AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aussies and Scots, somewhere in France.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 17:12


Bonsoir à tous, une photo rentrée récemment, prise en Studio de deux Australiens (Machine -gunners ?) et de deux Ecossais portant un splendide patch de reconnaissance de bataillon à l'épaule.

Aussies and Scots, somewhere in France. 2012_013


Dernière édition par Byng-boys le Mer 12 Oct 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 17:14

Détail du patch de reconnaissance de bataillon.

Aussies and Scots, somewhere in France. 2012_014


Dernière édition par Byng-boys le Mer 12 Oct 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 17:16

Détail de la bande de mitrailleuse portée par l'Australien. On distingue également le badge des Argyll sur le Tam o' Shanter du soldat Ecossais.                                                                        

Aussies and Scots, somewhere in France. 2012_015


Dernière édition par Byng-boys le Mer 12 Oct 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3304
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 17:37

Salut Robin,

Comme toujours magnifique cliché que tu nous présentes.
Pour les Scots ce n'est pas un patch de bataillon, c'est l'insigne de la 39th Div dans laquelle se trouvait le 14th Bon Argyll (à priori le 11th Bon du même régiment a fait un bref passage dans la division)

Il y a bien un bataillon de Scots qui a un patch avec 4 barres verticales (bleues) mais c'est un Gordon Wink

Par contre l'Aussie, je sèche ! mais je pense que le patch est déformé avec le tissus de la manche...

A+
David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 18:39

Bonsoir le Bois de Bourlon, bien vu pour le patch, d'autant plus que le patch de reconnaissance de bataillon est porté plus bas sur la manche. J'ai toujours du mal à mémoriser celui-là, rien ne vaut un chat noir ou un trêfle à 3 feuilles. Wink

Aussies and Scots, somewhere in France. 39div



Pour mémoire, ces deux Ecossais pourraient faire partie de la 118th Brigade de la 39th Division.


Dernière édition par Byng-boys le Mar 8 Mai 2018 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 19:28

Bonsoir,

Très sympathique photo BB.
Pour le Picte, je dirais plutot un Argyll du 7th Bn de la 51st Div.
Le tartan est le 42nd sans autres rayures claires, le badge ressemble bien à un A.S.H.
Les brigades de la 51st avait des bandes de couleur ( rouge, bleu clair ou bleu fonçé ) et une, deux, trois ou quatre stripes sur le Bn.
4 bandes bleu clair pour le 7th Argyll de la 153rd 154th brigade.

Les bandes verticales au début, passent à l'horizontale vers 1917, mais ce ne serait pas une règle semble t il.

Bonne soirée

Mac Anzac



Dernière édition par anzac le Sam 5 Jan 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 20:05

Aussies and Scots, somewhere in France. Reflechi Bonsoir Anzac, le patch ressemble pourtant bien à celui du 39th. Après vérification, le 7th ASH était dans la 154th brigade du 51st à partir de 1916, et non la 153rd (7th Black Watch). Je reste perplexe.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 21:08

Byng-boys a écrit:
Aussies and Scots, somewhere in France. Reflechi Bonsoir Anzac, le patch ressemble pourtant bien à celui du 39th. Après vérification, le 7th ASH était dans la 154th brigade du 51st à partir de 1916, et non la 153rd (7th Black Watch). Je reste perplexe.Arrow


Si en plus, il faut sortir ses preuves maintenant...('Wink')
Photo sortie de l'historique du 7th ASH :

Aussies and Scots, somewhere in France. 5cx1ky

J'ai édité pour mail précédent , il faut lire 154th brigade au lieu de 153rd.

Avez vous notez la bande de couleur sur le bras gauche du Jock ?
Brassard de deuil ou runner, signaller... ?
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 21:24

Juste une petite précision, lorsque je dis que je suis perplexe, il faut le comprendre dans le sens que les 2 pistes émises se tiennent. Toute documentation supplémentaire étant la bienvenue pour étayer celles-ci. Aussies and Scots, somewhere in France. 12
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 21:34

Of course BB, no worry... ('/biere/')

Mon opinion est faite en tout cas.
Si c'était un patch de la 39th, on distinguerait des nuances de bleu entre 4 les barres blanches.
Ici , c'est le drap du fond- de la veste- qui est visible.

Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3304
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 22:07

Salut Florent,

Mea culpa, mea maxima culpa
Je pense que tu as raison, car en plus des infos que tu donnes, le 14th Bon Argyll quitte la 39th Div en février 1916, ce qui fait tôt pour les patches...

Aussies and Scots, somewhere in France. Worship_
Pour moi les patches de la Highland étaient horizontaux...
As tu un texte qui précise la verticalité ? atable

David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptySam 5 Jan 2013 - 22:48

bourlonwood a écrit:


Pour moi les patches de la Highland étaient horizontaux...
As tu un texte qui précise la verticalité ? atable

David

Non, simplement des constations personnelles, et quelques posts sur le GFW. Mais cela demande à être étayer par du concret.
j'avais justement posé la question sur le GWF il y a une dizaine de jours, mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:20

Bonjour à tous, je tenais juste à remercier les intervenants de ce post pour ce qui concerne les patchs portés par les différentes unités Ecossaises engagées durant le conflit. C'est bien la raison pour laquelle je m'évertue à chercher des documents plus ou moins rares, preuves irréfutables qui attestent la pratique du port de ces insignes tissus, bien que malheureusement ils ne soient que peu traités dans la documentation uniformologique Outre-Manche. A ce propos, j'avais déjà soulevé ce genre de sujet sur un autre post, il y a quelques mois, d'où les conclusions tirées restaient également évasives. Bon dimanche à tous. Byng.



https://lagrandeguerre.1fr1.net/t47397-who-were-these-highlanders
Revenir en haut Aller en bas
grobinew




Nombre de messages : 722
Localisation : en vacances
Date d'inscription : 28/08/2010

Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. EmptyMer 9 Jan 2013 - 5:41

Magnifique cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aussies and Scots, somewhere in France. Empty
MessageSujet: Re: Aussies and Scots, somewhere in France.   Aussies and Scots, somewhere in France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussies and Scots, somewhere in France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Royal Scots
» The Royal Scots Fusiliers
» Scots Guards en Belgique, Octobre 1914.
» Royal Scots Greys, Labour Corps, MGC....
» (P) Title Royal Scots Fusiliers du terrain VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: