AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Brodequins français, civils ou militaires ??

Aller en bas 
+8
fr.al1618
LeXav
Tony
Bertrand11
Mathurin
CLOVIS 57
Simon
Latranchée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vachequirit

Vachequirit


Nombre de messages : 2117
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2012

Brodequins français, civils ou militaires ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins français, civils ou militaires ??   Brodequins français, civils ou militaires ?? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:11

Bonjour,

Il a bien existé le sabot d'écurie et la galoche d'écurie faits avec de vieux brodequins de réemploi. Il reste que l'absence de marquage les rend difficiles à distinguer des modèles civils. Mais je peux dire que les premières galoches présentées au début de ce post ont tout du modèle civil de pénurie des années 40.

Voici ma paire de galoches, jamais nettoyée. Elle a été faite à partir de brodequins militaires, je crois même qu'il s'agit d'un modèle d'avant 17.

Cordialement,

Vachequirit


Brodequins français, civils ou militaires ?? - Page 2 Brodeq10
Revenir en haut Aller en bas
alainK




Nombre de messages : 2064
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 26/06/2006

Brodequins français, civils ou militaires ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins français, civils ou militaires ??   Brodequins français, civils ou militaires ?? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:15

Je n'ai malheureusement rien gardé de ces trouvailles, il en reste peut être encore au fond de ces galeries....Je me souviens de semelles de bois, des restes de tiges en cuirs, sur certaines semelle des morceaux de cuir, sur d'autre non.....Dans toutes mes pérégrinations, c'est le seul endroit où j'ai trouvé de telles chaussures (cet endroit se trouve proche de la fameuse butte des Zouaves).
Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins français, civils ou militaires ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: