AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Honorable discharge US Marine Corps

4 participants
AuteurMessage
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

Honorable discharge US Marine Corps Empty
MessageSujet: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:39

Hi,

Petite trouvaille du week end, vraiment petite car elle doit faire 1cm de diamètre (j'ai oublié l'échelle sur les photos  Embarassed ), ce "pin" devait remplacer un bouton de poche pour vous donner une idée.

Honorable discharge US Marine Corps 1_mon_10

Honorable discharge US Marine Corps 1_073

Revenir en haut Aller en bas
vzn51

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:56

salut mcc

en fouille ???
Comment expliques tu sa présence en France ?
avant le départ ?
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:03

Salut VZN,

Oui terrain, pour l'explication scratch
S.

S.

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:07

Bonjour MCC et vzn51,

Découverte très sympa ! /tresbien/

Nous avons l'habitude de penser "honorable discharge = démobilisation avec les honneurs, après-guerre de 14-18".

C'est vrai pour les soldats de l'US Army engagés pour la durée de la guerre (chevron rouge en V inversé sur manche gauche de veste), mais j'émets l'hypothèse que cette HD USMC a pu être attribuée suite à 4 années d'engagement dans le Marine Corps (4 années étant la durée d'un temps d'engagement chez les Marines) à un vieux de la vieille, un Marine engagé par exemple en 1912 et qui se serait donc vu attribuer une "Good Conduct Medal USMC" en 1916.

Ayant renouvelé son engagement (1916 - 1920), il aurait pu être en cours de second mandat lors de la perte de cet insigne de boutonnière attribué non pour sa participation avec l'AEF à la grande guerre, mais pour ses 4 années de Marine Corps précédentes.

Simple hypothèse, mais si elle est fausse, il faut admettre que ce Marine est revenu perdre ce petit insigne après guerre, de lui-même, tout seul...

Si tu ne sais pas quoi en faire MCC, j'ai une boîte à boutons à compléter. Very Happy

S. /biere/

teufel02

teufel02

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:21

Tres belle piece !!!
/biere/
vzn51

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:41

bonjour

en recherchant un peu sur la toile , je remarque que cet insigne n' a en fait pas trop évolué. Tenace les traditions au sein de l' USMC!!!!!
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:51

Hi,

Merci S pour ces infos, ton hypothèse sur un renouvellement pourrai coller avec le lieu de la découverte car j'ai trouvé pas mal de collar d'état, 1 plaque ohio, des boutons d'état ..... enfin des objets qui font penser à des vieux soldats !

S.

S.

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:49

Bonsoir,

Dans mon secteur, les Marines perdaient carrément leur Good Conduct Medal :

Honorable discharge US Marine Corps 2_s_17

S.  /biere/
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:54

Hi,

Je pense que dans ton coin ils ne les perdaient pas de la même façon que dans le mien /aerf/
S.

S.

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:52

Bonjour MCC,

Pour ce cas précis, d'après mes recherches, ce Gunnery Sergeant du 5th Marine Regt qui a perdu sa déco, a survécu à la guerre.
L'exemplaire en photo ici porte la mention 1913-1917 - 1st ENLISTMENT.
Donc à Belleau ce sous-officier en était à son "second enlistment" ou à un ré-engagement pour la durée de la guerre.
Ce qui est étonnant, c'est que cette décoration ait été portée au combat, peut-être simplement dans une poche.

La Good Conduct Medal USMC créée en 1896 était décernée pour une période honorable d'engagement de 4 années dans le Corps des Marines.

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honorable discharge US Marine Corps   Honorable discharge US Marine Corps Empty

Honorable discharge US Marine Corps
Page 1 sur 1