dirais qu'à l'origine il est kaki.......car je pense pas que l'on recouvrait des casques en BH avec une peinture moutarde qui était d'origine....
J'ai tout faux ??

Peguy
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:12

Bonsoir, juste pour le fun et surtout ne pas tirer de conclusions douteuses, je me suis amusé à modifier la luminosité de la deuxième photo.Laughing 
 
Moutarde ou kaki??? Casque-moutarde_imagesia-com_aqf1_large
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:26

bonjour

La première photo a été prise au flash ce qui a tendance à rendre jaune la couleur réelle beaucoup plus verte.
Ce phénomène est fréquent sur les casques d'entre 2 guerres ou peint kaki .
Sur un 26 je n'ai jamais réussi à le reproduire

Revenir en haut Aller en bas
U.S.riton




Nombre de messages : 1566
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:02

peguy a écrit:

Salut Michel

Si j'ai bien compris même casque pris avec une luminosité différente......Je dirais qu'à l'origine il est kaki.......car je pense pas que l'on recouvrait des casques en BH avec une peinture moutarde qui était d'origine....
J'ai tout faux ??

Peguy
Hein ?? Je n'arrive pas trop à saisir ton commentaire Peguy ? :/

Les premiers moutardes sont des casques BH repeints en moutarde au pinceau dans la majorité des cas (peut-être que certains sont repassés en usines), ensuite les fabrications seront livrées directement en moutarde, mais ça c'est vraiment fin de guerre voir post ww1 ..

Amitiés, Henri.

LeXav a écrit:
bonjour

La première photo a été prise au flash ce qui a tendance à rendre jaune la couleur réelle beaucoup plus verte.
Ce phénomène est fréquent sur les casques d'entre 2 guerres ou peint kaki .
Sur un 26 je n'ai jamais réussi à le reproduire

+1 avec l'ami Xavier !
je pencherai pour un kaki entre deux guerre...

Bien que je laisse quand même le bénéfice du doute pour qu'il puisse être ww1.
Je le redis, il y a eu tout sorte de teintes ... jaune pâle ou vert soutenu en passant par les nuances orangées et marronnées ...
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77

lorrain77


Nombre de messages : 1488
Age : 47
Localisation : Lorraine 54/55
Date d'inscription : 28/09/2010

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:24

U.S.riton a écrit:
peguy a écrit:

Salut Michel

Si j'ai bien compris même casque pris avec une luminosité différente......Je dirais qu'à l'origine il est kaki.......car je pense pas que l'on recouvrait des casques en BH avec une peinture moutarde qui était d'origine....
J'ai tout faux ??

Peguy
Hein ?? Je n'arrive pas trop à saisir ton commentaire Peguy ? :/

Les premiers moutardes sont des casques BH repeints en moutarde au pinceau dans la majorité des cas (peut-être que certains sont repassés en usines), ensuite les fabrications seront livrées directement en moutarde, mais ça c'est vraiment fin de guerre voir post ww1 ..

Amitiés, Henri.

LeXav a écrit:
bonjour

La première photo a été prise au flash ce qui a tendance à rendre jaune la couleur réelle beaucoup plus verte.
Ce phénomène est fréquent sur les casques d'entre 2 guerres ou peint kaki .
Sur un 26 je n'ai jamais réussi à le reproduire

+1 avec l'ami Xavier !
je pencherai pour un kaki entre deux guerre...

Bien que je laisse quand même le bénéfice du doute pour qu'il puisse être ww1.
Je le redis, il y a eu tout sorte de teintes ... jaune pâle ou vert soutenu en passant par les nuances orangées et marronnées ...
+1! a 200%!!! Quand a celui de l'ami timp_be il est clairement kaki ! le coup de la photo avec flash c'est franchement moyen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:35

Re....


Dernière édition par peguy le Mer 21 Aoû 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrian02

adrian02


Nombre de messages : 1625
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:45

Bonjour à tous,

J'étais vendeur de ce casque, vendu il y a plus d'un mois.
Je suis déjà en conversation avec timp_be par MP donc je ne vais pas tout reexplique ici.
Comme je l'avais indiqué à l'acheteur lors de la vente, photo prise avec flash. Je suis en appartement, sombre et le flash et hélas impératif.
Bref, en mains ce casque est moutarde, j'ai donné mon point de vue à l'acheteur.
Je ne vais pas m'étendre sur les accusations lues ici, je ne crois pas avoir à mon actif un gros fichier de banditisme. Je pense même être plutôt correct.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni



Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : ,Mons. ( Belgique )
Date d'inscription : 09/11/2012

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:15

Bonsoir timp_be

Peut'etre la patine,essaye de passer une lingette avec un peu de savon pour voir!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:26

Pas facile de rendre la bonne couleur en photo.
Essayes de refaire une photo en plaçant un casque kaki WW2 à côté ?
Impossible de se faire un avis sur ces photos study 

Je connais bien Louis (Adrian02) : il est plus que sérieux et connait bien son domaine.
Il ne se risquerait pas à jouer les bandits en place publique pour quelques euros Wink 

/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:09

DOUDOU555 a écrit:


Je connais bien Louis (Adrian02) : il est plus que sérieux et connait bien son domaine.
Il ne se risquerait pas à jouer les bandits en place publique pour quelques euros Wink  
Bonsoir

Je partage le même sentiment vis à vis de Louis
Un malentendu tout au plus qui devrait se régler sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:21

Bonjour.

Je tiens à préciser que je ne mets pas en doute l'honnêteté de Louis.

Son avis et le mien sur la couleur du casque étant opposés j'ai juste demandé d'autres avis.

J'essaierai de faire la photo à côté d'un kaki WW2 dès que possible... mais ce ne sera peut-être pas avant la semaine prochaine!

/biere/ 

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
oliv06

oliv06


Nombre de messages : 2766
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 25/06/2009

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:31

LeXav a écrit:
DOUDOU555 a écrit:


Je connais bien Louis (Adrian02) : il est plus que sérieux et connait bien son domaine.
Il ne se risquerait pas à jouer les bandits en place publique pour quelques euros Wink  
Bonsoir

Je partage le même sentiment vis à vis de Louis

Bonsoir,

+1

Olivier. /biere/ 

Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3419
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:53

Bonsoir timp_be,

J'aimerai savoir, sur la deuxième photo où le casque parait kaki quel est la couleur exact du lichen de la pierre sur laquelle repose la casque, par rapport à la réalité et non à la photo.

Bourru14 /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:10

Le moutarde c'est Jaune
Le kaki c'est vert

Laughing 


Moutarde ou kaki??? Dsc07110
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:23

bourru14 a écrit:
Bonsoir timp_be,

J'aimerai savoir, sur la deuxième photo où le casque parait kaki quel est la couleur exact du lichen de la pierre sur laquelle repose la casque, par rapport à la réalité et non à la photo.

Bourru14  /biere/ 
Pour moi le lichen a en vrai la couleur qu'il a sur la photo.

J'essaierai de faire d'autres photos à la lumière du jour avec des pièces comparatives.

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous manifestez pour ma demande. Cela montre en tout cas qu'il n'est pas facile d'identifier une teinte, il faudrait presque une table de référence comme pour les couleurs d'imprimerie.

En plus d'une personne à l'autre l'appréciation des couleurs varie fort...

/biere/ 

timp_be


Dernière édition par timp_be le Lun 19 Aoû 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni



Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : ,Mons. ( Belgique )
Date d'inscription : 09/11/2012

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:25

Je crois qu'en realité il est moutarde,surement qu'il fut exposé trop longtemps au soleil derriere une vitre ou quelque chose comme sa,il a terni,tu pourrai comme j'ai ecris plus haut essayer de lui donner un peu d'eclat en le frottant avec une lingette et du savon St Marc,je l'ai deja fais avec un casque de 40 et cela lui a redonné un peu plus d'eclat a sa couleur d'origine;) 


/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:28

Je ne pense pas que l'effet du soleil puisse faire virer une teinte moutarde en kaki. Et si la teinte a été modifiée c'est irréversible...

De toute façon dans le cas présent la teinte n'a pas dû avoir le temps de changer entre la photo d'adrian02 et la mienne.

/biere/ 

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
xxclaudexx
Banni



Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : ,Mons. ( Belgique )
Date d'inscription : 09/11/2012

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:32

Honnetement je ne le vois pas kaki,mais bon c'est toi qui là en main;) 
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3419
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:14

Les deux :

Moutarde ou kaki??? Casque11


Le kaki artillerie me semble plus vert que l'infanterie qui en comparaison semble avoir une pigmentation plus jaune.


Bourru 14
Revenir en haut Aller en bas
La coloniale

La coloniale


Nombre de messages : 315
Localisation : Sur une île
Date d'inscription : 14/02/2013

Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:11

Je suis d'accord avec bourru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutarde ou kaki??? Empty
MessageSujet: Re: Moutarde ou kaki???   Moutarde ou kaki??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutarde ou kaki???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: