AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Rebouchez vos trous !!!

+19
killer2lamor
argyll
Derhugel
papy
solcarlus
Cmd-Jps
XP 02
S.
lansquenet
Glorfindel
devaux
JR92
dan62
LEOMONT
lebel02
lorrain77
france
le Graf
gaede
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cmd-Jps

Cmd-Jps

Rebouchez vos trous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:18

JR92 a écrit:
Citation :
la météorite effectivement fait bien rire

D'autant plus que lesdites "météorites" sont bien souvent des marcassites. L'intérêt "scientifique" reste assez diffus.

Il serait interessant de débattre sur ce qui est amorcé, à savoir les "archéologues officiels", et certains de leurs petits copains qui le sont nettement moins.

Puis parler de la loi et ses origines.

Mais il y a longtemps que j'aimerais traiter ici de l'archéologie, j'ai quelques dosseirs croustillants qui remontent aux années 60.

Un autre post, peut-être ? Laughing
Avec un autre sur la veille reglementaire ? Laughing Laughing

Effectivement ça serait intéréssant d'en parler dans un autre sujet, je vote Oui cheers pour le post sur l'archéologie, étant donné que l'autre m'intéresse moins pirat
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Banni

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:37

Bonjour,
Et bien moi je pense que la plupart des fouilleurs sont corrects mais à partir du moment ou l'interet devient financier, on a à faire à des débordements et donc des gens qui ne respectent rien.
Quand on est respectueux et passionnés on rebouche les trous biensur mais si on trouve un corps et bien on le signale çà parait logique. On va pas se voiler la face, si à proximité du corps on trouve des objets interessants on va les prendre mais tout ce qui concerne l'identité du mort doit etre conservé avec le corps pour donner ensuite une sépulture à ce pauvre vieux.
C'est assez étonnant qu'il n'y ait pas de "trafic" d'ossements de la grande guerre....
Je sais qu'il y a pas tres longtemps des ossements ont été volé sur verdun à douaumont.
ndlorette
JR92

MessageSujet: ans mes archives.   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:31

Citation :
C'est assez étonnant qu'il n'y ait pas de "trafic" d'ossements de la grande guerre....

Il y en a eu sur des depouilles de soldats Allemands de la seconde guerre, disparus lors de l'offensive des Ardennes de 1944.
J'ai un article dans mes archives.
Parmi d'autres.
gaede

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:06

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas,
J'ai aussi quelques articles sur le sujet, je ferais des scans a l'occasion...
GAEDE
ndlorette
Banni

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:43

JR92 a écrit:
Citation :

Il y en a eu sur des depouilles de soldats Allemands de la seconde guerre, disparus lors de l'offensive des Ardennes de 1944.
J'ai un article dans mes archives.
Parmi d'autres.
Du trafic d'ossements.......cela ne m'étonne guère mais dans un but financier??? Qui peuvent etre les acheteurs???
scratch
ndlorette
JR92

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:08

Les acheteurs étaient les familles.

Rebouchez vos trous !!! - Page 2 Wvzkp2
ndlorette
Banni

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:16

ah ok........je n'y avais meme pas pensé....j'avais pensé à des choses bien plus morbides.
/merci/
ndlorette
JR92

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:23

Citation :
j'avais pensé à des choses bien plus morbides.

Cela existe aussi, il y a eu de bien vilaines affaires dans le Nord-Est avec des ossements retrouvés.
lebel02

lebel02

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:20

bonsoir
il y a un mois dans le cadre de mon travail j'ai cotoyer deux archeologues qui faissaient des tranchées pour faire un sondage.
je leur demande si la premiere guerre avait un interet pour eux
ils me repondent que non,ce qui cherche c'est du gallo romain et la prehistoire.
je me suis gardé de leur dire que je detecté , je suis content de detecter et de sauver ce que je trouve!
les seules reportages de fouille en france que j'ai vu,on etais effectuer par anglais ou allemand
bonne soirée a tous
lebel02
farfouilleur

farfouilleur

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:22

Bonsoir Un petit mot juste pour vous dire (à propos des meteorites) que celle tombée au Mont-Dieu dans les Ardennes est tres certainement tombée pendant un bombardement et passée inaperçue,bien que ce fut plusieurs centaines de kilos ...
Fred46

Fred46

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:14

Glorfindel a écrit:

pour moi ils ne sont pas ouvert au changement et à la collaboration et préfèrent la situation actuelle comme çà ils peuvent en balancer sur les pilleurs, les revendeurs d'objet et englober tout le monde dans le même panier plutôt que de s'encombrer d'amateurs passionnés qui empiétaient un peu sur leurs droits ...la France !!! On est dans une République ou y'a des gens qui ont des privilèges et peuvent te dire dégage .

Si l'un d'entre vous en a rencontré des plus ouverts

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je suis... archéologue professionnel.
Evitons de généraliser, c'est un peu facile et n'élève pas trop le débat : tous les archéologues sont des méchants, hautains et égoïstes. Ce qui par logique, amènerait alors à dire que les détectoristes sont tous des pilleurs.

Ce que je suis loin de penser, n'ayant pas pour habitude de généraliser.

Perso je n'ai rien contre la détection-passion, dans les labours, les forêts, etc. Je trouve ça plutôt bien (car l'archéo ne doit pas être réservée à une caste de professionnels) et riche en enseignement (du moment que le détectoriste fait remonter les infos).

Alors, il en existe des plus ouverts, comme il en existe des très cons (oui oui, je parle bien de mes collègues). Comme il existe des détectoristes exemplaires et d'autres qui sont de vrais pilleurs.

En tous cas, quand un viens te déranger pendant ton loisir sans chercher à t'écouter, laisse tomber et continu ta ballade. Ça ne sert à rien d'essayer de raisonner certains de mes collègues, sont un peu obtus et pédant, sans doute la fierté d'avoir fait des études et de se croire au dessus des autres. Ignore les.

Bien à toi et vive l'archéologie pour tous...

Fred

PS : On fouille quand même un peu plus de 1/3 des sites et si on pouvait en faire plus on ne serait pas malheureux.
kz11gr
Banni
kz11gr

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:36

lorrain77 a écrit:

Les chasseurs pètent aussi les plombs a cause de ça ! surtout a cause des débris de verre sur lesquels leurs chiens marchent et se blessent.....
/biere/

Pipeau ,

un chien a mille fois plus de chances de se percer la papate sur une ronce ou des épines que sur un bout de verre .

==

gaede

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:37

Bon et bien je crois que Tuco a tout dit !

Rebouchez vos trous !!! - Page 2 Ander_10
/biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebouchez vos trous !!!   Rebouchez vos trous !!! - Page 2 Empty

Rebouchez vos trous !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2