AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications

Aller en bas 
+6
soup town
Scipion590
Jasta
Uschen
papy
minen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uschen




Nombre de messages : 133
Localisation : le long du Rhin
Date d'inscription : 04/10/2012

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:52

bonjour Stephan, bonjour à tous
Toujours à la recherche de Kleine Mühle j'ai obtenu de mon traducteur
Maly Mlyn et je tombe sur un hôtel au même nom et pas du tout dans le coin qui nous intéresse.
Ce sujet me permit de trouver d'autres traces et parcours de soldats.
Pour la question de la sacoche que porte l'officier (sur photo avec cheval) cela pourrait être l'étui de l'appareil photo de notre officier photographe.
Ceci est une simple suggestion.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Uschen




Nombre de messages : 133
Localisation : le long du Rhin
Date d'inscription : 04/10/2012

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:06

bonjour au forum
Cet album photo me suscite un vif intérêt et je pense qu'avec une carte d'époque que j'ai déniché, nous arriverons (peut être) à situer "kleine Mühle"
En suivant le parcours du régiment et les villes repérées, Kleine Mühle ne peut être qu'un lieu ou base avant la bataille du verrou de Pzrasnysz;
Ci après le lien pour la carte:Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Przasnysz-mlyn_imagesia-com_7ojz_small
28/04
je complète: le seul moulin indiqué est Polny Mlyn (Mlyn= Mühle=moulin)

cordialement


Dernière édition par Uschen le Dim 28 Avr 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:52

Jasta a écrit:
Bonsoir Minen,

Après vérification dans la "Rangliste" de 1914, 2 "Rittmeister von Gaisberg" y sont répertoriés: le premier était "Adjutant" personnel du Duc Albert du Wurtemberg (tout en étant rattaché au 26e dragons wurtembergeois), et le second était Sous-Lieutenant d'artillerie au 29e wurtembergeois. Personnellement, le premier me parait plus vraisemblable...
study

Bonjour,
je viens de consulter la "Rangliste" de 1914-18, parue en 1926. On y trouve là 6 officiers portant ce nom, soit 2 Freiherr von Gaisberg- Helsenberg et 4 Freiherr von Gaisberg-Schoeckingen.
Les grades mentionnés dans cette liste (uniquement pour les officiers d´active) sont ceux été attribués après la guerre, donc généralement une montée en grade automatique (+ la qualification "a.D." = ayant quitté le service) au grade supérieur au dernier grade du temps de guerre.

- Oberstleutnant a.D. (Rittmeister d´active en temps de guerre) von Gaisberg-Helsenberg (DR26), l´adjudant du Duc de Württemberg cité par Jasta

- Major a. D. von Gaisberg-Helsenberg, (Rittmeister au DR26 en temps d´active avant la guerre), Stab du Generalkommando du XIIIème corps d´armée en temps de guerre. Cet officier était pensionné en 1914 et a été réactivé pendant la guerre.

- Major a. D. von Gaisberg-Schoeckingen (Rittmeister au DR25 en temps d´active d´avant-guerre), Ersatz-Eskadron du DR26 en temps de guerre. Officier pensionné ayant été également réactivé en temps de guerre.

- Oberleutnant a.D. (Leutnant d´active en temps de guerre)von Gaisberg-Schoeckingen (GR123)

- Leutnant a.D. (Leutnant d´active en temps de guerre) von Gaisberg-Schoeckingen (UR20)

- Leutnant von Gaisberg-Schoeckingen, FAR29, puis Fliegerabteilung 22, mort au champ d´honneur le 25.4.18 à Unicza (Gomel).

En fonction du grade "Rittmeister" (capitaine dans la cavalerie), il ne pourrait s´agir que de l´un des trois premiers officiers.... Un Rittmeister d´active déjà en 1914 et en temps de guerre ou un des deux Rittmeister pensionnés avant 1914 et ayant été réactivés pendant la guerre....À vous de faire le tri et de choisir....

Rheinbaben /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Uschen




Nombre de messages : 133
Localisation : le long du Rhin
Date d'inscription : 04/10/2012

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:40

Alors là, la chose se complique et j'espère qu'il y avait assez de chevaux pour ces "Rittmeister"javascript:emoticonp('Very Happy')
Je pense que pour démêler cet imbroglio seule la photo pourra les départager.
Le parcours de cette division est des plus intéressant- front Ouest - front Est - Galicie - Italie - front Ouest. C'est pour cela que je collectionne toutes informations pour retracer ce que fut la vie d'un artilleur incorporé dans cette division.
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:35

Bonjour à tous,

Un grand merci à vous deux pour toutes ces précisions.

/biere/

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
Vadim

Vadim


Nombre de messages : 1015
Localisation : Bélarus
Date d'inscription : 20/05/2011

Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:55

Sur la photo numéro 13 on peut voir l'inscription: "Арест" - sur la langue russe et sur la langue polonaise.... Ce la petite prison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications   Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit album photo d'un officier würtembergeois et quelques identifications
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Officier Wurtembergeois de réserve.
» Les casques à boule de troupe et d'officier : les wurtembergeois
» Petit album (Pour toi France ;) )
» IR 16 Album avec quelques photos exceptionnelles
» Petit album du 8 eme BCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: