Bonjour,
Voici un essai:
COPIE
./...
Concerne: Evacuation des dépôts de butin dans la première zone de combat
1/ L'évacuation des dépôts de butin existants situant en première zone de combat doit être faite par tout les moyens. Les officiers de division chargé du ramassage doivent mener le travail. Chaque division instruit une ou plusieurs groupes de ramassage. Tout les auto's ou chariots à cheval qui retournent vide du front sont désignés à prendre le matériel de récupération avec. Les arméeskorps décident quel dépot de butin vient en question et où on doit livré le matériel.
2/ Les troupes chargés du récupération ont droit à une prime de trouveur ou ramasseur.
3/ Pendant l'évacuation, les troupes doivent donner la plus grande priorité
à tout les douilles en cuivre, tout métaux sauf zinque étamé, laine, web, armes et munition.
4/ La ligne extrème de feu est la ligne Somme-Kanal-Rouy-Buverchy-Kanallinie-Catigny-Beaurains-Noyon, villages inclus. Dans cette zone, il y a pour les collectionneurs volontaires pour la marchandise ramassée une prime de trouveur avec exception pour le matériel de téléphone, douilles abimées ou pas, munition intacte (propre ou ennemi) d'artillerie ou infanterie, ou parties de celles-ci par exemple les anneaux de cuivre des munitions pas tirées. En dehors de cette zone les primes sont données pour le total aux compagnies. Tout les primes en vigeur par ordre exceptionnel sont suspendues.
5/ Pour chaque pièce d'artillerie de l'ennemi pas encore récupéré, on donne une prime de 200 Mark. Pour le récuperage déjà faite des pièces lourdes par le 3BAYR et 108IR la mesure est rétroactive.
-----
Annex au Generalkommandos
Les divisions en position rapportent au 23/8/18 la formation des troupes de ramassage avec déclaration des effectifs.
Tout les camions et colonnes de chevaux revenont vides du front reçoivent l'ordre du H.d.K et Konnut 24 quel matériel ils doivent prendre avec.
A nettoyer est le dépot de butin NOYON. La marchandise est à livrér au dépot APPILLY.
Si les troupes de récuperation veulent opérer dans une zone d'une autre Division, les officiers-récupereurs de divison doivent prévenir l'un à l'autre.
On doit rapporter au Generalkommando les endroits où la marchandise a été mise.
Chaque mercredi, on doit donné au Generalkommando un inventaire avec le matériel ramassé et retourné.
En cas de remplacement, l'ordre est à passer au suivant.
----------
Voilà, en espérant, étant Néerlandophone, qu'il n'y a pas trop de fautes contre la grammaire Française.
Salutations et bonne soirée