bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Jeu 19 Déc - 16:05 | |
| Bonjour, pour faire suite à l'extrait du "Malibran" posté par Crevette25, voici une illustration de flamme tricolore. Illustration faisant partie d'une série consacrée aux uniformes de l'Armée française en 1848 : La planche a pour titre ; Lanciers 1846Bon après midi, PS : je crois que j'ai, entretemps, mis la main sur le texte prescrivant le passage de la flamme tricolore à la flamme bicolore, rouge et blanche. Je vais le rechercher et le mettrai en ligne sur ce post. |
|
bastille
Nombre de messages : 476 Localisation : chez moi Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Jeu 19 Déc - 16:56 | |
| Bonsoir Bothrops, merci pour cette magnifique gravure! et d'avoir rebondi sur ce post qui date déjà, c'est très gentil Très bon Noêl par avance, Bastille. |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Ven 20 Déc - 14:06 | |
| Bonjour, - bothrops atrox a écrit:
- Bonjour,
PS : je crois que j'ai, entretemps, mis la main sur le texte prescrivant le passage de la flamme tricolore à la flamme bicolore, rouge et blanche. Je vais le rechercher et le mettrai en ligne sur ce post. Le voici, je pense que c'est à cette date que les flammes de lances deviennent (ou redeviennent) rouges et blanches : Bon après midi, |
|
bastille
Nombre de messages : 476 Localisation : chez moi Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Ven 20 Déc - 17:39 | |
| Bonsoir et un nouveau merci par cette documentation! la preuve par le texte officiel peut-on dire! très bon week-end, soyez sage ça approche Cdlt, Bastille. |
|
tom741
Nombre de messages : 854 Age : 30 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Dim 20 Juil - 16:01 | |
| Bonjour j'aurais aimé refaire une lance (pour y metre la pointe et le ainsi que l'autre extrémité en métal) mais je ne sais quel quel bambou prendre ni la longueur prendre et quel diamètre ? (de plus comment le travailler pour qu il ai cet aspect marron ? peinture ?) Si quelqu'un pourrais m'aider Svp |
|
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Dim 20 Juil - 18:10 | |
| Salut Tom,
Je te le redis : viens me voir à Conques ... et tu auras toutes les réponses à tes questions. |
|
tom741
Nombre de messages : 854 Age : 30 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. Dim 20 Juil - 19:34 | |
| Je viens de t'envoyer un MP Thomas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flamme de cavalerie. | |
| |
|