| Despatch riders. | |
|
+9Byng-boys kougar PETIT DIABLOTIN bourlonwood fablou Dundee civodul RAMICOURT1918 grobinew 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3837 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Despatch riders. Sam 13 Avr 2013 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, je vous présente un post complémentaire au Royal Corps of Signal effectué il y a plusieurs semaines. Celui-ci est un hommage aux estafettes utilisées dans le Royal Engineers, en majorité bénévoles durant la première guerre, au point d'utiliser leur propre motocyclette. Carte topographique ayant appartenu au despatch rider David D.W. Morris, matricule 121114. Despatch rider (qui figure déjà sur la photo de groupe précédente) en tenue d'hiver. Carte postale, représentant des éclaireurs Britanniques durant les premiers jours de débarquement en France en août 1914 (Boulogne, Le Havre, Rouen ?). je vous présente ces deux photos de despatch riders prises en France. Ils portent tous les deux les lunettes caoutchoutées, comme le modèle (en mauvais état) présenté. Je vous présente cette photo d'une compagnie d'estafettes du 58th division. L'insigne du 58th a été dessiné à l'encre de Chine sur la carte. je vous présente une autre photo-carte d'un despatch rider, prise dans le nord de la France. Celui-ci porte en plus de son rain coat une paire de waterproof canvas leggings en toile cirée, modèles encore utilisés par le BEF durant la 2eme guerre. Détail de la boite à outils réglementaire pour motocyclette de l'armée britannique et son marquage sur le rabat Klaxon réglementaire pour motocyclette de l'armée britannique avec marquage apparent sur le pavillon. Une photo-carte prise quelque part dans le nord de la France avec au premier plan un despatch rider.
Dernière édition par Byng-boys le Lun 27 Juin 2016 - 7:30, édité 7 fois |
|
| |
grobinew
Nombre de messages : 722 Localisation : en vacances Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 13 Avr 2013 - 10:59 | |
| Salut B-b
Bravo et merci pour ce partage de grande qualite !
Il me plait a penser que la derniere carte concerne Boulogne...les rues en cote et l architecture des immeubles m'est familier...
C'est toujours un grand moment de visiter tes posts Bon WE Rodrigue |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3837 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 13 Avr 2013 - 11:19 | |
| - grobinew a écrit:
- Salut B-b
Bravo et merci pour ce partage de grande qualite !
Il me plait a penser que la derniere carte concerne Boulogne...les rues en cote et l architecture des immeubles m'est familier...
C'est toujours un grand moment de visiter tes posts Bon WE Rodrigue Salut Gros biniou, je viens de faire des recherches concernant le panneau en haut de la facade "la démocratie de l'ouest", un journal syndicaliste originaire de St-Nazaire dont Aristide Briand faisait parti , peut-être une piste ? |
|
| |
RAMICOURT1918
Nombre de messages : 2 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Despatch Rider Edwin Bibby 1st Australian Division Dim 14 Avr 2013 - 20:00 | |
| Ce sont les effets de 157016 PTE E Bibby attachée à la 1ère Division Australienne en tant que Despatch Rider en 1916. Les gants ont son nom, le gilet de cuir est en privé achetés. J'espère que vous l'aimez. Mark |
|
| |
Byng-boys
| |
| |
civodul
Nombre de messages : 907 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Despatch riders. Dim 14 Avr 2013 - 20:58 | |
| - Byng-boys a écrit:
- Carte postale, représentant des éclaireurs Britanniques durant les premiers jours de débarquement en France en août 1914 (Boulogne, Le Havre, Rouen ?).
Salut peut-être côté place Dalton ça y ressemble étrangement, la rue est en pente comme beaucoup sur Boulogne et les maisons y ressemble étrangement mais c'est peut-être qu'une impréssion ludo |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Despatch riders. Dim 28 Jan 2018 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Je relance ce post qui me tient à cœur avec ces deux photos, cap badge et un Klaxon de moto (modèle droit). On peut y voir un/ou plusieurs Despatch Rider (celui de droite avec gants, imperméable). La photo est prise à Le Cauroy. Détail du Klaxon. Une petite dernière, un motard : Bastien. |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1397 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Despatch riders. Ven 30 Nov 2018 - 20:43 | |
| bonjour voici un reservoir de terrain pour une lampe acetyléne de motocyclette anglaise certainement de marque triumph la pastille est marquée birmingham the F.R.S lamp birmingham a aussi fabriqué ces lampes pour les petites voitures
Dernière édition par fablou le Ven 30 Nov 2018 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Despatch riders. Lun 19 Aoû 2019 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo carte prise dans le nord de la France. Ce despatch rider se met en scène en arborant un trophée ou souvenir, un casque à pointe (grenadier de la Garde ?) sur le guidon de sa motocyclette. On ne peut malheureusement lire le détail de sa carte topographique. Byng |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Despatch riders. Lun 19 Aoû 2019 - 18:01 | |
| Bonjour Byng, Ah la voila ! Très belle photo et belle bécane Je te reposte une photo de mes Despatch riders ici accompagnée d'un nouveau klaxon et d'une sacoche (visible dans l'ouvrage de Chambers). Le klaxon est peint en noir antireflet, il sort d'Amiens. Bonne soirée à toi, |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Despatch riders. Lun 19 Aoû 2019 - 18:35 | |
| - Dundee a écrit:
-
Je te reposte une photo de mes Despatch riders ici accompagnée d'un nouveau klaxon et d'une sacoche (visible dans l'ouvrage de Chambers). Le klaxon est peint en noir antireflet, il sort d'Amiens.
Salut Bastien, oui, la sacoche est toute bonne et très représentative des estafettes, j'aurai déjà pu avoir cet objet mais je trouvais le prix un peu onéreux à l'époque . Byng |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3971 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 28 Sep 2019 - 21:42 | |
| Bonjour, A British Despatch Rider on a Triumph 1914 Model H Roadster at Nesle, France Photo Source - "1914-1918, nous étions des hommes", Daniel Wolfromm, Béatrice Fontanel, Jacques Moreau, La Martiniere Eds Amicalement |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3971 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 28 Sep 2019 - 23:38 | |
| Bonjour, Le corps de l'armée de l'armée de l'Armée de terre avec sa moto Douglas 1914 dans un jardin de photographes à Warloy-Baillon, dans la Somme, dans le nord de la France, en 1916 Photo originale par courtoisie de : Bernard Gardin, Dominique Zanardi et Joel Scribe Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Lun 30 Sep 2019 - 22:32 | |
| Bonjour, Un corps de transmissions du Royal Engineers, le cavalier de l'expédition sur son Triumph 550 Modèle H au camp de l'armée de Maresfield, East Sussex. c. 1914 Le domaine de Maresfield Park est devenu un camp de l'armée après qu'il ait été sequested du propriétaire, le comte Alexander Münster de Derneberg, Hanovre, aide-de-camp à l'empereur allemand et servi dans l'armée allemande en 1914. Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Jeu 21 Nov 2019 - 13:17 | |
| Bonjour, Deux Allied Signal Corps Despatch riders, portant des masques à gaz et des machines Douglas 2 3/4 chevaux sur le front de Salonique (Macédoine). Novembre 1916. La Force de Salonique a creusé jusqu'à l'été 1916, à l'époque où la force internationale avait été renforcée et rejointe par des unités serbes, russes et italiennes. La tentative bulgare d'invasion de la Grèce en juillet a été repoussée près du lac Doiran. Au début du mois d'octobre 1916, les Britanniques en coopération avec ses alliés sur d'autres parties du front, ont commencé les opérations sur la rivière Struma en direction de Serres. La campagne a été couronnée de succès avec la capture du col de Rupell et avance à quelques kilomètres de Serres. Amicalement |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3310 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Despatch riders. Ven 22 Nov 2019 - 12:36 | |
| |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Dim 8 Déc 2019 - 21:11 | |
| Bonjour, Groupe 16th Lancashire Fusiliers. Amicalement |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2254 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Despatch riders. Lun 9 Déc 2019 - 15:42 | |
| Bonsoir kougar, Magnifique comme d'habitude et je rajouterais .. ." on n'entendrais presque le ronronnement du moteur de la bécane "!
Jean-luc |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Ven 15 Mai 2020 - 7:51 | |
| Bonjour, 1917-October (His Majesty's Pigeon Service) Despatch Rider starting out with birds for service in the trenches. (Vue Facebook) Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Mer 15 Juil 2020 - 18:29 | |
| Bonjour, Des patch riders of the 293rd Siege Battery, Royal Garrison Artillery, resting with their Triumph 550 cc motorcycles on a farm.Italy,1917-18. Vu Facebook Amicalement |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 29 Aoû 2020 - 11:58 | |
| Bonjour à tous, je vous présente deux photos-cartes du despatch rider Baires, prises dans le nord de la France en 1916. Le premier cliché a été tiré (comme précisé au dos) à Lestrem, dans la région de Béthune. Il a revêtu un trois-quarts en matière caoutchoutée (rubberized double breasted driver's coat), il porte aux pieds les confortables "field leather boots", tandis que sur la deuxième photo il s'agit de simples guêtres du commerce. Il arbore comme unique équipement un pattern 1903 belt et le porte-carte maintenu ouvert, pratique pour les déplacements rapides. Byng |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Jeu 14 Jan 2021 - 11:33 | |
| Bonjour, La bataille des Messines. Dispatch Riders avec leurs motos Triumph, se reposant à la fin de leur voyage, près des tranchées. Juin 1917. (Source photo - Bibliothèque nationale d'Écosse) Vu Facebook Amicalement |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Despatch riders. Sam 20 Fév 2021 - 10:16 | |
| Bonjour à tous, rentrée récemment, cette photo-carte prise en France d'un " despatch rider", H. Gibbons affecté à l'Army Service Corps (on distingue bien les titres d'épaules sur les pattes). Il a enfourché une motocyclette de la marque Triumph (reconnaissable au bandeau en deux parties sur les flancs du réservoir). On distingue sur le porte- bagage arrière un surveste imperméable pliée. Byng |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Despatch riders. Mar 20 Juil 2021 - 13:31 | |
| Bonjour, Vu sur Facebook cette belle photo, Royal Engineers Despatch Rider Amicalement |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3574 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Despatch riders. Mer 28 Juil 2021 - 12:10 | |
| Bonjour, Voici une de DR que j'ai depuis pas mal d'années, je n'ai pas encore réussi à localiser le lieu.. secteur d' Arques? Calais? a+, Rom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Despatch riders. | |
| |
|
| |
| Despatch riders. | |
|