AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Despatch Rider en 1916

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PIROMAN59

PIROMAN59


Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Houplin Ancoisne - Nord
Date d'inscription : 17/10/2016

Despatch Rider en 1916 Empty
MessageSujet: Despatch Rider en 1916   Despatch Rider en 1916 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:23

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis à le recherche d’informations relatives à mon Grand-Père, George Frederick Warwick, qui a été Despatch Rider jusque mars 1917, date à laquelle il a été affecté dans le 1er Royal Warwickshire Regiment, en tant que Fantassin. Il a été tué au combat le 5 octobre 1917 lors de la Bataille d’Ypres. Les raisons de son changement d’affectation me sont inconnues ( Faute ? Maladie ? Blessure ? … ?)

Mon Grand-Père est né en 1894 à Londres. Je sais qu’il s’est engagé en novembre 1915 et a été affecté au corps de R.E.

Aujourd’hui, je cherche à reconstituer son parcours militaire entre novembre 1915 et mars 1917. Je possède un bon nombre de lettres qu’il a envoyées à ma mère entre avril 1917 à octobre 1917. De la période recherchée, je ne possède qu’une lettre de novembre 1916.

Pouvez-vous m’aider en m’indiquant, si vous en avez connaissance, la durée et lieu de sa formation initiale de soldat, la durée et lieu de son éventuelle formation de Despatch Rider ? Pouvez-vous m’indiquer où et quand il a pu débarquer en France où il fut, à priori, affecté à un Etat-Major de la 4ème Division du XVII Corps d’Armée du B.E.F.

Ma grand-mère habitait à Aubigny en Artois, commune située entre Arras et Saint Pol sur Ternoise) quand elle est tombée amoureuse de George Frederick. Je cherche à connaître les circonstances de leur rencontre, en 1916.

J’ai pu lire, dans la plus ancienne lettre de George Frederick en ma possession (novembre 1916), que ce dernier connaissait très bien les parents de ma grand-mère chez qui elle vivait. De ce fait, je pense qu’il est possible d’imaginer qu’il les fréquentait souvent et devait donc être à proximité d’eux (Arras ? Saint Pol ? … ?) ou tout au moins facilement accessible en moto. De même, à mes yeux, l'absence de lettres de lettres adressées à Georgette, ma grand-mère, laisse imaginer qu'ils devaient certainement se rencontrer très très souvent.

Pouvez-vous m’aider dans mes recherches afin que je sache où George Frederick a pu stationner quand il a rencontré ma Grand-Mère avec laquelle il a conçu ma mère Marie Alexia, qui est née en aout 1917 et qui a ensuite été reconnue par le futur mari de ma grand-mère car George Frederick n'a connue sa fille que lorsqu’elle a été baptisée, quelques jours après sa naissance, avant son départ pour Ypres.

Je sais qu'un hôpital militaire existait à Saint Pol sur Ternoise. Y avait-il des Despatch Rider attachés à ce type de structure ?

Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à mon message et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pour vous aider à m’aider.

Bien cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fablou

fablou


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/11/2007

Despatch Rider en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Despatch Rider en 1916   Despatch Rider en 1916 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:23

bonjour
habitant a coté d'aubigny en artois votre histoire m'intéresse , j'essayerais de vous aider et de vous repérer sur certain lieu
fab /biere/
Revenir en haut Aller en bas
 
Despatch Rider en 1916
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4th South African Infantry, despatch rider.
» Despatch riders.
» bague de tranché ou de rider ??
» du web de 1916
» (N) Documents de 1916 du R.I.R. 24. - VENDUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: