AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BELLEAU WOOD - RECONSTIT US

+11
Karabiner
Mato
Charles
BADE 109
anzac
Samiche
BlueMax
Cmd-Jps
Kerlouhan
S.
vfrederic62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smith17

smith17

BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:26

bonsoir

je suis ultra dubitatif devant cette pochette OMO USMC!!!! Shocked Shocked Shocked

OMO est un fabricant courant et connu surtout sur les squad leader pouch mais ce logo c'est du jamais vu!
OMO a ma connaissance(je peux me tromper) n'a pas produit d'effets en webb fort comme ici
OMO et USMC accouplés encore moins car les effets USMC etaient fabriqués par des depots specifiques du Corps

c'est d'ailleurs pourquoi les effets USMC ne comportent jamais de marque de fabricants

l'USMC n'a jamais produit d'effets en webb fort car non doté des machines adequates et le tissage breveté, seul Mills fabriquait leurs ceinturons eagle snaps Globe and Anchor avant l'adoption des ceinturons Army des fabricants civils Russel,LCC & CO,LONG et autres

le webb employé et les ferrures de sangles ne sont pas specifiques au Corps , ni le fil de coutures mais sont parfaitement Army made

je n'ai pas dis bidouille, mais ce marquage ne ressemble a rien de connu et ne tiens pas la route pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://aefcollections.forumactif.org/
MARKSMAN

MARKSMAN

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:35

Bonjour,

Le film est quand même pas trop mal ! Wink

Le Lt G.M Wolcott a t-il été envoyé en France ?

Pour l'utilisation du Trench Gun , je ne pense pas en avoir trouvé. Après tout dépend de la Division ou de l'unité ( à voir dans ce sens peut être ). Par exemple, l'utilisation du chauchat Fr ou US est différente entre les Divisions.

- ( 2nd Div => chauchat Fr )
- ( 78th Div=> chauchat US )

A+
MARKSMAN
Samiche

Samiche

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:59

Re,

Détrompez vous Smith... Ce type de musette à été fabriqué en grande partie par OMO...
(voir : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/207885-need-help-with-ww1-us-1917-gear/ à titre d'exemple).

Maintenant je suis d'accord avec vous sur le fait que le marquage du fabriquant associé à "USMC"... /reflechi/

Etrange, mystère... scratch

Un jour peut-être aurons nous l'explication ! bounce

Bonne soirée à tous !

Samiche.
smith17

smith17

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:02

bien argumenté Samiche.....

pourquoi OMO n'a jamais mit ce logo sur les squad leader pouch???

quant a OMO USMC......nous sommes d'accord.... Wink
http://aefcollections.forumactif.org/
Samiche

Samiche

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:12

Re Smith,

Nous sommes d'accord ! Wink

Autant le nom inscrit à l'intérieur peu être "contestable", autant cet étrange marquage "USMC" l'est d'un seul tenant avec le logo OMO daté, et le tout avec la même encre... scratch

Cette musette à le mérite d'exister, et quant à son origine : la question reste posée ! /reflechi/

A suivre !

/biere/
boisbelleau

boisbelleau

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:30

Hello,

Pour ce qui est du film, on le voit a l'entree de la salle consacrer a Belleau au Musee du Marine Corps en Virginie a cote de Quantico. Il y a un banc ou l'on s'assoie et on regarde le film. Pour faire plus reelle il ya du vent, il fait chaud comme a l'epoque et si on fait bien attention il y a l'odeur de cordite apres les explosions... La photo ci jointe est le diorama (taille reelle) a cote de l'ecran que l'on voit a bout du canon de la MG.

Si vous venez aux USA a ne pas manquer...

BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 E835sw

Si cela interesse j'ai d'autres photos du musee...

BB
S.

S.

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:04

boisbelleau a écrit:
Si cela interesse j'ai d'autres photos du musee...

Salut Therry,

Ben oui, si tu veux, ouvre un sujet dans la rubrique "Musées".

S. /tresbien/
Samiche

Samiche

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:18

Bonjour à tous,

Bonne idée !.. J'ai hâte de voir ça ! bounce

/biere/

Samiche.
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:41

anzac a écrit:
Bonjour,
Je crois me souvenir que des culots "Winchester" avaient été trouvés dans le secteur de Blanc Mont.
lanterne

anZac

bonjour
ah zut j'aurais du ramasser les étuis lors de la séance de tir en 1974 Very Happy

concernant la vidéo c'est vrai qu'on devient difficile. La version finale n'est pas si mal. /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLEAU WOOD - RECONSTIT US   BELLEAU WOOD - RECONSTIT US - Page 2 Empty

BELLEAU WOOD - RECONSTIT US
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2